Marvel : le véritable rival de Hulk sera plus puissant que jamais sous cette nouvelle forme terrifiante
Hulk est la dernière série de Marvel Comics qui se lance dans l'exploration du multivers. A bord de son Starship Hulk, le Colosse de jade voyage dans le multivers Marvel en direction d'une Terre alternative où Thunderbolt Ross est président et à la tête d'une armée de mutants aux pouvoirs gamma. Dans cette réalité alternative, Bruce Banner découvre que son expérience gamma a été un succès. Et dans le dernier numéro, on découvre une nouvelle forme terrifiante de l'ennemi de Hulk.
Après Spider-Hulk, le prochain défi de Hulk sera de taille
En effet, dans les précédents numéros du comics signé Donny Cates et Ryan Ottley, Bruce Banner est parvenu à trouver un moyen pour contrôler Hulk. Désormais, depuis son esprit, Banner est capable de commander cette nouvelle forme de Hulk qui est devenu un vaisseau spatial appelé le Starship Hulk. Il peut augmenter sa rage et l'utiliser comme carburant.
Après son départ de la Terre-616, Banner découvre une réalité alternative dans laquelle il est n'est jamais devenu Hulk. Son projet gamma a été un succès et le gouvernement américain s'en ait accaparé. Sous les ordres de Ross, les Etats-Unis se sont débarrassés des créations mutantes semblables à Hulk. Celles-ci sont appelées les Abominations.
Dans Hulk #5, l'Abomination originelle Emil Bronsky n'est pas présente. Mais les versions qui y sont présentées sont bien pires ! On y apprend qu'un scientifique nommé Reed Richards a aidé le gouvernement US a exploiter les Abominations les plus puissantes en les équipant d'armes lourdes. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, elles semblent disposer d'une force plus redoutable pour Hulk par rapport à l'Abomination du MCU.
Après sa confrontation avec ces Abominations, on ne sait pas ce que deviendra Hulk. Toujours est-il que l'implication de Ross dans la transformation de Blonsky en Abomination dans le MCU semble bien faible comparativement à ce qu'il vient de faire avec ces nouvelles versions dans le comics. Ce numéro semble également laisser entendre que Hulk va subir une nouvelle transformation sombre. Il y a fort à parier que cette horde d'Abominations armées jusqu'aux dents soit le prochain défi de Banner dans cette réalité alternative. Jusqu'à quel niveau de colère et de rage ira Hulk ? Il faudra patienter pour le découvrir dans le prochain numéro.