Certains fans de House of The Dragon se sont faits avoir en beauté. En effet, des pirates ont téléchargé un faux épisode en circulation sur les sites de téléchargement illégal, persuadés qu'il s'agissait d'un vrai. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'une suite de la saison 2, mais d'un dangereux logiciel malveillant !
faux épisode, vrai virus
Les fins connaisseurs de House of The Dragon le savent, chaque saison de la série HBO compte huit épisodes. Pas un de moins, pas un de plus. Malheureusement, certains internautes un peu trop crédules, ou alléchés par la perspective de découvrir une suite, ont eu une très mauvaise surprise. Comme le rapporte le site TorrentFreak, des rumeurs sur l'existence d'un neuvième épisode à la saison 2 ont commencé à prendre de l'importance, alimentées sur les forums en ligne. Alors que les fans n'y croyaient pas, l'apparition d'un fichier intitulé House of the Dragon S02E09 sur des sites de téléchargement illégal a changé la donne. Des utilisateurs sont alors tombés dans le piège, persuadés qu'il s'agissait d'un fichier authentique, son nom et sa taille étant cohérents.
Le fichier qu'ils ont téléchargé contenait un fichier .LNK, une extension utilisée pour les raccourcis sous Microsoft Windows, configurée pour déclencher l’installation d’un cheval de Troie dans l'ordinateur de leur victime. Ce programme informatique malveillant infiltre les systèmes et cause des dégâts potentiellement graves. Face à cette menace, les sites de torrents ont réagi en supprimant ces fichiers infectés et en interdisant le téléchargement de fichiers .LNK sur leurs plateformes. HBO, via son partenaire anti-piratage Marketly, a pris des mesures pour faire retirer ces faux épisodes des moteurs de recherche, qui violent les droits d’auteur.
Comme le savent les lecteurs d'Hitek, la saison 2 d'House of the Dragon se concluait bel et bien avec l'épisode 8, dans lequel Helaena prévient Aemond de sa mort. Et c'est tout !
Par sanssucre, il y a 2 semaines :
non mais faut vraiment pas être malin
Répondre à ce commentaire