Marvel : cette nouvelle équipe de héros avec Godzilla veut éclipser les Avengers
Marvel et Warner proposent chacun leur propre univers. D'un côté le MCU et de l'autre le DCEU. Désormais, il faudra compter sur un nouvel univers cinématographique qui vient d'être officialisé et baptisé SJHU pour Shin Japan Heroes Universe dans lequel évolueront Godzilla, Ultraman, Karmen Rider et Evangelion.
Un MCU made in Japan officialisé
En effet, le réalisateur japonais Hideaki Anno souhaite faire son propre Marvel Cinematic Universe en lançant officiellement le Shin Japan Heoroes Universe. Ainsi, les prochains films Tokusatsu 'Shin' qui seront réalisés ou produits par Hideaki Anno feront partie d'un seul et même projet.
De ce fait, dans le SJHU, seront réunis Godzilla, Karmen Rider, Ultraman et Evangelion. Un projet qui permettra à ces personnages d'unir leurs forces rendu possible grâce à la collaboration de quatre studios japonais à savoir Toho, Toei, Tsuburaya Productions et le studio Khara de Hideaki Anno.
Tous les films de Hideaki Anno réunis dans un seul et unique projet géant
Historiquement, Toho et Toei étaient deux studios japonais rivaux. Le premier est connu pour Godzilla et le second pour Ultraman et Kamen Rider. Mais grâce à Tsuburaya Productions qui a géré les effets spéciaux de Godzilla et ceux d'Ultraman et Kamen Rider, le rapprochement de ces deux studios du cinéma japonais a été facilité pour proposer un univers commun.
Nous retrouverons donc dans ce nouvel univers les films Godzilla Resurgence sorti en 2016, Evangelion : Final sorti en 2021 qui est l'adaptation de Neon Genesis Evangelion ainsi que Shin Ultraman attendu en mai 2022 et Shin Kamen Rider pour l'année suivante qui sera un reboot de la série Kamen Rider originale de 1971.
Pour l'heure, les informations autour de ce projet sont rares, mais Tsuburaya Productions devrait nous apporter plus de précisions au cours de l'année ce qui nous permettra d'en savoir plus sur la forme que prendra cette collaboration.