GTA Online : des joueurs se sont fait des millions grâce à un seul PNJ

De GomeWars Auteur - Posté le 4 mars 2019 à 15h12 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Même si les joueurs désertent petit à petit les terres sauvages de Red Dead Redemption II, les rues de Los Santos restent pleines à craquer. GTA Online ne désemplit pas et les joueurs continuent de tenter de remplir leurs comptes en banque, dans le but de pouvoir s'offrir la multitude de nouveaux véhicules sans cesse ajoutés. Il y a peu, les joueurs parvenaient à s'enrichir rapidement et sans rien faire, ou presque, grâce à une faille.

Merci Lester

Fin février, des joueurs ont découvert une nouvelle manière de rapidement gagner de l'argent dans GTA Online. Outre la technique de la carte bleue, qui consiste à obtenir de l'argent virtuel moyennant de la monnaie virtuelle, cette technique se focalise sur Lester. Certains joueurs se sont aperçus qu'en appelant le hacker pour lui demander un avion et accélérer en étant au volant d'un véhicule,  il était possible de gagner de l'argent rapidement sans bouger. Et pour cause, si la livraison de l'avion est interrompue d'une quelconque manière, les joueurs sont remboursés. Seulement, avec cette technique, le flux d'argent ne tarit pas. Les comptes des joueurs sont constamment crédités de 2000$, du moment que ces derniers restent dans le hangar. 

Seulement, Rockstar s'est aperçu du problème et a décidé de le patcher. Mais comme l'a indiqué le dataminer Tezfun2 à Kotaku, des joueurs sont parvenus à contourner le patch par le biais d'un Centre d'opération mobile. En bloquant deux des lieux d'apparition des avions, le flot d'argent pouvait continuer, du moment que les joueurs continuaient d'appeler Lester. Mais ce 28 février, Rockstar a décidé de mettre définitivement fin au problème. À travers un patch, l'éditeur a annulé le coût de la localisation d'un véhicule. 

La fin de cette source infinie d'argent a été pleurée par de nombreux joueurs. Même si la plupart d'entre eux va pouvoir conserver leurs gains, certains risquent de se faire épingler par Rockstar. Devenir riche d'une manière loyale est compliqué dans GTA V. Une opération longue et fastidieuse que les joueurs critiquent depuis le départ. La découverte de cette faille relance tout de même leurs espoirs. Comme le rappelle Tezfun2, si cette faille existe, d'autres peuvent également se trouver dans Los Santos. Certains se sont déjà mis en quête de leur existence, soutenus par ceux qui souhaiteraient bien pouvoir s'offrir le dernier véhicule à la mode. 

So sad :( from r/gtaonline

Une erreur ?

Mots-Clés : gta onlinegta vLesterfailleargentsource

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Billy, il y a 8 mois :

En même temps c'est tellement galère d'obtenir de l'argent dans le Online...

Répondre à ce commentaire

Par Marvin March, il y a 8 mois (en réponse à Billy):

C'est pareil IRL...d'ailleurs si quelqu'un connait un glitch pour remplir son compte en banque réel, je suis preneur :D

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 8 mois (en réponse à Marvin March):

Sauf que je vois pas l’intérêt de jouer a un jeu pour revivre tes galère irl?
C'est quoi la prochaine étape ? un système d'automutilation quand tu crève ou que tu te fais toucher l'histoire de te rappeler que se faire charcuter ou se prendre des balles sa fait mal ?

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 8 mois (en réponse à Billy):

Pour un jeu qui se nomme Grand Theft Auto, jouer et s'enrichir à la loyale est obligatoire

Répondre à ce commentaire

Par Greg, il y a 8 mois (en réponse à Billy):

Slt ajouté moi... C est gregmora79 mon nom sur gta.

Répondre à ce commentaire

Par TAS, il y a 8 mois :

"Outre la technique de la carte bleue, qui consiste à obtenir de l'argent virtuel moyennant de la monnaie virtuelle, cette technique se focalise sur Lester.". J'ai du mal à saisir la différence entre l'argent virtuel et la monnaie virtuelle, c'est un vrai truc de GTA ou une erreur de frappe?

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 8 mois (en réponse à TAS):

Non, ils parlent des micros transactions

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 8 mois :

"+2000
+2000
+2000..."


Prix des voitures : 800k ~ 1.5M

Répondre à ce commentaire

Par Adrien fr lol, il y a 8 mois (en réponse à Keny):

Mais tu a trop raison ! Les prix des voitures sont tellement chère que j'en ai marre de jouer à GTA online ! Rockstar il faut vraiment baisser les prix des voitures !

Répondre à ce commentaire

Par Gangs94, il y a 8 mois :

Enfin c'est pzs comme si ct compliqué d'utiliser un mod menu

Répondre à ce commentaire

Par Oolong, il y a 8 mois :

et en tapant "Motherlode " dans la console,ça ne marche pas? :D

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 8 mois :

avec des amis, nous utilisions un glitch sur la derniere mission du dernier braquage. il fallait que l'hote se deconnecte du jeu juste avant de franchir le pont dans le bateau à la fin de l'evasion. il ne recevait aucun gain mais les 3 autres membres oui. on en a abusé autant sur ps3 que sur ps4 ^^

Répondre à ce commentaire

Par NathAlex876, il y a 8 mois :

J'allucine, il est extrêmement simple de se faire de l'argent dans se jeu haha ! Tout ce qu'il faut garder en tête, c'est que quand on galère à se faire de l'argent rapidement, on ne dépense pas tout dans des armes, véhicules (armés ou non), dans des vêtements, des maisons. Quand la valeur du compte en banque avoisine les quelques milliers de $ en moyenne par moi, on économise pour se procurer des lieux de production.
Comme on le ferait dans la vraie vie, en quelques sortes, on ne dépense pas l'argent que l'on a pas(je dis pas de créer un empire criminel

Répondre à ce commentaire

Par NathAlex876, il y a 8 mois (en réponse à NathAlex876):

Ah et du coup, je déconseille fortement et activement les démarches décrites dans cet article, conduire une belle voiture, au risque de perdre le compte quelques jours après... Disons que je préfère attendre un jour et me l'acheter de manière légitime, en plus cela procure plus de plaisir car je sais que je suis récompensé pour mon travail ^^

Répondre à ce commentaire

Par Retour à la ligne, il y a 8 mois :

Moi je dit qu'on les a bien baisé rockstar-games
Super glitch avec larenna je n'en dit pas trop car rockstar regarde les commentaires aller regardé sur YouTube

Répondre à ce commentaire

Par Kignus, il y a 8 mois :

Le principe même du jeux c'est d'être un bandit et de pas respecté la loi ... Quel hypocrisie de la part de rockstars xD maintenant on va devoir s'enrichir légalement en fessant des braquages ...

Répondre à ce commentaire

Par ML, il y a 7 mois :

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que les glitchs sont une réelle perte de revenu pour Rockstar. En effet pour proposer un tel contenu et développer de nombreux DLC, ils ont besoin que quelques uns des joueurs achètent des shark card. Il ne faut pas oublier que dans le principe du bitcoin, le GTA$ a un équivalent en € réel !

Répondre à ce commentaire

Par John DO, il y a 7 mois (en réponse à ML):

CQFD, Lester want is money back. Rockstar est en train de réajuster les comptes, et ça pique !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois