Harry Potter : voici quels personnages ont détruit les Horcruxes
Tout au long de sa quête pour détruire Voldemort, Harry Potter peut compter sur ses amis pour l'aider à anéantir les Horcruxes créés par son adversaire. En effet, le héros de l'histoire a fort à faire pour tuer le Seigneur des Ténèbres, et sans le soutien de ses alliés, il n'y serait jamais arrivé. Du journal de Tom Jedusor à la Coupe de Helga Poufsouffle, voici à quels personnages nous devons la destruction de ces mystérieux artefacts.
#1 Le Journal intime de Tom Jedusor
En 1993, le journal de Tom Jedusor pousse Ginny Weasley à ouvrir la Chambre des Secrets, dont s'échappe le terrifiant Basilic... Sans savoir qu'il s'agit d'un Horcruxe, Harry Potter sauve la jeune femme d'une mort certaine en enfonçant un crochet du Roi des Serpent dans la couverture. Ce n'est que plus tard que Dumbledore lui révèlera la nature maléfique de cet objet magique.
#2 La Bague de Gaunt
Cette bague est le seul Horcruxe qui soit également une des Reliques de la Mort, à savoir la Pierre de Résurrection. C'est à Dumbledore qu'on doit la destruction de cet objet, qu'il réussit à briser grâce à l'Épée de Gryffondor, dont il avait trempé la lame avec du venin de Basilic. Toutefois, le sort contenu dans le bijou était si puissant qu'il sera responsable (indirectement) de la mort du sorcier un an plus tard, mis en scène avec le concours de Severus Rogue.
#3 Le Médaillon de Salazar Serpentard
28 Décembre 1997: Ron détruit le médaillon de Serpentard avec l'épée de Godric Gryffondor. pic.twitter.com/nZNOwWvt73
— Harry Potter France (@HPotter_France) December 28, 2017
Au mois de décembre 1997, Ron Weasley détruira le Médaillon de Salazar Serpentard. Aussi difficile à acquérir qu'à détruire, cet objet crée de vives tensions au sein du trio des Gryffondor. En froid avec ses amis, rongé par d'épouvantables visions, le jeune homme parviendra néanmoins à anéantir l'artefact grâce à l'Épée de Gryffondor, décidément bien utile !
#4 La Coupe d'Helga Poufsouffle
Au printemps 1998, c'est au tour d'Hermione Granger de participer à la destruction des Horcruxes en plantant un crochet de Basilic dans la Coupe d'Helga Poufsouffle. Ce moment épique intervient peu de temps après que les héros aient pénétré dans le coffre-fort des Lestrange, à Gringotts, où l'objet magique se trouvait, protégé par un sort.
#5 Le Diadème de Rowena Serdaigle
Drago essayait de s’emparer seulement du diadème, les 2 idiots essayaient de tuer, Harry, Hermione et Ron. Drago essayait de les en empêcher. Mais Crabbe jeta un sortilège de Feudeymon, un sortilège de magie noire extrêmement puissant qui échappa à son contrôle. pic.twitter.com/M9VBWsW75C
— HarryPotter_Thread (@ThreadHarryPott) January 19, 2021
De manière assez ironique et amusante, c'est un Serpentard qui est responsable de la destruction de ce cinquième Horcruxe. Tandis que dans les livres, c'est Vincent Crabbe qui lance le Feudeymon dans la Salle sur Demande, dans les films, c'est Gregory Goyle qui joue ce rôle. Dépourvu de protection magique, le bijou va brûler, consumé par les flammes de ce sortilège toxique.
#6 Harry Potter lui-même
En 1998, la Forêt Interdite est le théâtre d'une terrible lutte entre les forces du Bien et du Mal, entre Harry Potter et Lord Voldemort. Ce dernier ignore qu'en tentant d'assassiner le jeune homme lorsqu'il était encore un bébé, il a inintentionnellement projeté une partie de son âme en lui. Revenu parmi les vivants, le héros sera alors capable de détruire son ennemi une bonne fois pour toutes.
#7 Nagini
Neville Longbottom kills Nagini, the final horcrux, with the Sword of Gryffindor.#22YearsBattleOfHogwarts pic.twitter.com/IaZPce56pW
— Harry Potter Universe (@HPotterUniverse) May 2, 2020
Dans Les Reliques de la Mort, Neville Londubat obtient enfin l'opportunité d'accomplir un acte héroïque. L'étudiant, qu'on espère plus présent dans la série HBO qu'il ne l'était dans les films, se sert de l'Épée de Gryffondor pour terrasser l'immense et immonde serpent de Lord Voldemort. D'un coup de lame bien placé, alors que la bataille fait rage à Poudlard, le jeune homme tranche Nagini en deux, rendant enfin le Seigneur des Ténèbres vulnérable. Il n'en faudra pas plus à Harry Potter pour enfin débarrasser le monde de Tom Jedusor !
Et pour découvrir qui sont les sept personnes tuées par Voldemort pour créer les Horcruxes détailles ci-dessus, c'est juste ici !