Rechercher Annuler

House of the Dragon : la saison 3 pourrait arriver plus tôt que prévue

De Gaetan Desrois - Posté le 15 juin 2024 à 12h18 dans Séries TV

Attendue pour ce lundi à 3 heures du matin, le premier épisode de la saison 2 de House of the Dragon marque le grand retour de l'univers de l'univers de Game of Thrones sur petit écran après deux ans d'absence. Et bonne nouvelle, puisque la saison 3 devrait arriver plus tôt que prévue. 

HOTD : la machine est lancée

Dire que la saison 2 de House of the Dragon est attendue de pied ferme est un doux euphémisme. À son lancement en 2022, la première série spin-off a suscité un véritable engouement de la part du public comme de la presse, et sa première saison a réussi à battre en réputation comme en termes d'audiences celle de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir de Prime Video. Il faut dire qu'en adaptant la section de Feu et Sang consacrée à la Danse des Dragons, HBO a fait un choix judicieux : cette période de l'Histoire de Westeros est absolument passionnante à suivre. 

Suite aux événements du final de la saison 1, la guerre entre les Noirs et les Verts est désormais inévitable. Une partie de la presse anglophone a pu découvrir les quatre premiers épisodes, et les premiers retours sont pour le moins élogieux. Visiblement consciente du succès phénoménal de sa série, HBO a déjà renouvelé House of the Dragon pour une saison 3. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle pourrait débarquer plus tôt que vous ne le pensez. 

En effet, à l'occasion d'une interview accordée au Guardian, l'acteur britannique Matt Smith - qui interprète à l'écran Daemon Targaryen - a annoncé que le tournage de la saison 3 allait commencer plus tard dans l'année. De quoi nous laisser espérer une sortie vers la fin 2025 voire le début 2026. Pour l'instant, l'information n'est pas officielle. Cependant, si elle se vérifie, HBO pourrait renoncer au rythme bisannuel pour la série spin-off de Game of Thrones, et opter pour des saisons annuelles. 

house of the Dragon

On rappelle par ailleurs qu'une autre série Game of Thrones est officiellement prévue pour 2025 : il s'agit de la série A Knight of the Seven Kingdoms, adaptée des Chroniques du Chevalier Errant, et dont le tournage a déjà commencé, selon les informations communiquées par le très renseigné site Redanian Intelligence. Cette nouvelle série spin-off, dont on a récemment découvert le casting, s'annonce très prometteuse, et apportera quelques nouveautés aux séries estampillées Game of Thrones.  

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonGame of Throneshbofantasy

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 1 mois :

Cool, deux ans entre chaque saison c'est chiant cette mode

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.