Harry Potter : ce mystère autour de Ron dans le premier film enfin résolu
Souvenez-vous, dans Harry Potter à l'école des Sorciers, Hermione dit à Ron qu'il a de la saleté sur le nez. Des années après la sortie du film, un fan vient d'avoir une théorie intéressante pour expliquer cet étonnant phénomène. Aujourd'hui, si cette théorie est avérée, on sait pourquoi Ron a de la poussière sur le nez.
Harry Potter à l'école des sorciers : déjà un succès
En 2001, Chris Columbus se lance dans la réalisation du premier opus de la saga Harry Potter. Il adapte ainsi Harry Potter à l'école des sorciers en présentant Daniel Radcliff, Rupert Grint et Emma Watson respectivement dans les rôles de Harry, Ron et Hermione. À l'époque, le film séduit les foules, est nommé à trois reprises aux Oscars et rapporte plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 125 millions).
Une drôle de théorie
Dans Harry Potter à l'école des Sorciers, Ron Wesley (Rupert Grint) a de la saleté sur le nez au début du film. Dans le long-métrage le trio emblématique du récit se rencontre dans le Poudlard Express. Hermione finit par dire à Ron qu'il a de la poussière sur le nez. Bien que ceci semble être un moment anodin du récit, une théorie argue que cette saleté est bien plus qu'un simple ressort comique. Selon cette théorie partagée sur Reddit, Ron a eu de la saleté sur le nez en utilisant de la Poudre de cheminette (Floo Powder) pour se rendre dans le train. Après tout, les Weasley n'ont sans doute pas utilisé leur voiture volante pour se rendre à la gare de King's Cross. Miss Weasley ne semble pas savoir que la voiture est enchanté dans le premier film de la saga.
Ainsi, cette théorie de la poudre de cheminette tient parfaitement la route. Cette poussière n'est officiellement présentée que dans Harry Potter et la Chambre des secrets. Elle permet de voyager à travers les cheminées magiques de l'univers de Harry Potter. Puisque Ron est régulièrement en retard, le fait qu'il ait utilisé la poudre magique pour avoir son train est plus que plausible. La poussière présentée dans le deuxième film de la saga correspond à l'aspect de cette poudre sur le nez de Ron dans le premier film. Ainsi, cette théorie est tout à fait possible, et on vous laisse décider si elle est bien réelle ou de l'ordre du fantasme...
c'est faiblard quand même
Je sais que les réalisateurs aimaient pas les Weasley mais même quand j'avais 12 ans je trouvais cette scène du deuxième film débile...