GTA VI : cette fuite sur un possible gameplay co-op divise les fans

12 janvier 2024 à 17h24 dans Jeux vidéo

En décembre dernier, Rockstar publiait enfin le premier trailer de GTA VI. Des premières images pour le tant attendu Grand Theft Auto VI, qui ont permis aux joueurs de se faire une idée de ce que proposera le jeu. Cet aperçu, les plus curieux ont pu l'avoir via les fuites qui ont frappé de plein fouet Rockstar. Et en les étudiant sérieusement, un internaute a mis le doigt sur ce qui pourrait être des fonctionnalités co-op. Mais sa découverte divise. 

GTA VI : cette fuite sur un possible gameplay co-op divise les fans

des fonctionnalités qui divisent

Depuis ses débuts il y a de ça plusieurs décennies, la coopération dans les jeux a fait du chemin. Nombreux sont les jeux entièrement orientés autour de ça, comme les excellents Overcooked, It Takes Two ou encore Payday 2. Mais implanter des fonctionnalités de coopération peut s'avérer difficile. Et même si les joueurs ont pu en découvrir les bienfaits dans certaines productions, les habitués de la licence GTA n'ont pas eu la chance d'en apprécier tous les aspects. 

GTA VI

Une tare qui pourrait bien être corrigée avec la sortie de GTA VI. Comme l'explique un certain Tobbelobben30 sur Reddit, une découverte intrigante a été faite via les fuites du jeu. La possibilité d'une partie coopérative entre les deux protagonistes a été repérée, notamment par la présence d'un gestionnaire d'actions listant les différentes actions disponibles dans le jeu pour les joueurs. De plus, la notion de "buddy comms" est visible. Une communication entre deux personnages est donc à entrevoir.

GTA VI

Il est donc possible que les joueurs soient amenés à contrôler les deux protagonistes, un directement, et le second en lui donnant des ordres, comme dans un Dragon's Dogma ou un Ghost Recon Breakpoint. Une véritable coopération avec un autre joueur peut être imaginée, l'un contrôlant Jason, l'autre Lucia. Mais comme le font remarquer des internautes, reste à savoir si une telle idée s'intègrerait dans l'univers de GTA. "J'espère qu'ils ne feront pas de coop ou le truc bizarre des commandes entre potes... ça pourrait être cool mais je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner dans un jeu GTA, ou même dans un jeu Rockstar d'ailleurs."

"Je veux juste qu'ils [Rockstar Games] jouent la carte de la sécurité, qu'ils fassent une bonne histoire comme ils savent le faire... et peut-être même qu'ils suppriment le jeu en ligne et ne le laissent jamais voir la lumière du jour, mais ce serait trop optimiste."

GTA VI

Bien que certains restent sur la réserve à l'idée d'un GTA VI en coopération, d'autres ne cachent pas leur enthousiasme : "Oui ! C'est ce que j'ai pensé dès que j'ai vu les fuites" s'exclame un internaute. "Un compagnon bot que l'on peut commander - [j'espère] que c'est vrai parce que ça a l'air génial ! Étant donné qu'il y a deux protagonistes principaux - Lucia et Jason - il serait logique que les joueurs puissent commander leur compagnon pour les aider pendant les missions." continue un autre. 

GTA VI

Un débat qui divise, reste à savoir si une telle fonctionnalité sera implantée dans GTA VI. Premier élément de réponse cette année à l'issue de la deuxième bande-annonce du jeu. De votre côté, souhaiteriez-vous voir de la coopération débarquer dans Grand Theft Auto VI ? N'hésitez pas à nous répondre dans la section commentaire juste en dessous.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (2)
Ce serait juste ouf
photo de profil de Pompidou Par Pompidou, il y a 10 mois Répondre
Un mode coop écran splité a l'ancienne ça serait trop bien
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler