H1Z1, le MMO de Sony post apocalyptique commence à se dévoiler

22 avril 2014 à 8h47 dans Jeux vidéo

Le 11 avril dernier, nous vous avions parlé de H1Z1, le MMO post-apocalyptique de Sony pour PC et PS4. Si peu d'informations avaient été communiquées, on en apprend aujourd'hui un peu plus. John Smedley, actuellement à la tête de Sony Online Entertainment s'est exprimé sur le forum Reddit, et nous en dit plus sur ce jeu massivement multijoueur où vous devrez à tout prix survivre aux zombies, mais aussi et surtout aux survivants.

H1Z1, le MMO de Sony post apocalyptique commence à se dévoiler

Depuis l'annonce officielle de H1Z1, les réactions aussi bien positives que négatives ne se sont pas fait attendre de la part des joueurs. Déjà comparé au jeu développé et édité par Bohemia Interactive Studio, DayZ, avant même sa sortie, le président de Sony Online Entertainement a souhaité s'exprimer et a choisi le forum Reddit pour rassurer la communauté et donner de plus amples informations sur H1Z1.

h1z1

John Smedley ne se cache pas, DayZ a bel et bien été une réelle source d'inspiration pour l'équipe à l'origine de H1Z1. Pour lui, Bohemia Interactive Studio a fait un travail remarquable sur ce jeu et il se compte d'ailleurs parmi les plus grands fans du jeu. Comme tous les jeux vidéo qui se revendiquent être des jeux de survies, les similitudes sont donc inévitables. C'est pour cela que certaines fonctionnalités de H1Z1 ont été dévoilées. Nous savions déjà que le crafting sera extrêmement poussé, mais qu'il n'y aura pas de compétences, pas de loot possible sur les ennemis tués ni même de système de leveling.

Annoncé comme un free-to-play, beaucoup de joueurs se demandaient si ce modèle économique sera respecté. John Smedley explique que oui, puisque aucun des objets disponibles proposés à l'achat ne seront indispensables à la survie. Vous ne trouverez dans la boutique du jeu que des éléments et objets dits cosmétiques, comme des skins pour votre personnage ou vos armes. Une bonne nouvelle pour les joueurs intéressés par H1Z1 qui craignaient un pay-to-win. Le président de Sony Online Entertainment a également expliqué qu'une vue subjective sera mis à disposition lorsque les joueurs seront au volant de véhicules et que le reste du jeu se jouera à la troisième personne.

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Articles de Lucile
Source(s) : reddit
count
Commentaires (8)
Ah des précisions sur le modèle économique ! Bah why not, clairement ! Maintenant, c'est au tour de Blizzard d'adopter le free-to-play pour wow !
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 11 ans Répondre
+1 , Mais pour ce qui est de Blizzard. Ont a encore du temps avant que sa change ^^
photo de profil de CILLIT Par CILLIT, il y a 11 ans (en réponse à Lily) Répondre
Ouais, c'est clair. Mais avec Heartstones et Heroes of the Storm... Je me dis qu'un jour, peut-être, ils auront la brillante idée de passer WoW en free-to-play, ou en pay-to-win ce qui en soit, serait déjà une avancée de fou !
photo de profil de Lily Par Lily, il y a 11 ans (en réponse à CILLIT) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler