Harry Potter : ce personnage absent des films qu'on veut absolument voir dans le remake

4 novembre 2023 à 15h47 dans Cinéma

Le temps file tellement vite que l'on dirait de la magie, pour citer un certain professeur de défense contre les forces du Mal. Si Daniel Radcliffe, interprète du petit sorcier à lunettes, s'est confié il y a peu sur sa récente paternité, la série Harry Potter, annoncée en grande pompe, demeure sur toutes les lèvres. Le futur programme devrait être l'occasion de faire la part belle à de nombreux éléments occultés par les longs-métrages.

Harry Potter : ce personnage absent des films qu

De nombreux laissés-pour-compte

Malheureusement, même si les films de la saga suivent - pour la plupart - fidèlement les ouvrages, tout ne peut pas apparaître à l'écran. Si l'on vous parlait de l'existence de Winky, la touchante elfe de maison, ou encore des déboires de Kreattur et de son maître Regulus, bien des intrigues et des protagonistes n'ont pas survécu au passage de la littérature au grand écran. Toutefois, la perspective de la série à venir donne de l'espoir quant à ces divers manquements. En effet, il semble plus que probable que chaque livre donne lieu à une saison. Vous l'aurez compris, il sera alors bien plus aisé de rentrer dans les détails d'un opus et de le décortiquer, et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Kreattur

Si vous n'avez jamais lu les romans de J. K. Rowling, vous devriez découvrir bon nombre de choses au fil du programme à venir. Parmi ces dernières, l'arrivée d'un fantôme très présent dans les livres, à savoir le déjanté Peeves ! L'intéressé n'est autre que l'un des premiers personnages pensés par l'auteure : il s'agit d'un petit spectre résolument trublion, toujours partant pour faire des farces aux élèves comme au corps enseignant, mais fort heureusement doté d'un "bon" fond. Sa principale faiblesse ? Il craint le Baron Sanglant comme la peste. Pourtant présent tout au long des livres, l'existence du délirant fantôme a été occultée par la popularité croissante des films. Il a toutefois bien failli exister dans Harry Potter à l'école des sorciers, mais n'a pas survécu au montage final...

Un interprète en or 

Peeves devait, du moins initialement, figurer dans le long-métrage mis en scène par Chris Columbus. Pour preuve, son interprète avait été tout trouvé, et ce, en la personne du comédien britannique Rik Mayall, connu pour son talent comique. D'après Oliver Phelps - l'interprète de George Weasley - au micro du podcast Inside of You, lors de l'une des premières lectures de scénario de ce premier volet, la présence de Mayall avait suffi à le subjuguer. Il voyait en effet ce dernier comme un "dieu de la comédie" et ne garde que de très bons souvenirs le concernant. L'acteur britannique s'était montré plus que sympathique avec lui, se fendant même d'un autographe amusant que son cadet a précieusement conservé.

Peeves

Malheureusement, on ne pourra pas découvrir le spectre sous les traits de Mayall dans la série à venir. Si la boucle aurait ainsi pu été bouclée, la star nous a tristement quittés en 2014. Le show Harry Potter doit donc réussir l'exploit de dénicher un interprète qui "collera" aussi bien à Peeves que le regretté Rik Mayall. Qui sait, peut-être pourra-t-on un jour découvrir ce dernier dans une version alternative d'Harry Potter à l'école des sorciers ? Si les scènes incluant le comique n'apparaissent pas sur le DVD du projet, n'oublions pas que Chris Columbus a confié au micro d'Entertainment Weekly avoir toujours en sa possession les rushs incluant le personnage, qui comptait d'ailleurs parmi ses favoris. Ne reste plus qu'à les inclure dans un director's cut, que beaucoup adoreraient visionner...

Alors, aimeriez-vous voir Peeves dans la série Harry Potter

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (3)
J'ai à la fois peur et terriblement hâte en ce qui concerne cette série mdr
photo de profil de Hermione Par Hermione, il y a 1 an Répondre
De toute évidence ils vont se prendre la foudre si ils ne respectent pas les intrigues, se serait déjà un minimum.
photo de profil de XPanZ Par XPanZ, il y a 1 an Répondre
Il sert à quoi Peeves dans l'histoire ?
photo de profil de Orloc Par Orloc, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler