Rechercher Annuler

Harry Potter : lieux de tournages, parc à thème et bière au beurre

De Lucile - Posté le 18 mars 2014 à 16h14 dans Geek

J.K Rowling s'est grandement inspirée de son pays d'origine, l'Angleterre, mais aussi de tout le Royaume-Uni lorsqu'elle a écrit les livres Harry Potter. Avec une volonté d'être le plus fidèle possible, les films ont été tournés dans certains lieux du Royaume Uni qui ont inspiré l'auteur. Hitek vous propose de les découvrir en images.

Cartes des lieux mentionnés dans Harry Potter

potter

potter1

Certains se sont amusés à marquer d'un point rouge tous les endroits de Londres et du Royaume-Uni mentionnés dans Harry Potter comme le relève le site io9. On y retrouve notamment la fameuse gare de King's Cross.

Le quai 9 3/4 de King's Cross Station

king

La gare de King’s Cross est un symbole de la saga. C'est là où tous les voyages magiques d’Harry Potter commencent et se terminent. King’s Cross est la gare où les élèves montent à bord du Poudlard Express sur le quai 9¾. Il faut savoir que  quand J.K. Rowling écrivait ses livres, elle pensait en fait à la gare d’Euston. Néanmoins, sur un mur de la gare de King’s Cross, vous apercevrez une charmante petite plaque sur laquelle on peut lire " Platform 9¾ ". Sachez pourtant que c'est la gare de St. Pancras qui a prêté sa façade pour les besoins du film.

12 Square Grimmauld, la maison de Sirius Black

square grimmauld

12 Square Grimmauld est la maison du parrain d’Harry, Sirius Black, et le quartier général de l’Ordre du Phoenix à Londres. Dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, ce sont les maisons sur Claremont Square qui représentent l’extérieur de la Place Grimmauld.

Zoo de Londres

zoo londres

Le vivarium du London Zoo's est l'endroit où Harry découvre pour la première fois son don pour parler avec les serpents, dans Harry Potter à l'école des sorciers. Cette scène a été tournée à cet endroit précis.

Le Lendenhall Martket alias le Chemin de Traverse

Leadenhall Market

Situé en plein cœur de Londres, le Lendenhall Market a été utilisé pour représenter les façades des magasins de magie dans le Chemin de Traverse, lieu phare de l'univers Harry Potter.

Le Millennium Brigde

Millennium Bridge

Si dans les livres, une seule attaque est mentionnée et a lieu sur un autre pont, dans le sixième film de la saga, les spectateurs assistent à la destruction du Millennium Bridge par les Mangemorts, les fidèles de Lord Voldemort. Ce pont est piéton et traverse la Tamise à Londres.

Le 12 Picket Post Close, Berkshire alias N°4 Privet Drive, Little Whinging

4 privet drive

Nous terminons donc notre petit tour des lieux emblématiques de la saga là où tout a commencé. Dans les livres comme dans les films, Harry a grandi jusqu’à son entrée à Poudlard au n°4 Privet Drive, Little Whinging et y passe la majeure partie de ses étés. C'est en réalité le n°12 Picket Post Close à Martins Heron, Berkshire qui a prêté ses traits aux films.

The Making of Harry Potter, le parc thématique

the making of harry potter

The Making of Harry Potter est un parc créé par le Warner Bros Studio et qui a ouvert le 31 mars 2012. Situé au Nord de Londres, le parc se trouve dans une ville connue pour ses studios de cinéma, Watford. Avec The Making of Harry Potter, vous rentrerez dans l'univers du sorcier le plus connu de tous les temps grâce à ses décors et à tous les secrets des coulisses des films. Pour y aller, il vous faut compter une bonne heure en navette. Les départs se font depuis Victoria Station ou Baker Street. En ce qui concerne les tarifs, il vous faudra compter environ 34 euros pour les adultes et 25 euros pour les enfants. Pour les plus petits âgés de moins de 4 ans, l'entrée au parc est gratuite. Si vous décidé de faire le package bus et entrée, cela vous coûtera 65 euros par personne. Ce n'est pas donné, certes, mais ce parc vaut le détour ! Vous pourrez notamment voir la fameuse Grande Salle où tous les élèves se réunissent et partagent leur repas. Vous verrez aussi le bureau de Dumbledore et le chemin de Traverse. Le monde d'Harry Potter n'aura plus aucun secret pour vous. Et après une telle journée, vous prendrez bien une petite...

... bière au beurre !

bière au beurre

Hitek vous a déjà parlé de la fameuse bière au beurre, la boisson des héros de Harry Potter lorsqu'ils sont de sortie dans son top 10 des recettes geek de films fantastiques et de science-fiction à faire chez soi. Si vous allez au parc The Making of Harry Potter, vous aurez la possibilité de la déguster. Sinon, vous pouvez aussi la confectionner vous même grâce à ces deux vidéos. Sinon, voici la recette selon le site Marmiton :

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 40 cl de cidre ou de bière
- 5 cl de lait
- 25 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1 bouchon d'extrait de vanille
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 chantilly ou de la crème fouettée pour la décoration

Pour la préparation de la recette :

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et attendre que le mélange soit lisse, puis ajouter le lait, la cannelle et la vanille.

Ajouter le cidre et/ou la bière. Pour un mélange non-alcoolisé, attendre que l'alcool s'évapore en le laissant chauffer à feu moyen. Sinon ne pas attendre trop longtemps.

Servir dans un grand verre ou une pinte et ajouter de la chantilly ou de la crème fouettée. Saupoudrer de cannelle ou de chocolat en poudre.

 

Une erreur ?

Source(s) : io9

Mots-Clés : Harry Potterparcroyaume-unilieux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par xaxatheking, il y a 8 ans :

la bière au beurre à l'aire bonne

Répondre à ce commentaire

Par Hervé, il y a 7 ans (en réponse à xaxatheking):

On dirait du gloubiboulga.
Si quelqu'un a gouté, qu'il n'hésite pas à nous dire si ça vaut le coup ou non ;)

Répondre à ce commentaire

Par TheDoc10, il y a 7 ans (en réponse à xaxatheking):

si jamais la bière au beurre qu'ils servent là-bas, c'est de la Ginger Beer, mais avec de la crême dessus, mais de 1 oui c'est délicieux, et 2, bas tout le reste du parc est GENIAL

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 8 ans :

Pour avoir fait le parc Harry Potter, je dois dire que c'est super ! Comme son prix et c'est assez court... Sinon cool !

Répondre à ce commentaire

Par Candelheat, il y a 8 ans :

Claremont Square N'EST PAS LE SQUARE GRIMMAURD. Cette légende qui circule abondamment ne bénéficie que les compagnies qui organisent des "tours Harry Potter de Londres" et peuvent ainsi ajouter un lieux à leur visite, tirant avantage du manque d'information des fans. Les façades du Square Grimmaurd sont un décor construit en studio.

Voici une carte qui reprend tous les lieux de tournage, ainsi que les lieux symboliques pour les fans d'Harry Potter : https://maps.google.be/maps/ms/…

Réalisée par et pour le site Gazette-du-sorcier.com ( :///www.gazette-du-sorcier.com/…; ), elle est plus complète et plus exacte. C'est du Made In France, si vous en parliez ?

Répondre à ce commentaire

Par Pinkladyx62, il y a 8 ans :

Mais vous avez pas oubliez quelques lieux ? Quand j'ai visité Oxford on nous a dit, que le terrain de Quidditch et les certains escaliers de Poudlard était justement à Oxford ^^

Répondre à ce commentaire

Par J'assumePasMaFamille, il y a 8 ans :

Petite faute dans l'article! À la partie "THE MAKING OF HARRY POTTER, LE PARC THÉMATIQUE".

Si vous décidé de faire le package > Décidez*.

Ceci était une intervention des connards de la virgule.

Répondre à ce commentaire

Par Pitou, il y a 6 ans :

C'est exellent !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.