YouTube : Google dévoile pour la première fois le chiffre d'affaires du service
En ce moment, les firmes annoncent leurs bilans financiers et pour 2020 Google a décidé de lever le voile pour la première fois sur le chiffre d'affaires de YouTube sa plateforme de vidéo.
Alphabet décevant
Google a décidé d'intégrer l'ensemble de ses services sous l'entité Alphabet, mais les résultats financiers de celle-ci sont en dessous des prévisions. Alors que les investisseurs avaient prédit 46,9 milliards de dollars, la firme américaine a annoncé un chiffre un inférieur puisque son chiffre d'affaire est de 46,075 milliards de dollars. Néanmoins, cela représente tout de même une hausse de 17% par rapport à l'année précédente. Quant à ses autres marques, voici les résultats :
- Google : 162 milliards de dollars (une hausse de 34,3 milliards de dollars)
- Google Cloud : 8,92 milliards de dollars
- YouTube : 15,15 milliards de dollars, dont 5 milliards de dollars de revenus publicitaires au cours des trois derniers mois
Sundar Pichai, nouveau PDG d'Alphabet depuis fin 2019 après le départ de Larry Page et Sergey Brin, a déclaré que les revenus de YouTube représentent à eux seuls 10% de ceux d'Alphabet. Cependant, le service qui rapporte le plus est le moteur de recherche Google.
A côté de cette information, on apprend que YouTube compte plus de 20 millions d'abonnés aux offres Premium (YouTube sans publicité) et Music Premium, ainsi que plus de 2 millions d'abonnés à son service de télévision payante.
Même si les résultats sont positifs d'une année à l'autre, Alphabet n'a pas su engranger assez de revenus ce qui a déçu les actionnaires. De ce fait, le titre a perdu 4%.
Apres si on aime les pédés et les nègres, ouai c'est top.
Vérité : 46,075 milliards $
Ca va, c'est pas énorme comme différence, ils ont pas à se plaindre
"Alors que les investisseurs avaient prédit 46,9 milliards de dollars, la firme américaine a annoncé un chiffre un inférieur puisque son chiffre d'affaire est de 46,075 milliards de dollars" = le 3ème trimestre 2019.
Balancer une news sans en saisir le sens, ça devient ridicule.