I, Robot : les fans pointent du doigt la nouvelle invention de Elon Musk
Alex Proyas, le réalisateur de The Crow et de I, Robot a interpellé Elon Musk sur X. Il a en effet fait remarquer au célèbre inventeur, que sa dernière création, lui rappelait beaucoup le design de certains éléments de I, Robot. Et ce n'est pas le seul parce que certains fans partagent son avis.
I, Robot : un petit classique de la science-fiction moderne
Sorti en 2004, I, Robot est un film qui a gagné en popularité au cours du temps. Emmené par Will Smith, I, Robot est un film de science-fiction musclé, un film d’action passionnant, qui prend place en 2035. A cette époque, les robots sont devenus omniprésents dans notre société, et sont les parfaits assistants des personnages âgées ou des familles nombreuses, ou pour tous les êtres humains en général. Will Smith incarne le détective Del Spooner, qui enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Mais Spooner va évidemment découvrir une machination beaucoup plus grande…
A l’époque de sa sortie, I, Robot avait rapporté plus de 353 millions de dollars de recette au box-office, pour un budget de 120 millions. Nommé à une reprise aux Oscars dans la catégorie Meilleurs effets visuels, le film est surtout devenu culte lors de cette dernière décennie.
Alex Proyas tacle Elon Musk
Récemment, Elon Musk, le grand patron de X et de Tesla, vient de présenter de nouveaux produits. En effet, le 10 octobre dernier, Elon Musk a donc dévoilé au monde les nouveautés de sa marque : trois nouveaux projets qui devraient améliorer notre futur. Elon Musk veut en effet commercialiser un taxi autonome nommé Robotaxi, un bus autonome intitulé le Robovan et des robots humanoïdes dénommés Optimus. Mais le design de ces nouvelles créations rappelle énormément l’esthétique de I, Robot. Et Alex Proyas, le réalisateur, ne s’est pas empêché de le souligner sur les réseaux sociaux.
Baptisé We, Robot, l’événement d’Elon Musk tire son nom du recueil de nouvelles Les Robots d’Isaac Asimov. Un immense auteur américain de science-fiction et d’anticipation, dont s’inspirait déjà Alex Proyas avec I, Robot. Une référence en commun qui peut donc expliquer les similitudes entre les produits de Tesla et le film d’Alex Proyas. Mais évidemment, ces similitudes ont fait réagir les internautes. Certains pointent du doigt un manque d’originalité criant dans le design des nouvelles pièces de Elon Musk. Mais la plus drôle des réactions est sans doute celle de Alex Proyas en personne. Le metteur en scène de 61 ans s’est gentiment moqué d’Elon Musk en postant une série d’images mettant en opposition le design des nouvelles créations de Tesla et les effets spéciaux de I, Robot. Le tout accompagné d’un petit commentaire malicieux : « Hey Elon, je peux récupérer mes designs s’il te plaît ? »
Hey Elon, Can I have my designs back please? #ElonMusk #Elon_Musk pic.twitter.com/WPgxHevr6E
— Alex Proyas (@alex_proyas) October 13, 2024
Mais comme on l’a précisé plus haut, Alex Proyas n’a pas été le seul à être choqué par la ressemblance entre les créations de Elon Musk, et le design de son film sorti en 2004. La preuve avec ces quelques réactions :
Say it ain’t so !!
— Bull.LUNC (@Bullluncdao) October 14, 2024
did #ElonMusk actually design anything original? This is all I Robot #ElonMusk #teslarobot #Optimus #ai #elon #tesla pic.twitter.com/NcuKgXVnLm
Dites moi que c'est pas vrai !! Est-ce que Elon Musk a déjà conçu quelque chose de réellement original ? Parce que là c'est vraiment I, Robot.
Is it me or does robobus look a lot like USR buss holding robots from I, ROBOT?@Tesla pic.twitter.com/BMmIH2rLrk
— ØxMaeda (@maeda_aaron) October 11, 2024
C'est moi ou le Robovan ressemble beaucoup au bus USR dans I, Robot ?
The similarities to “i, Robot” are uncanny. pic.twitter.com/brOAccOg0s
— Amir (@AmirB89) October 11, 2024
Les similitudes avec I, Robot sont troublantes
Elon Musk introduces the Optimus robot.. it can talk, dance, pour you a drink and do whatever you want them to.
— Z-DRAGON (@IBZDRAGON) October 11, 2024
We've all seen Avengers: Age of Ultron, A Space Odyssey, The Terminator, The Matrix, iRobot, Ex Machina, Transcendence, Westworld etc and we're still doing this? pic.twitter.com/iDqL2u9a3I
Elon Musk présente le robot Optimus... il peut parler, danser, vous servir un verre et faire tout ce que vous voulez. Nous avons tous vu Avengers : L'Ère d'Ultron, L'Odyssée de l'espace, Terminator, Matrix, iRobot, Ex Machina, Transcendance, Westworld etc mais on continue...
Imagine showing the iRobot to older generations. What would their reaction be? pic.twitter.com/f4Bb6BgTlj
— Adjusted55 (@BillPrinter00) October 11, 2024
Imaginez quand on va montrer I, Robot aux prochaines générations. Quelles seront leurs réactions ?
I, Robot: 2035
— Dr Futuro — e/acc (@DrFuturo_) October 11, 2024
We, Robot: 2024 pic.twitter.com/LzlYJrVieW
iRobot vs Optimus Robot pic.twitter.com/AkvmCNYbHh
— TaraBull (@TaraBull808) October 11, 2024
Do you remember the movie irobot by will smith.
— Hope4LyfTV (@42hOPe1G) October 11, 2024
Well, that movie is about to become our reality as Elon musk unveils Optimus robots a humanoid friend, it can talk, dance, pour you a drink and do whatever you want them to. With robovan the car that brought them to the unveiling. pic.twitter.com/yLjUmV2Nmi
Vous vous souvenez du film I, Robot avec Will Smith ?
Et bien, ce film est sur le point de devenir réalité alors que Elon Musk dévoile les robots Optimus, un ami humanoïde qui peut parler, danser, vous servir un verre et faire tout ce que vous voulez. De même que Robovan, la voiture qui les transporte.
The director of the film #IRobot is mocking Elon Musk for ripping off the film's designs for Tesla's new robot, dubbed Optimus, Robotaxi and Robovan #THRNews pic.twitter.com/xacmLanxjI
— The Hollywood Reporter (@THR) October 14, 2024
Le réalisateur du film I, Robot se moque d'Elon Musk pour avoir copié les designs du film pour les nouveaux robots Tesla, baptisés Optimus, Robotaxi et Robovan.
N'avaient ils pas promis de quitter Twitter si Elon Musk rachetait le reseau ?