GTA VI : la date de sortie enfin précisée

14 janvier 2022 à 11h33 dans Jeux vidéo

Sorti en 2013, GTA V a soufflé ses 8 bougies en septembre dernier. La poule aux œufs d'or de Take Two et Rockstar continue d'alimenter les caisses de l'éditeur, alors que les fans espèrent désormais pouvoir passer à la suite. Et ça tombe bien, des analystes ont estimé que GTA VI sortirait dans les années à venir, en avançant une période de sortie assez précise. 

GTA VI : la date de sortie enfin précisée

Un jeu très attendu

Les années passent et se ressemblent pour GTA V. Bien que son contenu ne cesse d'être étoffé, via des mises à jour régulières qui ravissent plus ou moins les aficionados du titre de Rockstar, le jeu continue de sortir sur les diverses consoles. Ainsi, GTA V doit sortir prochainement sur les consoles next-gen de Sony et Microsoft, à savoir les PlayStation 5 et Xbox Series S et X. Une succession de sorties digne de Bethesda qui peine à laisser la place à la suite, toujours très attendue. Seulement, il se pourrait bien que le développement "chaotique" de ce GTA VI soit l'une des causes liées à son développement si long. 

Voilà des années maintenant que GTA VI ne cesse de laisser entrevoir rumeurs et bruits de couloir, plus ou moins sérieux. Les insiders continuent de partager leurs informations au compte-goutte, quand Rockstar continue de persévérer dans sa politique du silence totale. Le jeu n'a pas encore été officialisé que les informations continuent de fuser. Et alors que sa prétendue date de sortie ne cesse de fuiter ici et là, repoussée à mesure que les années défilent, des analystes estiment avoir mis le doigt sur la bonne période de sortie. 

une sortie pour l'année fiscale 2023/2024 ?

C'est en marge du rachat de Zynga par Take-Two, à hauteur de 12,7 milliards de dollars, que les analystes de chez Axios ont fait jouer leurs méninges. Et pour cause, en vue de ce rachat, Take-Two prévoit une croissance économique de 14 % jusqu'en 2024, soit neuf milliards de dollars tout de même. Selon le senior analyst Doug Creutz, derrière cette importance croissance se cacherait la sortie d'un énorme jeu : GTA VI. Il est évident que GTA VI permettra à Take-Two de profiter d'une belle croissance économique. 

Une croissance économique telle que les 14 % avancés par Take-Two seraient insuffisants pour couvrir une sortie aussi attendue que celle de GTA VI à en croire l'insider Tom Henderson. Et pour cause, pour leurs sorties respectives, GTA V et Red Dead Redemption II ont permis à Tale-Two d'augmenter ses revenus de 110 et 60 %. Difficile de croire qu'un jeu aussi attendu que GTA VI puisse être à l'origine d'une croissance aussi légère que 14 %. Néanmoins, à en croire les estimations des analystes de chez Axios, un nouveau jeu majeur pourrait ainsi sortir des entrailles de chez Take-Two devrait sortir d'ici la fin de l'année fiscale 2023/2024, soit avant le 31 mars 2024. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (7)
Je veux juste qu'il sorte moi en fait
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
Très précis comme période de sortie merci
photo de profil de non Par non, il y a 3 ans Répondre
au final ça va être une ouverture des préventes sans date de sortie annoncé xD
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 3 ans Répondre
Par contre le Bescherelle il est déjà sorti et il peut vraiment vous servir Hitek.
photo de profil de Baby Soda Par Baby Soda, il y a 3 ans Répondre
Et dans 6 mois, on lira "ah ba non, tout compte fait, c'est en 2027" et la commu crachera la tronche de rockstar alors que ce sont des "analystes" qui ont foutu la me.de.
photo de profil de midorijin Par midorijin, il y a 3 ans Répondre
il paraît qu'il va être politiquement correct, ce qui implique qu'ils ne pourront s'en prendre à aucune minorités...sauf les non vaccinés, bien sûr, s'ils se basent sur la société actuelle. Ca va être chiant !
photo de profil de obyoneone Par obyoneone, il y a 3 ans Répondre
Totalement d'accord. Et les suprémacistes blancs bien entendu. Les suprémacistes noirs c'est ok mais les blancs auront bien le droit à un petit coup derrière la tête.
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans (en réponse à obyoneone) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler