Après s'être fait licencier, Kojima monte son propre studio et travaille déjà sur un jeu
Quelle horreur lorsque l'on a appris que ça n'allait plus entre Hideo Kojima et Konami. Adieu le Silent Hill qui avait l'air si prometteur. Sauf qu'Hideo n'a pas dit son dernier mot et annonce ouvrir son propre studio. Et le Japonais travaille d'ores et déjà sur une franchise réservée exclusivement à Sony.
A peine le studio monté que déjà il a une commande : un jeu exclusif pour la Playstation 4. Une nouvelle annoncée par Andrew House, le PDG de Sony dans la vidéo ci-dessus. Une excellente idée pour le constructeur puisqu'Hideo Kojima est l'un des développeurs les plus renommés, disposant d'une importante fanbase.
Il faut dire que la séparation a été difficile, Konami supprimant le nom du créateur de toutes les jaquettes du jeu Metal Gear Solid The Phantom Pain, un jeu pourtant 100% Kojima. Avec la fin de son contrat avec Konami survenue juste hier, le Japonais peut enfin se lancer dans de nouveaux projets, et on peut dire que le bonhomme ne perd pas de temps.
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 16 Décembre 2015
"Mon contrat avec Konami s'est terminé le 15 décembre, donc aujourd'hui marque un nouveau départ pour moi. Je m'engage à être impliqué dans les activités créatives aussi longtemps que je vivrai. J'ai hâte."
Concernant le nouveau studio, il s'appellera sobrement Kojima Production. Quand on connait le penchant un peu narcissique du bonhomme, rien d'anormal. Il devrait permettre au Japonais de développer ses jeux en totale indépendance. Vu le talent créatif d'Hideo Kojima, ça sent très bon pour l'avenir.
Konami a dit non.
Il avais pas fini le jeu a noel 2014, Konami lui a dit de sortir quelque chose quand meme.
MEG Ground Zero ( qui devais etre l'intro de MGS V )
les gens se sont plains, Konami a mis la pression a Hideo.
Hideo a ouvert ça gueule, Konami l'a virer, mais comme il avais encore MGS sur les bras il l'ont virer que maintenant et lui ont bien pourris la vie
ils onts reduit l'equipe et mis encore plus la pression " il sort dant 6 mois ou on annule tout "
du coup Hideo l'a très mauvaise et le jeu est a peine finis, et bien sur Kojima Prod n'a pas les droits pour faire un MGS ( mais ça c'est une question de temps je pense )
Pardon.
Non merci
Quoi qu'il en soit, l'exclu va faire rager les sous-merdes dans ton genre :).
Au plaisir.
Pourquoi tant de haine, il demande qu'à s'exprimer le petit TheoVazquez.
Donc, en l’occurrence, ça serait plutôt à toi de la fermer non? Si t'es là pour empêcher les gens de parler, arrête de te fatiguer, t'arriveras pas à grand chose tu sais.
Au plaisir également :)
Si un jeu est multi plateforme, c'est plus sympas de pouvoir en parler avec des potes ou autres.
Là avec une exclue, seuls les possesseurs de ps4 seront priviligiés.
Ce n'est pas une critique de la console mais plutot du systeme en sois. Si l'exclu aurait été sur xbox one, j'aurais dit la même chose
Love you <3
XOXO
Tout plein de bisous :3
Je ne joue pas aux jeux d'horreur, du moins, je ne PEUT pas (j'ose pas franchir une porte quand je sens le screamer) mais je les apprécie et je sais remarquer quand ils sont bien faits.
Kojima est un boss pour ça, tenez vous prêt pour le meilleur jeu d'horreur de tout les temps, souvenez vous en !
Chapitre 3 : Peace
... On ne le verra jamais, personne ne pourra jamais finir MGS5, personne ne pourra le lier à MG1 en combattant puis switchant de Venom à Solid Snake...
Kojima et Konami ont finis la saga MG/MGS avec autant de talent que le coup de boule de Zidane si a clôturé sa carrière !
Ça me met dans une colère !!
mais ce n'est pas la fin, c'est "juste" une cinématique bloquée sur un succés interessant, le concept du deblocage de cette scène est cool mais...
Ce n'est rien, même en la voyant ça ne changera rien au jeu ni à sa fin.
La triste réalité, c'est que KOJIMA avait besoin d'un an de plus (arf c'est vrai que ça aurait commencé à faire beaucoup), pour finir son MGS5, pour finir le chapitre 3 (cherche sur google, le chap3 à bien été attaqué en developpement.
Ce jeu est cool, c'est sûre, mais il manque un PAN enorme, et c'est le pan qui renferme le plus juteux, le plus susbstanciel de ce que chaque fan de MGS attendait, des trésors de raccords avec la mythologie de la série ! On aurait du voir Solid Snake, et Eli n'en avait pas encore finit, et Mantis devait être combattu et ENSUITE recueilli par Eli.
Je te promet, il manque le sucre dans le café, il manque le téton sur le nichon, il manque le chapitre 3.
Certains disent qu'au final, cela crée une douleur fantome, et que ça colle avec l'esprit du titre mais... BULLSHITS !!!
;)