Rechercher Annuler

Harry Potter : voici ce que sont devenus ces 10 personnages de la saga après la fin des films et des livres

De Yann Sousa - Posté le 5 août 2022 à 14h16 dans Cinéma

Avec la sortie au cinéma des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore et les révélations autour du prochain jeu Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, la licence Harry Potter n'a jamais été autant au cœur de l'actualité que depuis le dernier film de la saga. Malgré cela, nous n'avons toujours pas eu l'occasion de pouvoir admirer ce que sont devenus les personnages de la licence après la bataille épique qui a opposé Harry et ses amis à Voldemort ? Jusqu'à présent, aucune adaptation de la suite de leurs aventures n'a été portée à l'écran, si l'on exclut le court épilogue qui apparaît à la fin d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2. La vie des sorciers a pourtant bien suivi son cours après cela. Découvrez ce qu'ils sont finalement devenus dans cet article, rendu possible grâce à la sortie de différents projets qui ont suivi les films et qui nous ont permis d'obtenir des nouvelles des personnages de la série, ainsi que grâce aux informations de Wizarding World

#1 Harry Potter 

Après avoir héroïquement combattu Voldemort, Harry Potter est devenu Auror. Il prit la tête de la direction de l'institution en 2007. Il profita alors de cette occasion pour entreprendre des changements majeurs dans la structure du Bureau des Aurors. Entre temps, il obtint également sa carte de Chocogrenouille. 

Harry eut trois enfants avec Ginny : James, Albus et Lily. À la fin d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, on peut le voir amener James et Albus à leur rentrée à Poudlard. En chemin, il retrouve ses vieux amis de l'école, tous accompagnés de leur progéniture. 

#2 Hermione Granger

Avec l'intelligence et la passion qui la caractérise, il ne faisait aucun doute qu'elle ferait de grandes choses. Après la bataille de Poudlard, Hermione reprit ses études avant de décrocher une place au sein du ministère de la Magie, qu'elle révolutionnera. La sorcière débutera sa carrière au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Dans cette section, elle se battra pour les droits des elfes de maison et d'autres créatures. Elle prendra ensuite la tête du département de la Justice Magique, où elle aidera le ministre de la Magie Kingsley Shacklebot à mettre fin aux privilèges des Sang-Purs. 

Hermione eut d'autres succès dans sa carrière. En plus d'obtenir sa propre carte de Chocogrenouille, célébrant les sorciers le plus célèbres, elle élaborera une nouvelle traduction des Contes de Beedle le Barde depuis la langue des runes. Elle fondera aussi une famille avec Ron Weasley. Ils auront ensemble deux enfants : Rose et Hugo. 

#3 Ron Weasley

Ron a vécu pendant un temps dans l'ombre de ses frères, avant d'en faire de même avec son meilleur ami. Cependant, le jour est finalement arrivé où le sorcier a enfin obtenu la gloire qu'il méritait en décrochant sa propre carte de Chocogrenouille.

Cela n'a évidemment pas été sa seule réussite. Après les événements de la saga Harry Potter, Ron a travaillé un temps au bureau des Aurors avec Harry et il en chamboula complètement le fonctionnement. Il quittera finalement cet emploi pour rejoindre son frère George et diriger, avec lui, la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux. 

#4 Ginny Weasley

Comme l'a révélé le dernier film Harry Potter, Ginny Weasley s'est mariée au héros de la saga. Ensemble, ils ont eu trois enfants : James Sirius Potter, Albus Severus Potter et Lily Luna Potter. 

Ginny n'a pas souhaité vivre dans l'ombre des exploits de son mari. Au lieu de cela, elle a choisi de devenir une star du Quidditch, en jouant chez les Harpies de Holyhead, une équipe composée exclusivement de joueuses professionnelles. Après s'être retirée de la scène sportive, Ginny est devenue correspondante pour La Gazette des sorciers

#5 Drago Malefoy

Après s'être rendu compte qu'il avait choisi le mauvais camp lors de la seconde guerre des sorciers, Drago Malefoy dut remettre en question sa perception du monde de façon brutale.

Drago a épousé Astoria Greengrass, la sœur cadette d'une de ses camarades de la maison Serpentard. Avec elle, il eut un fils nommé Scorpius. Drago et Astoria décidèrent d'élever leur enfant sans lui inculquer la haine des Moldus, à l'opposé de ce que leur famille respective leur avait appris à faire. 

#6 Luna Lovegood

Après la bataille de Poudlard, Luna Lovegood est devenue magizoologiste. Elle a donc passé de nombreuses années à parcourir le monde à la recherche de créatures magiques à classifier. 

Grâce au Wizarding World et à la saga Les Animaux Fantastiques, on sait que Luna Lovegood s'est mariée à Rolf Dragonneau, lui aussi exerçant la magizoologie. Ils ont eu ensemble deux jumeaux, baptisés Lysander et Lorcan.  

