Harry Potter : Rupert Grint prêt à rejouer Ron à cette unique condition
L'épisode spécial pour les 20 ans de la saga Harry Potter, Retour à Poudlard, a réuni les acteurs et réalisateurs cultes des films, mais a aussi relancé l'idée d'un éventuel retour. Depuis, les questions fusent. Rupert Grint a récemment lâché lors d'une interview vouloir revenir dans la peau de son personnage, mais selon une condition bien précise.
Un rôle qui colle à la peau
S'ils ont poursuivi leur carrière d'acteur (avec plus ou moins de réussite) depuis la fin du 8ème long-métrage de la saga Harry Potter sorti en 2011, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint continuent d'être profondément affiliés à leur personnage respectif. Il faut dire qu'ils ont été castés très jeunes lors du premier film, et ont grandi en même temps que leur personnage.
Il est compliqué de se refaire une carrière après une telle aventure de 10 années, qui a conquis des millions de fans à travers le globe. Certains ont ainsi toujours souffert de cette étiquette collée à leur peau. L'acteur Rupert Grint a ainsi déjà évoqué ce statut douloureux d'être encore associé à son personnage de Ron, de même que Daniel Radcliffe il y a plusieurs années.
La sortie de l’émission Harry Potter : Retour à Poudlard en début d'année sur Salto a ravivé leurs souvenirs d'enfance (ainsi que les nôtres) et relancé cette question d'un éventuel retour à l'avenir.
La condition Sine qua non
Si Daniel Radcliffe (Harry) et Bonnie Wright (Ginny) ne semblent, pour l'instant du moins, pas disposés à reprendre leur rôle respectif, l'acteur Rupert Grint (Ron) a récemment été interrogé sur la question à l'occasion de l'émission britannique Good Morning Britain. Et selon ses dires, l'idée de renfiler sa robe de sorcier ne serait pas une mauvaise idée.
Je (reviendrais) si les autres le faisaient, je pense… ouais ! (...) Je ne peux vraiment pas penser à une raison de ne pas le faire. J'aime ce personnage, j'aime ce monde. C'est une grande partie de ma vie”, a ainsi lâché l'intéressé.
L'acteur britannique a aussi rajouté qu'il avait adoré la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant maudit, et apprécié de voir quelqu'un d'autre dans le rôle de Ron :"c'était un vrai plaisir de voir quelqu'un d'autre prendre le contrôle de ce corps", a t-il enchéri.
Évidemment, rassembler le casting d'antan n'est pas une mince affaire. Plusieurs acteurs n'étant pas actuellement disposés. Mais le réalisateur semble déjà tout trouvé : on sait que Chris Columbus, à la réalisation des deux premiers films, n'est pas contre une adaptation de la pièce de théâtre L’Enfant maudit.