Le Studio Ghibli débarque en streaming sur Amazon Prime
On connait Goro Miyazaki pour ces films magnifiques et dans les pas de son père avec les incontournables La Colline aux coquelicots (dans lequel il a également donné sa voix à un personnage) et Les contes de Terremer. Mais on a un petit cadeau en plus...
Bande-annonce de Sanzoku no Musume Ronja
Le Japon s’invite sur Amazon Prime video
Ayant pour but à ses débuts de ne pas travailler directement dans l’animation afin de ne pas être comparé avec son père, passant de designer à directeur-manager (il est a l’origine de la construction du musée dédié au Studio Ghibli à Tokyo) Goro Miyazaki décide finalement de se lancer dans la carrière de réalisateur sur les conseils de Toshio Suzuki, le producteur du Studio Ghibli.
D’après le site iO9, son dessin animé sorti en 2014, co-produit par Ghibli sous le nom de Sanzoku no Musume Ronja, en anglais RONJA, the Robber’s Daughter, et à l’origine dédié à la TV japonaise, arrive désormais aux Etats-Unis, le 27 janvier en streaming avec ces 26 épisodes ! Notez que les épisodes seront racontés par Gillian Anderson (The X-Files). Une arrivée en France devrait suivre dans la foulée.
Les personnages du dessin animé Ronja
Un travail original d'une romancière suisse : Astrid Lindgren
RONJA raconte l’histoire d’une jeune fille dont le père, Mattis est le chef d’une tribu de bandits renommé. Vivant dans un château au milieu d’une forêt, Ronia rencontre de sympathiques créatures (par exemple une harpie) avec qui elle apprend à communiquer lors de ses explorations et rencontre Birk, un jeune garçon avec qui elle se lie d’amitié.
Ce dessin animé est une adaptation de l’oeuvre littéraire fantasy de l’auteure suisse d’Astrid Lindgren Ronya, fille de brigand publiée en 1981 , dont un film à vu le jour en 1984.
Ronia The Robber's Daughter | Den stora rövardansen