Il se fait tuer pour avoir envoyé des SMS au cinéma
On savait que les SMS pouvaient être dangereux, notamment lorsqu'ils sont envoyés ou consultés au volant. Mais bien que l'on comprenne que l'envoi de SMS lors de la projection d'un film au cinéma puisse être dérangeant pour les autres, on ne pensait pas forcément qu'il puisse s'agir d'un mobile de meurtre. Et cela a pourtant été le cas lundi dernier en Floride.
Curtis Reeves, ancien policier à la retraite de 71 ans, a été inculpé de meurtre sans préméditation ce mardi, car, lors d'une séance de cinéma où il se trouvait la veille au soir, il a abattu un autre spectateur, Chad Oulson qui envoyait des SMS pendant la projection.
De la dispute au meurtre
D'après les différents témoins présents dans la salle, Chad Oulson utilisait son téléphone et envoyait des textos lors de la projection du film. En raison du bruit, cela a engendré une importante colère de la part de Curtis Reeves. Le retraité a alors demandé à celui-ci d'arrêter, mais ne cessant pas les esprits se sont échauffés. Oulson aurait alors jeté du pop-corn sur le retraité, qui a alors totalement perdu son sang froid et qui lui a tiré une balle. Deux infirmières présentes dans la salle ont tenté d'aider la victime dans l'attente des secours, pendant qu'un autre spectateur maîtrisait le tireur en attendant la police. Malheureusement, Oulson est décédé rapidement suite à sa blessure. Il semblerait que la femme de la victime ait également été blessée.
Emprisonnement immédiat
Curtis Reeves, qui avait pris sa retraite de capitaine de la police de Tampa en 1993, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a comparu devant le juge le lendemain, cette dernière a ordonné le maintien en détention provisoire malgré les arguments de l'avocat de l'accusé voulant prouver que Reeves ne représente aucun danger pour la population de par son ancienne carrière.
A savoir que la Floride est l'état américain comptant le plus grand nombre d'armes en circulation. Il y a déjà plus d'un million d'habitants possédant un permis de port d'arme. On note également plus de 30 000 personnes tuées chaque année par arme à feu aux Etats-Unis.
Il n'avait pas à envoyer des SMS durant la projection et encore moins à jeter du pop-corn sur une personne retraitée, il est où le respect là?
Que ça serve de leçon pour d'autre!
Réfléchis avant de dire ce genre de conneries.
Mais ... Oui y'a un mais..
Je pense que j'aurai fait absolument la même chose pour une raison simple : Le respect .
En effet on rencontre de plus en plus de personne qui ne respecte absolument RIEN. De plus si j'ai bien compris le vieux a tout de même demander du silence avant. Et ensuite c'est fait " agressé" par du pop-corn !
Pour tout les boulets qui parles de sms a ca fille de 3ans ou d'un accident. Vous m'excuserez mais quand je reçois un appel ou quoi que se soit dans un lieu public je me met a l'écart !! Que se soit pendant un cours, pendant une réunion, au cinéma...
Fin bref un acte a moitié justifier, même si la mort ne résous rien elle servira d'avertissement pour les prochains qui auront leur téléphone en mode sonnerie ( oui oui sonnerie parce que pour qu'un téléphone soit gênant de nos jours c'est qu'il est en mode sonnerie.)
Voilà.
i don't want to live on this planet anymore
Mes pensées à la famille de la victime ... Mais surtout à sa femme et petite fille.
Tu justifies la mort d'un homme par le simple fait qu'il ait fait du bruit au cinoche et qu'il ait balancé des pop corn à une personne agée ? Mais redescends mec !
Tuer un gars parce qu'il a ruiné ta vie, violé la fille, ou tué des dizaines d'innocents, à la limite ouais j'le comprends. Je l'excuse pas mais je le comprends.
Mais abattre un homme de sang-froid parce qu'il t'a pourri ta séance.... Là non j'suis désolé mais c'est juste pas possible.
apparemment le fait de tiré une balle entraînant la mort est complètement normal, mais wtf les gars? Vous êtes sérieux là? Reveillez-vous : il s'est pris une balle et il est mort. Même si c'est pour avoir manqué de respect, je suis désolé, mais personne ne mérite de se prendre une balle entraînant la mort, vous êtes cinglé ou quoi?
heureusement que le port d'arme est interdit en France, vu la chaude mentalité ici...
Le pire c'est le mec : "je pense que j'aurai fait la même chose" = exemple typique du mec qui pense qu'à sa gueule. Mais oui, bien sûr, bah ouais, va passer ta vie en prison, ta famille sera très fier de toi, taré va.
Comment peut t'on défendre un seul instant ce vieillard, mais n'importe quoi, j'suis vraiment outré. Comme si maintenant on rendait ses comptes avec un instrument entraînant la mort, on est plus au moyen âge les mecs, putain...
Premièrement, je trouve que le fait d'avoir "manquer de respect" en lui jetant du pop-corn est plus que gamin mais bon y a des gens qui ne grandissent que de corps mais pas dans la têtes comme certaines personne que j'ai déjà croiser sur ce site et ailleurs (je ne vise personne)
Deuxièmement, et cette fois je parle par expérience personnelle, ça mets déjà arriver de devoir répondre à un texto au cinéma et quand c'est comme ça j'essaie d'être le plus discret possible (baisser la lumière de l'écran desactiver le bruit des touches.) Si tout le monde tente de respecter le plus possible la vie et la tranquillité des autres des "chose" comme celle là n'arriverais presque jamais.
Ps: quand ils se passent un truc aux USA, y en a toujours qui sont présent pour généraliser (exemple : ils sont fous ces ricains). Faut arrêter les gars, y a des tarés partout !
Ps: quand ils se passent un truc aux USA, y en a toujours qui sont présent pour généraliser (exemple : ils sont fous ces ricains). Faut arrêter les gars, y a des tarés partout !
Ps: quand ils se passent un truc aux USA, y en a toujours qui sont présent pour généraliser (exemple : ils sont fous ces ricains). Faut arrêter les gars, y a des tarés partout !