Il est considéré comme un pédophile à cause d'une erreur de Google News

6 janvier 2014 à 14h51 dans Site web

On reconnait souvent la magie d'Internet, mais cette prouesse technologique peut parfois être à double tranchant. Et ce particulièrement pour les homonymes. C'est récemment ce qu'a pu constater un homme, Ian Watkins, qui est confondu depuis 15 jours avec un autre homme du même nom accusé et condamné pour pédophilie.

Il est considéré comme un pédophile à cause d

Deux musiciens du même nom, un pédophile

Non seulement ça ne doit pas être très agréable d'être confondu sur la toile avec une autre personne, mais c'est bien pire lorsque cette personne est un dangereux criminel capable des pires horreurs. C'est le cas de Ian Watkins, musicien britannique du groupe dance pop Steps. Malheureusement pour lui, son nom est assez commun en Grande-Bretagne, et c'est le patronyme porté par un autre musicien britannique du groupe de métal Lostprophets. Cependant, ce dernier vient d'être condamné à 29 ans de réclusion criminelle, après avoir plaidé coupable, pour 13 chefs d'accusation différents tous liés à la pédophilie dont le viol sur bébé. Comme vous pouvez l'imaginer, deux noms identiques ont engendré une confusion. C'est tout d'abord le très célèbre site britannique E! Online qui a commis l'erreur d'utiliser la photographie du "gentil Ian Watkins" pour illustrer l'article sur le pédophile. 

Google ne répare pas son erreur

L'erreur a été répétée par d'autres médias, et l'innocent Ian Watkins a donc passé ses deux dernières semaines à contacter les rédactions pour réparer l'erreur. Une tâche évidemment bien laborieuse et difficile. Mais le plus difficile pour lui est plutôt de tenter de lutter contre Google pour redorer son image. En effet, l'affaire de pédophilie du chanteur de Lostphrophets ayant fait le tour des médias, plusieurs articles la concernant se sont retrouvés sur Google News. En raison de la première erreur de photo, Google News a associé la mauvaise photo à différents articles concernant l'affaire. Bien que l'erreur ait été réparée par E! Online, Google n'a pas effectué les corrections nécessaires et le problème s'est répété lors de l'annonce du verdict le 18 décembre dernier. 

Ian H Watkins n'en a donc pas fini avec son combat et devra rester fort face à la situation. En effet, il a déjà reçu de très nombreuses insultes sur les réseaux sociaux et à même quitter Twitter tellement il n'en pouvait plus. 

Passionnée de geekeries en tout genre, Ariane aime principalement écrire sur les nouveautés scientifiques ainsi que les films et séries traditionnelles de l'univers Geek.

Articles de Ariane
Source(s) : Mirror
count
Commentaires (9)
Y a plus qu'à changer de nom maintenant! Triste affaire... Et chiante surtout!
photo de profil de Mathieu Par Mathieu, il y a 11 ans Répondre
Franchement c'est vraiment affreux de se retrouver dans cette position, j'imagine pas combien ça doit être désagréable
photo de profil de Lisa Par Lisa, il y a 11 ans Répondre
Sa côte de popularité a dut en prendre un coup. Ca doit vraiment être horrible de voir son nom associé à ce genre d'histoire.

Il reste juste à lui souhaiter de ne pas se faire agresser injustement dans la rue...
photo de profil de Kira Par Kira, il y a 11 ans Répondre
Pauvre bébé...
photo de profil de Michael Mayers Par Michael Mayers, il y a 11 ans Répondre
Putain le pauvre mec ! GG Google !
photo de profil de Kimchi Par Kimchi , il y a 11 ans Répondre
Et bien sur Google ne se reproche rien...
photo de profil de Lalland Par Lalland, il y a 11 ans Répondre
J'passais devant la maternelle Elle commence a m'aguiché Je pouvais pas savoir qu'elle avait 2 ans elle m'as dit 24!!!
photo de profil de Victwix Par Victwix, il y a 11 ans Répondre
Ian Watkins du groupe Lost Prophets surtout ! Ca c'était un vrai groupe...
photo de profil de Skelli Par Skelli, il y a 11 ans Répondre
Deja que google et entrain de pourir youtube il peuvent aussi pourrir la vie de quelq'un d'innocent BRAVO google...
photo de profil de Stairs Par Stairs, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler