GTA Online : une tenue secrète débloquée en donnant des centaines de pourboires à un employé des toilettes

De GomeWars Auteur - Posté le 20 décembre 2018 à 10h39 dans Jeux vidéo
28réactions !
7 commentaires

Le 11 décembre dernier, GTA Online se dotait de la mise à jour "Guerre d'arène", via laquelle débarquaient des événements motorisés, ainsi que des épreuves et véhicules d'arène. Bien évidemment, le flot des nouveautés ne s'arrêtait pas là et se prolongeait également de manière plus discrète, notamment par le biais d'easter-eggs.

Le programme Epsilon bientôt percé à jour ? 

À peine débarquée, la mise à jour "Guerre d'arène" passe sur le billot pour se faire disséquer en long, en large et en travers. Les fans de GTA Online se sont jetés comme des requins sur ce nouvel ajout de contenu, bien décidés à en découvrir tous les secrets. L'un d'eux n'est autre qu'une tenue exclusive : la tenue de Cris Formage, fondateur du Programme Epsilon. Pour obtenir cette veste, ce pantalon et ce médaillon, inutile de vous forcer à boire comme un trou en espérant vous retrouver sur le toit du manoir Epsilon, quelques pourboires suffiront. 

La technique est simple, rendez-vous dans les toilettes de votre boite de nuit, approchez-vous du vigile et offrez lui des pourboires de 1 dollar. Dès 10 dollars, le message "Recherche de la vérité." apparaitra en bas à gauche. Suivront les messages "Poursuis la vérité." à 155 dollars de pourboire et "Supporte la vérité." à 575 dollars. Comme l'explique la chaîne YouTube Rockstar Mag' dans la vidéo ci-dessus, il vous suffit ensuite de vous rendre dans votre bureau, d'accéder à votre garde-robe pour changer votre tenue et d'y trouver, comme par magie, dans l'onglet "Tenues : Spécial", la tenue Epsilon. 

Les tenues sont toutefois bordées de problèmes. Certains joueurs ne parviennent pas à l'obtenir quand d'autres ont remarqué la disparition de la tenue fraîchement achetée. Toujours entourée de mystères, la secte Epsilon trouvera éventuellement sa conclusion d'ici peu. Certains pensent que l'arrivée de DLC gratuits pourrait toucher à sa fin prochainement, le titre datant de septembre 2013. Une longévité remarquable, d'autant plus que le nouveau contenu a toujours été intégré sans coût supplémentaire pour les joueurs. Un procédé qui permet à GTA Online de faire partie des jeux comptant les plus grosses communautés actives. Quoiqu'il en soit, les questions orbitant autour de la secte Epsilon trouveront éventuellement leurs réponses d'ici peu, peut-être par le biais d'un prochain DLC. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DLCgta onlineGuerre arèneEpsilontenueeaster-egg

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 2 ans :

Rockstar gère la fougère quand même avec GTA Online !

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 ans :

Sortir les DLC gratuits c'est très très bien.
Devoir payer plusieurs millions IG pour profiter du contenu c'est moins bien par contre. On peut se questionner quant à cet aspect "gratuit" du coup... Une grosse mission rapporte 100k$ tandis qu'une voiture du contenu "gratuit" va coûter 1M5$ à l'achat + 800k$ de modif et il y a 8 voitures + d'autres joyeusetés à chaque DLC.

Donc très bien sur le fond, mais sur la forme c'est quand même du pay2play :/

ET JE NE PARLE MÊME PAS DU FAIT QUE LES DLCs NE SOIENT PAS DISPONIBLES EN SOLO, A QUOI CA SERT DE TÉLÉCHARGER 5 Go DE MAJ SI JE NE PEUX PAS EN PROFITER EN SOLO !!!!???

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 ans (en réponse à Morty_Mocfly):

(Devoir passer par des mods pour juste profiter des DLCs gratuits en solo me semble vraiment inadapté, d'autant qu'à chaque maj c'est le bordel avec les scripts)

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 2 ans (en réponse à Morty_Mocfly):

c'est pour cela que j'ai laché le morceau, il y a longtemps, les missions ne rapportent rien, les items soit tous très chers, tu aides les potes pour leur business et rien pour t'aider toi

Répondre à ce commentaire

Par Niakya, il y a 2 ans (en réponse à TonkeyKong):

Essaye toi à FiveM peut être ?

Répondre à ce commentaire

Par ohoh, il y a 2 ans (en réponse à Morty_Mocfly):

Une grosse mission rapporte 100k$ ? lol !
à part si une grosse mission c'est 15-20min de jeu...

Répondre à ce commentaire

Par aguardiente67, il y a 2 ans (en réponse à Morty_Mocfly):

Et ? T'es obligé de dépenser de la vraie thune pour accéder aux DLC? Non.
Donc, ils sont gratuits.
Après, que ça te plaise pas de devoir JOUER, encore et encore, pour pouvoir te payer Ingame les différents trucs qui pourraient te plaire, ça c'est autre chose. Dans ce cas, tu devrais t'interroger sur ton réel intérêt porté à ce jeu. En gros : s'il ne te plaît pas, n'y joue pas.
Perso, je n'ai pas le besoin d'accéder à 200% du contenu, je ne farme pas comme un gros porc et pourtant j'accède facilement à ce qui me fait envie.

Et le jour où ça commencera à me déplaire, j'irai voir ailleurs si j'y suis.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois