HBO : arrêtez tout, cette série culte va faire son grand retour
Alors que Netflix ne cesse d'annoncer des annulations, et ce, au grand désespoir des aficionados des programmes concernés, focus sur une nouvelle pour le moins réjouissante. En effet, une grande actrice vient d'annoncer le retour prochain d'une série, souvent citée parmi les meilleurs programmes de ces dernières années !
Une annonce tout à fait inattendue
Dans une très récente interview donnée au média Deuxmoi, la célèbre comédienne Nicole Kidman, notamment connue pour sa partition de Satine dans Moulin Rouge, s'est livrée à quelques confidences. Questionnée sur ses rôles favoris, elle n'a pas hésité à mentionner celui de Celeste Wright, la protagoniste qu'elle incarne dans la série à succès Big Little Lies. Plus encore, cette performance semble avoir chamboulé son plan de vie, puisqu'elle admet qu'elle réfléchissait à "prendre sa retraite" avant de se voir proposer ce complexe personnage.
Celle qui a porté le projet à l'attention du diffuseur avec la talentueuse comédienne et productrice Reese Witherspoon, sa grande amie à la ville, en profite pour remercier les spectateurs, dont l'engouement pour le programme produit par HBO en a fait un franc succès. Très en forme, Kidman ajoute qu'elle et sa comparse s'apprêtent à offrir "une troisième saison" aux amateurs de la célèbre Big Little Lies ! Une incroyable révélation, donc, que l'on vous propose de décortiquer ci-dessous.
Le temps des secrets
Big Little Lies est, à la base, un best-seller que l'on doit à la romancière Liane Moriarty. L'intrigue tourne autour de trois femmes : Madeline et Celeste, amies de longue date aux enfants du même âge, se rapprochent d'une nouvelle venue, Jane, dont le fils unique intègre la même école que leurs bambins. Toutefois, le trio est loin de se douter que, plusieurs mois plus tard, lors de la fête annuelle de l'établissement, un terrible drame va coûter la vie à quelqu'un qu'elles connaissent bien. Qui est la victime ? Qui lui a fait du mal ? La petite ville de Monterey ne va pas pouvoir continuer à se terrer bien longtemps derrière ses paysages idylliques, car nombre de secrets menacent de remonter à la surface... Portée par un casting inspiré, composé de Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Zoë Kravitz, Shailene Woodley, Alexander Skarsgård (Succession), Adam Scott (Severance) ou encore Kathryn Newton (The Society), la saison 1 de Big Little Lies, qui suit fidèlement l'intrigue du roman d'origine, est couronnée de succès.
Outre les folles performances de ses interprètes, son intrigue sinueuse et son générique envoûtant, sa superbe mise en scène, signée Jean-Marc Vallée, aide largement à convaincre les spectateurs. Justement, le tragique décès du talentueux réalisateur et coproducteur, survenu le 25 décembre 2021, semblait mettre un point final à cette bouleversante histoire. Zoë Kravitz confiait à l'époque au magazine GQ que la série n'irait "pas plus loin". Toutefois, on dirait que les choses ont évolué depuis cette triste période. Après tout, la saison 2 a été tournée sur l'impulsion des actrices et de la production : techniquement, l'histoire pensée par Liane Moriarty n'aurait dû donner lieu qu'à une seule et unique saison, faisant de Big Little Lies une mini-série. Pour autant, la seconde salve d'épisodes, elle aussi saluée, a été l'occasion de voir Meryl Streep grossir les rangs d'une distribution déjà cinq étoiles. Cette dernière s'illustrera peut-être dans la troisième saison du programme, dont on ignore pour le moment tout de l'intrigue, comme du casting.
Avec la photo j esperais un retour de westworld
Vraiment un article trompeur.
Pfff