#7 Neville Londubat

Neville a lui aussi trouvé le bonheur. L'épilogue de la saga nous a révélés que le personnage avait décidé de poursuivre une carrière d'Auror, avant de se tourner vers l'enseignement et devenir professeur de botanique à Poudlard. 

Le Wizarding World nous a également indiqués que Neville avait épousé Hannah Abbot, une sorcière de Sang-Mêlé qui a également étudié à Poudlard. Elle et Neville se sont installés à Londres dans un appartement situé au-dessus du Chaudron Baveur, où ils reçoivent régulièrement la visite des Potter et des Weasley. 

#8 George Weasley

Il est difficile d'imaginer George sans être accompagné de son jumeau Fred. Quelque temps après la deuxième guerre des sorciers, il se remit de la mort de son frère en se rapprochant d'Angelina Johnson, sa future femme avec laquelle il aura deux enfants, Roxanne Weasley et Fred Weasley II, nommé ainsi en hommage à son frère. 

En plus de se construire une famille heureuse, George réussit également à faire fructifier l'affaire familiale. Le Wizarding World et le livre Le Quidditch à travers les âges suggèrent que la boutique familiale Wesley, Farces pour sorciers facétieux devint une enseigne particulièrement prisée à Londres.

#9 Lucius et Narcissa Malefoy 

Après la bataille de Poudlard, la famille Malefoy ne fut pas jugée car Narcissa sauva la vie d'Harry. Elle et son mari devinrent grands-parents après que leur fils, Drago Malefoy, se maria et eut un enfant avec une fille de famille de Sang-Pur. 

Le couple a été très déçu de la vision progressiste de leur belle-fille, Astoria Greengrass. Leur petit-fils, Scorpius Malefoy, ne reçut pas de ses parents l'éducation rigoriste qu'auraient voulu Lucius et Narcissa pour lui. 

#10 Dudley Dursley 

J.K. Rowling a révélé que Harry Potter et son cousin, Dudley Dursley, ont continué à échanger des cartes de vœux tout au long de leur vie. Le sorcier a même pris l'habitude d'emmener toute sa petite famille chez son cousin qui le tourmentait étant plus jeune. 

Bien qu'on ne sache que peu de choses à propos de la suite de la vie de Dudley, le Wizarding World a révélé que le personnage a envoyé à Harry une couverture de bébé cachée par Pétunia, sachant qu'il voudrait certainement l'un des rares objets de familles appartenant à la famille Potter. 

Si vous êtes fan de la saga Harry Potter, découvrez les détails de cette nouvelle boutique qui va ouvrir ses portes en France et qui devrait vous plaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterPersonnagesSagalivresfilmshermioneRonDrago Malefoy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Rex, il y a 3 jours :

Je me demande pourquoi ils font pas d'autres films, genre avec leurs enfants...

Répondre à ce commentaire

Par Mogliere, il y a 3 jours (en réponse à Rex):

Ils ont essayé avec le livre Harry Potter et l'Enfant maudit et c'est une catastrophe, donc c'est mieux d'arrêter les frais.

Répondre à ce commentaire

Par Aka, il y a 3 jours (en réponse à Rex):

L'univers Harry Potter, ne fonctionne que avec Harry Potter, les autres personnage secondaires n'ont jamais été assez développé par J.K Rowling pour avoir assez de matière pour des spin-offs ou autres (ce qui donnerait lieu à beaucoup d'incohérences ou de quiproquo)

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 3 jours (en réponse à Rex):

Vu la haine viscérale d'un certain groupe de personnes vis-à-vis de JK Rowling en ce moment, il y aurait un appel au boycott.

Et vu les pertes qu'ils ont avec les Animaux Fantastiques, ça ne va pas les pousser à foncer sur un nouveau spin off.

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 2 jours :

Totalement faux, hermione est devenue une féministe woke radicale se laissant pousser des poils verts sous les bras et cherchant à combattre le mal invisible du racisme systémique.

elle fut retrouvée qqes années après, morte, perdue dans une foret des folies idéologiques

Répondre à ce commentaire

Par Murge le vrai, il y a 2 jours (en réponse à entrecote):

N'importe quoi. Hermione divorce de Ron, marre de supporter son privilège blanc. Elle continue la lutte pour les elfes de maison en faisant une transition sexuelle pour devenir elle-même un elfe de maison. Elle se mariera avec un centaure avec qui iel aura 4 enfants qu'iel avortera en guise de protestation contre le ministère de la magie. Finalement, elle fait des opérations chirurgicales pour devenir un dragon. Mais lors d'un rassemblement de dragon, elle meurt carbonisé... fin

Répondre à ce commentaire

Par FrU, il y a 2 jours (en réponse à Murge le vrai):

C'est tellement drôle...

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 jours :

Omg ron qui devient auror, lui aussi a succomber à la mode du non binaire

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 2 jours :

Génial ttes ces infos :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.