Rechercher Annuler

Marvel : pour devenir plus puissant que jamais, Hulk va devoir relever cet ultime défi

De Robin Stalin - Posté le 20 avril 2022 à 14h25 dans Mangas/Comics

Quand on pense que des super-héros sont parvenus à devenir plus forts que jamais et qu'ils ne pourront pas devenir encore plus puissants, ils nous prouvent la plupart du temps qu'on a tort. A ce sujet, l'un des meilleurs exemples est sans aucun doute celui de Bruce Banner, alias Hulk, qui ne cesse de nous surprendre. Déjà extrêmement puissant, celui-ci pourrait bien devenir plus dangereux que jamais ! A condition qu'il parvienne à relever cet ultime défi. 

La dernière étape vers la puissance maximale de Hulk

Si Hulk revient souvent dans nos articles et qu'on évoque à chaque fois le fait qu'il s'apprête à devenir plus puissant que jamais, c'est qu'il y a une raison. A chaque nouvelle aventure, quelque soit le format (films, comics...), le Colosse de jade révèle de nouvelles capacités qui le rendent toujours plus puissant, si bien qu'on finit par se demander si cela s'arrêtera un jour.

Dans la dernière série de comics Hulk en date, en tout cas, le Titan vert s'apprête à parvenir à sa puissance maximale. Et pour cause, à partir d'aujourd'hui est disponible (pour l'instant uniquement en anglais) l'ultime numéro de Hulk (2021), écrit par Donny Cates et dessiné par Ryan Ottley. 

On vous avait déjà parlé du numéro précédent, Hulk #5, dans lequel le super-héros devient de plus en plus fort, bien malgré lui. En effet, Bruce Banner est parvenu à créer une sorte de vaisseau (le "Starship Hulk") à l'intérieur de la psyché du véritable Hulk. Au sein de celui-ci se trouve une "salle des machines", une arène dans laquelle combat une version miniature de la Balafre verte afin d'augmenter sa puissance. Mais dans Hulk #6, la situation devient hors de contrôle. 

Une puissance hors de contrôle

Dans le précédent numéro de Hulk, le personnage de Betty Ross est contrôlé et est devenu maléfique : la jeune femme prend le contrôle du Starship Hulk et décide d'augmenter le niveau de la salle des machines. Cela force le Hulk miniature à combattre des ennemis toujours plus puissants, faisant donc énormément gagner en puissance au véritable super-héros. Seulement, celui-ci devient de plus en plus incontrôlable alors que dans Hulk #6, Betty Ross pousse la salle des machines au niveau 9, son niveau maximal.

Là, Hulk doit faire face à une multitude d'ennemis tous plus dangereux les uns que les autres : entre autres, Adam Warlock, Thanos et même les entités cosmiques que sont le Tribunal Vivant et Galactus (dans une version "hulkisée") s'opposent à lui. Et pourtant ! Il se pourrait bien que cet immense défi ne soit pas le dernier que doive relever Hulk, puisque Betty Ross menace désormais de passer au niveau supérieur, le niveau 10. Si cela est censé ne pas être possible, on imagine bien que Marvel nous prépare de sacrées surprises pour cet ultime numéro de Hulk, alors que les images que voyez dans cet article ne sont issues que d'une preview. 

Etant donné que Betty Ross évoque le fait qu'il a existé une multitude de Hulk et que "chacun semble en avoir un de nos jours", il est fort à parier que le Titan vert devra faire face à une version encore plus puissante de lui-même, lors d'un combat final qui s'annonce particulièrement intense. 

Une erreur ?

Mots-Clés : starship hulkhulkhulk #6Bruce BannerhanosGalactusMarvelbetty ross

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Si les scénaristes se font plaisir, Hulk peut vraiment devenir extrêmement puissant ! Ça serait intéressant d'avoir un film centré exclusivement sur lui dans le MCU !

Répondre à ce commentaire

Par Sesthus, il y a 4 mois :

Vous pourriez vous relire avant de publier ? une faute dans le titre. Hulk est un homme donc c'est puissant ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.