GTA 6 : un brevet nous dévoile de précieuses infos sur le gameplay du futur jeu
Cela fait des années que les fans de GTA scrutent méticuleusement du côté de chez Rockstar et Take-Two pour obtenir des indices sur le tant attendu GTA 6. Pour l'heure, on ne peut se contenter que de rumeurs que le studio ne s'est même pas donné la peine de commenter. Alors forcément, face au silence de Rockstar, les joueurs vont de plus en plus loin pour dénicher des infos comme en recherchant des indices dans GTA V ou GTA Online ou, dernièrement, dans les brevets déposés par Take-Two.
Une extension importante de GTA Online ?
Et il semblerait que ces documents soient de précieuses sources d'informations. En effet, comme il vient de le partager sur son compte Twitter, un internaute a mis en lumière un brevet qui ferait référence à un mode en ligne pour GTA 6.
Le brevet parle de serveurs dédiés et que ces derniers pourraient servir aux IA et PNJ, ce qui pourrait nous indiquer que le monde du prochain GTA serait donc davantage peuplé.
De plus, le document découvert parle d'un système pour lutter contre un problème de duplication de voiture via la fusion de sessions qui a longtemps existé sur GTA Online.
Bien entendu, comme toujours, ce brevet ne signifie pas que c'est ce que préparent Rockstar et Take-Two et on peut avoir d'autres surprises d'ici l'annonce et l'arrivée de GTA 6.
Toujours est-il qu'aux dernières nouvelles, GTA 6 se déroulerait entre Vice City et l'Amérique du Sud et qu'un personnage féminin serait jouable. Enfin, le jeu pourrait sortir en 2024. Même si ces informations proviennent de sources sûres, il convient de les prendre avec des pincettes.