Netflix : après Gladiator 2, Denzel Washington va interpréter ce fameux conquérant

14 novembre 2023 à 18h05 dans Cinéma

Denzel Washington, qui est l'un des acteurs principaux de la suite du Gladiator de Ridley Scott, vient d'être annoncé comme étant la tête d'affiche d'un futur projet Netflix. Le comédien va incarner un fameux conquérant pour la plateforme de streaming, dans ce qui promet d'être un péplum passionnant sur cette figure historique très connue, mais peu représentée à l'écran. 

Netflix : après Gladiator 2, Denzel Washington va interpréter ce fameux conquérant

après Gladiator 2, Denzel Washington continue son voyage dans l'antiquité

Gladiator 2 ne sera pas la seule incursion de Denzel Washington dans la Rome Antique. Lorsqu'il aura fini de tourner la suite du film de Ridley Scott, dont la sortie en salles est prévue le 22 novembre 2024, la star va se glisser dans la peau du personnage principal du prochain péplum de Netflix. Sous la houlette du réalisateur de la franchise Equalizer, dont il tient la tête d'affiche, le comédien de 68 ans va se glisser dans l'armure du célèbre conquérant Hannibal Barca, le général des armées de Carthage ! Il s'agira de la sixième collaboration entre les deux hommes.

Denzel Washington

Le rôle était convoité depuis 20 ans par Vin Diesel, la star de Fast & Furious, dont la date de sortie du dernier chapitre a récemment été annoncée par l'acteur. Malheureusement pour lui, ce projet cinématographique verra bien le jour, mais sans lui... Écrit par John Logan, qui avait signé le script de Gladiator en 2000, du Dernier Samouraï en 2003 et de Skyfall en 2012, l'histoire suivra les batailles cruciales qu'Hannibal a menées contre la République romaine pendant la deuxième guerre punique (218-201 av. J.-C.). Le film s'inscrit dans le cadre de l'accord de premier regard conclu entre la société de production de Fuqua, Hill District Media, et Netflix.

hannibal

Hannibal est un général et homme politique carthaginois, généralement considéré comme l'un des plus grands tacticiens militaires de l'histoire. Sa vie intrigue Hollywood depuis des décennies, mais peu de stars ont la capacité de financement nécessaire pour qu'une adaptation de ses conquêtes soit rentable.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (7)
il était pas blanc Hannibal ?
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 1 an Répondre
Blanc de blanc ça m’étonnerait, mais noir clairement pas, le bonhomme devait plutôt avoir un physique méditerranéen.
Mais bon aujourd'hui expliquer que Denzel aussi bon acteur soit-il ne correspond pas au rôle et qu'une fois de plus on est en présence de blackwashing et on te traite de raciste!
Bref je ne suis pas particulièrement fan de V.Diesel mais il est mate de peau et correspond mieux au rôle
photo de profil de Idéfix Par Idéfix, il y a 1 an (en réponse à sanssucre) Répondre
Perso, je préfère avoir un acteur dans le rôle plutôt que juste un individu choisi aléatoirement juste car il a le bon code couleur.
photo de profil de Papy Mougeot Par Papy Mougeot, il y a 1 an (en réponse à Idéfix) Répondre
Qui a dit de choisir un individu au hasard ?
Des acteurs typés "pays du sud" c’est pas ce qu’il manque il me semble : Oscar Isaac, Pedro Pascal, Javier Bardem, Antonio Banderas correspondent au personnage et sont de bons acteurs
Dans ce cas on peut prendre Tom Hardy pour jouer Martin L.King car c’est un comédien compétent!
Si on prend une personne qui n’à jamais entendu parler d’Hannibal Barca, et qui décide de voir le film en ayant lu "tiré d’une histoire vrai/film historique" elle va penser que le type était africain alors que c’est faux
photo de profil de Idéfix Par Idéfix, il y a 1 an (en réponse à Papy Mougeot) Répondre
C'est sympa de voir comment on peut réécrire l'histoire sous prétexte que c'est pour la "bonne" cause.

Et apres on va nous dire que c'est pas un film historique donc on peut aller voir ailleur ...
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 1 an Répondre
Voleurs d'histoire Hannibal barca était blanc et tunisien boycott Netflix en Tunisie et dans tt le Maghreb et tout les pays arabes inventé vous des films avec l'histoire qui vous appartiennent pas
photo de profil de Kairouan25 Par Kairouan25, il y a 1 an Répondre
Les scénaristes auraient pus mettre des ipad dans les mains de Hanibal et les commentateurs qui s'expriment ici en auraient rien eu à foutre.

Par contre si le personnage est interprété par une personne moins blanche que dans leur tête là c'est le méga-drame !

On voit bien quels sont les vrais motivations des chevaliers blancs du "réalisme" et elles n'ont rien à voir avec la vérité historique.
photo de profil de Delcorf Par Delcorf, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler