Rechercher Annuler

Harry Potter : l'acteur de Lucius Malefoy rejoint cette série HBO culte

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 7 janvier 2024 à 9h14 dans Séries TV

Les films adaptés du phénomène littéraire mondial imaginé par J.K. Rowling ont la particularité de proposer des castings exclusivement britanniques. Ainsi, nombre de comédiens désireux de rejoindre l'aventure n'ont nullement pu tenter leur chance en raison de leur nationalité... C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le grand Steven Spielberg a abandonné le premier volet, lui qui espérait faire de Haley Joel Osment (le petit garçon de Sixième Sens) son Harry. Parmi les interprètes adultes de la saga, comment oublier la performance habitée de Jason Isaacs, qui campe le fourbe Lucius Malefoy ?

Un nouvelle saison prometteuse

Les séries HBO ont un point commun : elles sont très majoritairement d'excellente facture. De nombreux exemples viennent appuyer nos dires, à l'image de la récente The White Lotus, carton absolu plébiscité par la presse et les spectateurs. Au programme de ce petit bijou pensé par Mark White - et auréolé d'innombrables prix depuis le début de sa diffusion -, une lutte des classes en bonne et due forme dans une chaîne très huppée d'établissements hôteliers. Ainsi, la saison 1 pose ses valises à Hawaï, tandis que le second volet de la série d'anthologie se déroule en Italie, plus précisément en Sicile.

White Lotus

Plusieurs pays ont manifesté leur envie d'accueillir le prochain tournage de la série à succès. Finalement, comme l'a révélé Variety, la toile de fond de cette troisième saison sera la Thaïlande. En revanche, l'intrigue à venir est jalousement gardée. On sait seulement qu'elle tournera autour d'un nouveau groupe de vacanciers, dont le fameux Jason Isaacs, qui rêvait de rejoindre cette autre grande série populaire. Au vu de ses précédents rôles - on pense notamment à la série The OA -, il pourrait bien incarner un antagoniste. En tout cas, on a hâte de le découvrir dans The White Lotus. Reste à voir si son personnage se rapprochera plus de Lucius au début de la saga, à savoir un homme orgueilleux et méprisant inspirant la crainte, ou à la fin, dans laquelle sa lâcheté et sa peur de Voldemort lui font perdre de sa superbe. Justement, saviez-vous que le Britannique a d'abord voulu refuser cette partition pourtant si convoitée ?

une très belle expérience

Le comédien, doté d'une impressionnante filmographie, a failli ne pas prêter ses traits au redoutable père de Drago. En effet, en 2017, l'acteur confie à Digital Spy qu'il a initialement passé des essais pour Harry Potter et la Chambre des secrets, mais en vue d'un tout autre rôle. En effet, Isaacs espère jouer Gilderoy Lockhart, finalement interprété par Kenneth Branagh, grand aficionado d'Hercule Poirot. Cependant, tout n'est pas perdu car le Britannique a tapé dans l'œil de la production, qui l'envisage alors dans la partition de Lucius.

Lucius

Mais Jason Isaacs hésite : il a déjà été casté dans le rôle du Capitaine Crochet pour une adaptation de Peter Pan en prise de vues réelles. Peu désireux de toujours tenir la figure du "méchant", de surcroît dans des œuvres pour enfants, il indique à son agent qu'il n'est pas intéressé par l'offre.

Quand ils appelleront, dis-leur non merci, explique-leur que je vais jouer le Capitaine Crochet.

Mais la famille de l'acteur ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi, ce dernier assure avoir reçu un nombre incalculable d'appels de la part de ses proches. Neveux, nièces, filleuls... Même ses parents l'ont supplié d'accepter

Pas seulement parce qu’ils tenaient à moi, mais aussi parce qu’ils rêvaient de venir visiter le plateau ! J’ai fini par accepter. Dieu merci, j’ai accepté !

Tout est bien qui finit bien ! Isaacs s'est visiblement amusé comme un petit fou,  participant même au développement physique de son personnage. Cerise sur le gâteau, le comédien a tissé des liens très forts avec Tom Felton, qui incarne son fils à l'écran.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour la très attendue saison 3 de The White Lotus.

Une erreur ?

Mots-Clés : hboHarry Pottercasting

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hermione, il y a 5 mois :

J'adore l'acteur et la série, can't wait pour le coup !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.