Marvel : Bruce Banner perd le contrôle et libère toute la puissance enfouie en Hulk

31 mars 2022 à 13h50 dans Mangas/Comics

Le Titan vert, le Colosse de jade, le Roi vert, la Balafre verte... Hulk possède beaucoup de surnoms liés à son apparence, mais c'est surtout pour son incroyable puissance que le super-héros Marvel est particulièrement réputé. Et si vous pensiez que cette puissance et cette rage ne pouvaient pas être encore plus impressionnantes qu'elles ne le sont déjà, elles viennent pourtant d'atteindre de nouveaux sommets. 

Hulk, toujours plus puissant

S'il est apparu dans plusieurs projets cinématographiques depuis le début des années 2000 et notamment en 2008 dans L'Incroyable Hulk sous les traits d'Edward Norton, c'est surtout sa version du Marvel Cinematic Universe qui est la plus connue. Difficile, aujourd'hui, de ne pas associer la terrible bête à l'acteur Mark Ruffalo depuis le premier Avengers en 2012. 

Mais au-delà du grand écran (et bientôt du petit avec She Hulk), Hulk continue également d'évoluer dans son média d'origine : les comics. Apparu pour la première fois dans The Incredible Hulk (vol. 1) #1 en 1962, le personnage a régulièrement le droit à des séries. La dernière en date, dont la publication a débutée l'année dernière, s'appelle tout simplement Hulk. 

Hier, c'est le cinquième numéro de cette série de comics qui était publié chez Marvel. L'occasion pour l'auteur Donny Cates de nous dévoiler une version plus dangereuse que jamais du Colosse de Jade. Et si vous avez l'impression d'entendre ça à chaque nouvelle production centrée sur le super-héros tout vert, c'est parce que Marvel repousse toujours plus loin la rage dont il peut faire preuve. Dans Hulk #5, donc, voilà que Bruce Banner perd le contrôle de sa créature et que cette dernière devient si puissante qu'elle en vient à combattre des créatures inimaginables. 

une perte de contrôle qui risque de faire des ravages

Dans la dernière série de comics Hulk en date, Bruce Banner apprend à contrôler le Titan vert d'une manière novatrice. En effet, celui-ci le contrôle depuis l'intérieur de sa psyché, grâce à une salle des machines depuis laquelle il le "pilote", en quelque sorte. Pour alimenter sa rage, il se sert d'une version du super-héros se trouvant dans la psyché du véritable Hulk. Celui-ci se bat dans une arène contre des ennemis tous plus retors les uns que les autres, que version géante de Wolverine. Oui, c'est un peu tiré par les cheveux.

A chaque combat remporté par Hulk dans la psyché du véritable super-héros, l'arène passe au niveau supérieur et de nouveaux ennemis plus redoutables encore apparaissent, à la manière d'un jeu vidéo. Mais le tout dérape lorsque la scientifique Betty Ross débarque et faire perdre le contrôle à Bruce Banner. Elle fait alors brutalement monter les niveaux de l'arène, forçant la version psyché de Hulk à combattre des démons. 

Cela signifie donc que la rage du véritable Hulk s'apprête à devenir absolument incontrôlable et il est fort à parier que dans le prochain numéro du comics, celui-ci se montre particulièrement ravageur et s'en prenne à quiconque aurait le malheur de croiser sa route. Car s'il peut battre des démons, qui sait de quoi il est désormais capable ? Peut-être parviendra-t-il à nous surprendre encore plus que sa version la plus meurtrière de tous les temps ! 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
Source(s) : ScreenRant
count
Commentaires (3)
Ce que j'aime bien avec Marvel, c'est qu'ils ne savent jamais quand s'arrêter. Bientôt Hulk sera capable de détruire des planètes à coups de pichenettes.
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
JoeLeRigolo tu tiens bien ton nom. Hulk est capable de détruire des planètes en 1 coup de point et hulk bleu serais capable de soulever une planète sur chaque main... sort de ton mcu mec les comics eux vont t'apprendre bcp sûr marvel
photo de profil de Smokee Par Smokee, il y a 3 ans Répondre
Moi aussi je peux te tenir une planète avec une seule main. Je me mets en équilibre sur 1 main et le tour est joué mdrr
photo de profil de David Par David, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler