Google veut révolutionner les smartphones avec ses trois nouveautés
C’est lors de sa nouvelle I/O 2016 que Google a présenté plusieurs de ses nouveautés qui arriveront au cours des prochains mois.
Mercredi 18 mai 2016, sur le campus de Mountain View, le géant américain a tenu sa traditionnelle messe annuelle devant de nombreux développeurs. Au cours de cette conférence, Google a dévoilé trois de ses inventions (Google Allo, Google Home et Google Duo), mais aussi plusieurs nouveautés que nous vous proposons de découvrir dans ce récapitulatif.
L’intelligence artificielle au cœur de Google Home
Il faut dire que Sundar Pichai, le boss de Google, a clairement annoncé la couleur : l’intelligence artificielle est l’ambition principale du moteur de recherche. Si l’on applique l’AI signée Google aux recherches (vocales ou contextuelles), les internautes disposent "d’une puissance colossale dans la poche". Le patron a fait un rappel dans ce domaine en parlant des applications comme AlphaGo dans le Deep Learning avant d’annoncer Google Assistant, le nouvel assistant personnel qui fera partie de Google Home. Google Assistant utilisera la reconnaissance vocale et l’intégration de la recherche Google. Ainsi, la firme de Mountain View proposera ce petit objet qui vous permettra de contrôler votre musique et les différents appareils dans votre maison. Ce hub pourra donc contrôler vos objets connectés via des protocoles domotiques dans le but d’automatiser les interactions entre utilisateurs et leurs objets intelligents.
Google Daydream
Avec plus de 50 millions de casques Cardboard écoulés, Google a présenté Daydream, un nouvel outil qui viendra enrichir sa gamme logicielle destinée à la réalité virtuelle. Google Dreamday est un Reference Design pour les smartphones afin de proposer un meilleur rendu en VR. Cette plateforme destinée à la création d’environnements immersifs sur smartphones Android sera disponible dès cet automne.
Une messagerie instantanée intelligente et une pour des appels en vidéo
Mais la grande annonce lors de cette I/O 2016 c’est la présentation de Google Allo, une messagerie instantanée intelligente qui utilisera Google Assistant. Elle vous proposera d’envoyer du texte ou des photos de façon on ne peut plus classique, mais aussi de proposer des réponses déjà rédigées en fonction des questions de l’interlocuteur. En parallèle, Google Allo offrira la possibilité de tenir une discussion privée grâce à une conversation chiffrée.
Pour concurrencer FaceTime, le géant américain va lancer Google Duo, une application intégrée à Google Allo et qui servira à l’utilisateur pour appeler en vidéo ses interlocuteurs via des appels chiffrés. Allo devrait être une application gratuite et qui devrait s’ouvrir relativement vite aux sociétés et administrations. La fonction Knock Knock permettra de voir le flux vidéo de son correspondant avant même qu'il ne réponde.
Google Allo et Duo feront leur apparition dès cet été et seront compatibles à la fois sur Android, mais aussi sur iOS, le logiciel concurrent du géant américain !
C'est toujours les mêmes rengaines pour mettre une mise à jour à un truc déjà existant, tout ça pour amasser un gros paquet de «fragiles» qui vont courir pour acheter leurs trucs-a-la-con.
- AirPlay... heu Google Home
- DayDream... enfin c'est juste une interface design pour aller sur Youtube360
- Et enfin Facetime / iMessage... pardon Allo !
Je vais prendre un RTT ça m'a tout chamboulé tout ça.
Au passage, qui a déjà réussi à passer un appel visio entre opérateur différents en France??
Wait... what ??
La vraies révolution pour les smartphone serait de faire fonctionné correctement l’ensemble des outils mis a disposition.
PS :
Pour répondre a se qui critique toujours Google qui copierais appelle.
Facetime c'est le même systèmes que Skype et MSN avant lui donc bon renseigné vous avant de parler. De façon générale il y a toujours des personnes pour balancer "Appel c'est mieux" alors que c'est plus chères, impossible de rajouté de la mémoires, impossible de changer la batterie soit même, les application sont plus chère que sous androïde. Seul le "design" est plus poussé mais bon un smartphones a 1 000 euros excuser moi l'expression mais sa fait mal au cul.
Quand on sait que Wiko propose des smartphones a 250 euros avec des caractéristique plus que correctes.
Mais notre société ne vis qu' au travers du regard des autres et il est mieux pour son image d'avoir un Appel ou un alien pour les gamer car c'est de la marque.