House of the Dragon saison 2 : George R.R. Martin a vu le début, ça s'annonce sanglant
George R.R. Martin a eu la chance de visionner le début de la saison 2 de House of the Dragon lors d'un séjour à Londres, et il n'en est pas sorti indemne sur le plan émotionnel. Voici ses premières impressions.
Une seconde saison qui s'annonce plus tragique que jamais
La seconde saison de House of the Dragon est sans aucun doute l'un des projets les plus attendus de l'année 2024. HBO a su confirmer l'énorme attente placée en sa série heroic fantasy, lorsqu'en 2022, la chaîne cryptée parvenait à faire oublier le final de Game of Thrones avec la sortie d'une première saison très réussie en tous points.
L'adaptation sérielle du roman Feu & Sang de George R.R. Martin s'est de nouveau dévoilée à travers une première bande-annonce de sa seconde saison, toujours aussi nerveuse et généreuse en images. Un trailer qui a replacé la série dans le train de la hype, à un peu plus de six mois de sa sortie. Après un final tragique, la guerre civile n'a jamais été aussi proche de Westeros, les deux camps devraient en découdre à dos de dragons, pour le plus grand bonheur de nos rétines, mais néanmoins non sans contreparties. Nous devrions de nouveau verser une ou plusieurs larmes, tant les enjeux émotionnels sont puissants.
Une évidence quand on connaît l'angle avec lequel George R.R. Martin construit son récit, qu'HBO tente d'adapter le plus fidèlement possible. Au début du mois, le romancier américain révélait lors d'une interview accordée à Bang !, qu'il essayait de "vous [les lecteurs] faire ressentir les morts le plus possible, parce que je pense que vous devez vraiment les sentir. "
Une saison 2 "sombre", "puissante" et "déchirante"
Hier, sur son blog, Martin révèle avoir vu les deux premiers épisodes de la seconde saison de House of the Dragon avec la production d'HBO lors d'un récent voyage à Londres, à l'occasion d'une rencontre avec son éditeur.
Ryan [Condal, le co-créateur de la série, ndlr] m'a donné à voir les deux premiers épisodes de la saison 2 de House of the Dragon. Évidemment, je peux difficilement être objectif en parlant de n'importe quoi étant adapté de mon propre travail... mais je dois bien reconnaître que ces deux épisodes étaient géniaux (Et ils ne sont même pas encore terminés). Sombres, au demeurant. Très sombres. Il se pourrait bien qu'ils vous fassent pleurer (je n'ai pas versé de larmes personnellement, mais l'un de mes amis, si). C'est puissant, émotionnel, déchirant, à fendre le cœur. Tout ce que j'aime (qu'est-ce que je peux dire ? J'ai été biberonné au Shakespeare, et j'aime les tragédies historiques plus que tout au monde)."
Si l'on s'attendait à ce qu'HBO passe la seconde sur le plan de l'intensité dramatique, et propose une saison encore plus noire, voilà qui a de quoi faire saliver, et nous préparer au pire. George R.R. Martin a aussi profité de cette sortie londonienne pour révéler s'être enfermé durant deux jours avec Ryan Condal et ses équipes pour préparer les saisons 3 et 4, bien que la chaîne n'a pas encore confirmé leur développement. Le romancier qui s'affaire toujours à l'écriture de The Winds of Winter (qui prend plus de temps que prévu), avait déjà révélé que la série devrait être composée d'au moins quatre saisons pour conclure la célèbre Danse des Dragons.