House of the Dragon : le pire crime de la série teasé par cette scène de l'épisode 5

19 septembre 2022 à 20h36 dans Séries TV

Comme vous vous en doutez, cet article contient des spoilers sur l'épisode 5 de la saison 1 de House of the Dragon, aussi nous vous conseillons vivement d'arrêter ici votre lecture si vous ne l'avez pas encore regardé ! Non seulement il débute avec la mort choc d'un personnage, mais il se poursuit sur la même lancée, instillant un climat de tension et de conflit au sein de la maison Targaryen. Tout cela va mal se finir, et les dernières images de l'épisode vont même jusqu'à faire référence au pire crime de la série, qui sera commandité par nul autre que Daemon (qui d'autre ?)...

House of the Dragon : le pire crime de la série teasé par cette scène de l

un bain de sang à venir

L'épisode 5 suit le mariage de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon, tout en mettant en place les divisions au sein du royaume qui mèneront à la fameuse Danse des Dragons. Pour s'emparer du Trône de Fer, les personnages principaux sont prêts à tout, et on les sent de plus en plus prêts à commettre des actes sanguinaires et malsains pour arriver à leur but… L'atmosphère se dégrade à cause d'une successions de drames : Criston Cole bat à mort Ser Joffrey Lonmouth sur la piste de danse (l'un étant l'amant de Rhaenyra, l'autre de Laenor) durant les festivités, Daemon et Rhaenyra se déclarent leurs sentiments, et la reine, Alicent, débarque dans sa robe verte (symbolise d'un appel à la guerre au sein de sa Maison) ! Au final, Rhaenyra et Laenor se marient en pleurs lors d'une petite cérémonie avec pour compagnie des rats…Et ce sont eux, justement, qui annoncent l'arrivée du plus terrible des crimes de la série. 

Le dernier plan de l'épisode 5 montre un rat en train de boire le sang de Joffrey Lonmouth sur le sol, symbolisant deux personnages impliqués dans le crime le plus odieux de la Danse des Dragons, la guerre civile de succession entre les branches rivales de la Maison Targaryen. Le rat représente le dératiseur Fromage tandis que le sang représente le boucher Sang, tous deux engagés comme assassins par Daemon Targaryen et de sa seconde épouse, la prostituée Mysaria. Au début de la guerre, ces tueurs vont se faufiler par les tunnels secrets du Donjon Rouge jusqu'à la chambre de la reine. Après l'avoir ligotée, les assassins attendent l'arrivée de sa fille, Helaena Targaryen et des trois enfants qu'elle a eus avec son frère, le roi Aegon II Targaryen. Les tueurs forcent Helaena à choisir lequel de ses fils va mourir, entre les jumeaux Jaehaerys et Jaehaera (six ans) et le petit Maelor (deux ans). Elle désigne Maelor (trop jeune pour comprendre quoi que ce soit), mais c'est le prince Jaehaerys (l'héritier) qui se fait décapiter... Un épisode affreux, qui plongera Helaena dans la folie.

Une séquence qui s'annonce comme un des pires crimes de la série, et que nous verrons prochainement dans House of the Dragon !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
Source(s) : Screenrant
count
Commentaires (2)
Daemon c’est tellement le genre de personnage qu’on adore détester, il me rappelle un peu Cersei, un personnage qui ne s’excuse pas d’être mauvais
photo de profil de MaxLaMenace Par MaxLaMenace, il y a 2 ans Répondre
Cersei aimait ses enfants. Et je pense qu'à sa manière tordue, Daemon aime aussi sa famille
photo de profil de yearzero Par yearzero, il y a 2 ans (en réponse à MaxLaMenace) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler