Rechercher Annuler

House of the Dragon : le départ de ce personnage pourrait être une grande menace pour Rhaenyra

De Marjorie Raynaud - Posté le 8 octobre 2022 à 13h15 dans Séries TV

La disparition de l'un des personnages de House of The Dragon pourrait menacer l'héritage de la maison Targaryen, en particulier la progéniture de Rhaenyra.

House of the Dragon, ces intrigues modifiées par rapport au livre

House of the Dragon reprend dans les grandes lignes les intrigues de Feu et Sang, le livre de George R.R. Martin. La série HBO s'est toutefois permis quelques libertés scénaristiques, en changeant par exemple la relation entre Rhaenyra et Alicent lorsqu'elles étaient petites. En effet, dans les livres, leur écart d'âge et leurs personnalités distinctes ne leur permettaient pas de créer un quelconque lien d'amitié. Dans l'épisode 7, les lecteurs de l'auteur américain ont pu assister à un autre changement majeur de l'intrigue d'House of the Dragon : la survie de Laenor, le mari de Rhaenyra. 

Pour se marier, Rhaenyra et Daemon Targaryen devaient se débarrasser de Laenor, ce qui a conduit le trio à concocter un plan pour simuler la mort de Laenor et lui permettre de disparaître avec son amant Qarl. Or, la survie secrète de Laenor pourrait s'accompagner de quelques complications. Laenor peut être déclaré mort aux yeux de Westeros, mais s'il revenait et se révélait vivant, la légitimité du mariage de Rhaenyra et Daemon serait contestée.

Le retour de Laenor menace grandement la maison Targaryen

En prime, les enfants des deux tourtereaux seraient automatiquement considérés comme des bâtards et leurs prétentions au trône de fer pourraient être supprimées. Il est peu probable que Laenor prenne le risque de revenir dans House of the Dragon, mais cette possibilité ne manquera pas de tourmenter Rhaenyra et Daemon. Après tout, qui sait, une raison de la plus haute importance poussera peut-être Laenor à revenir sur les terres de Westeros... comme l'amour qu'il porte à ses enfants illégitimes peut-être ? Au vu des diverses libertés déjà prises par la série, toutes les intrigues sont imaginables.

Dans la suite d'House of the Dragon, Rhaenyra et Daemon devraient enfanter. Si leurs fils seront finalement les seuls à porter le nom Targaryen, le secret couvert par leurs parents leur permettront-ils d'accéder au trône en tant que rois ? Tout se joue maintenant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonOCShboRhaenyratargaryenhéritageenfantslaenor

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par as du temps, il y a 1 an :

pour moi ils vont le faire revenir ! il n'a pas survécu pour rien

Répondre à ce commentaire

Par yearzero, il y a 1 an :

Dans le roman, Laenor meurt sans faux mystère. Daemon est trop intelligent pour laisser planer la menace d'un retour qui mettrait en danger la légitimité Rhaenyra, des ses enfants et de ceux qu'il aura avec elle.
L'oncle et la nièce n'auraient jamais été si compatissants et si plein d'empathie pour Laenor
Cet acte ne leur ressemble pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.