Games of Thrones : HBO commande officiellement un pilote pour le préquel de la série !
En mai de l'année dernière, HBO avait créé un tsunami chez les fans de la série Game of Thrones en annonçant la possibilité de produire des spin-off au programme phare de la chaîne. Et bien c'est désormais officiel : la chaîne américaine a confirmé la commande d'un pilote pour le préquel de la série à succès !
Alors que tout le monde attend péniblement la saison 8 de Game of Thrones qui sera diffusée en 2019, HBO pense déjà à l'après avec un préquel dans les cartons qui se profile. D'après les informations du site Variety, la chaîne a passé commande d'un pilote pour ce spin-off qui devrait se dérouler des milliers d'années avant l'époque à laquelle se déroule l'histoire à Westeros.
Un préquel sombre
Pour ce préquel à la saga imaginée par George R.R. Martin, HBO a prévu des surprises aux fans de la série. L'intrigue du pilote a été créée par l'auteur de la saga originale en collaboration avec Jane Goldman à qui l'on doit Kick-Ass ou encore Kingsman.
The Hollywood Reporter nous livre certains détails de ce qui pourrait nous attendre. D'après les informations du site américain, c'est un préquel qui se voudra sombre, très sombre. En effet, l'intrigue devrait raconter "la chute du monde, de l'âge d'or des héros jusqu'aux heures les plus sombres".
Dans un communiqué, HBO affirme que ce préquel livrera au public "des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des légendaires Stark". La chaîne l'assure : "ce ne sera pas l'histoire que vous pensiez connaître".
A noter que d'autres spin-off sont en préparation. Max Borenstein (Kong : Skull Island), Brian Helgeland (Legend), Carly Wray (Westworld) ou encore Bryan Cogman, travaillent aux côtés de George R.R. Martin. Pour l'heure, ce premier spin-off n'a pas de nom officiel et encore moins de casting. Quant à la date de diffusion, il faudra être patient, car cette série dérivée ne devrait pas être à l'écran avant 2020...
Car comme chacun sait, c'est en fait un niffleur déguisé en humain!