Rechercher Annuler

Marvel : cette version terrifiante de Hulk est considérée comme "la plus meurtrière" de tous les temps

De Yann Sousa - Posté le 29 mars 2022 à 14h46 dans Mangas/Comics

Au fil de son histoire, Marvel n'a eu de cesse de proposer des variantes aux personnages phares de son univers. En tête des héros qui proposent le plus de versions d'eux-mêmes, on retrouve l'incontournable Hulk et son célèbre alter égo Bruce Banner. Depuis ces derniers temps, le personnage a le droit à tout un tas de formes vraiment terrifiantes. Mais celle dont nous allons parler aujourd'hui est au-dessus de tout ce que nous vous avons présenté jusqu'à maintenant. 

Hulk a soif de sang

Dans le prochain numéro de la série de comics Hulk, les auteurs Donny Cates et Ryan Ottley se préparent à introduire un nouvel adversaire pour Hulk, connu sous le nom de Titan. Il s'agirait de "la version la plus meurtrière" du super-héros jamais apparue dans l'univers Marvel. 

Dans les comics Marvel, il existe plusieurs façons de faire se rencontrer deux versions d'un même personnage. La première est de faire apparaître un "variant" dans l'histoire, grâce au concept d'univers multiples développé par Marvel. La seconde, qui parait la plus probable en ce qui concerne Hulk et Titan, est que le personnage se divise en deux êtres distincts. 

Dans l'intrigue développée par Donny Cates et Ryan Ottley, c'est déjà un peu le cas. Bruce Banner et Hulk ont effectivement été séparés physiquement l'un de l'autre, mais le professeur continue à garder un lien avec le corps du monstre vert par l'intermédiaire d'un dispositif technologique. Cependant, celui-ci est destiné à céder dans les prochains numéros de la série, ce qui laisserait une place de choix pour une nouvelle entité dans l'esprit de Hulk. C'est ainsi que Titan devrait alors parvenir à prendre le contrôle de son corps, afin de le faire devenir un monstre complètement instable et meurtrier. 

Titan, un méchant aux origines inconnues

Mais qui est exactement Titan ? Pour l'instant, nous n'avons pas encore de réponse claire à cette question. Il faudra vraisemblablement attendre le 20 avril, date à laquelle sortira Hulk #6, pour le savoir. Cependant, de nouvelles révélations effectuées dans le cadre de l'annonce de la série anniversaire Hulk vs. Thor : Banner of War Alpha pourraient bien nous livrer quelques indices quant aux origines de Titan. 

Une des couvertures dévoilées à cette occasion semble nous laisse entrevoir Hulk avec une griffe massive sortant de son corps. Cela donne à penser que Titan serait entièrement né de la forme physique du personnage. Des récents propos de Wil Moss, travaillant sur la série Hulk, tendent d'ailleurs en ce sens. 

Selon lui, Titan serait "essentiellement le Knull de Hulk". Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce personnage de l'univers Marvel, il s'agit d'une divinité chez l'espèce des Symbiotes. À la suite des propos de Wil Moss, Donny Cates a tenu à clarifier la situation. Il explique sur Twitter : "Titan n'est pas le Knull de Hulk. Il s'agit d'une chose tout à fait différente". 

Bien évidemment, les déclarations de Wil Moss n'étaient pas à prendre au pied de la lettre. Il fallait plutôt comprendre par là que Titan devrait avoir un rôle similaire à Knull dans l'histoire de Hulk. Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie du nouveau numéro pour en apprendre plus à son sujet. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelhulkversionmeurtrièreComicsDonny CatesHulk vs. Thor : Banner of War AlphaBruce Bannertitanterrifiant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Pastis, il y a 4 mois :

Ça me donne vraiment envie de voir un nouveau film Hulk arriver

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 4 mois :

J'ai l'impression de voir le même article chaque semaine^^

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 4 mois (en réponse à GI-JU_73):

Lol, c'est ce que j'allais dire ^^
Chaque semaine on nous sort une version Ultime et trop pétée de Hulk et d'un autre héro Marvel/DC. On sait qu'il y en a beaucoup, mais faudrait changer les titres des news peut-être ^^

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 4 mois (en réponse à Vash65):

Et après ca se moque de Dragon Ball

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.