Rechercher Annuler

Harry Potter : cette incohérence lors du retour de Voldemort, n'en n'est pas une

De Clément Rigaut - Posté le 6 janvier 2021 à 15h40 dans Cinéma

Les fans de grandes sagas cinématographiques cherchent toujours à en savoir plus sur leur univers favoris et cherche à tout expliquer, même l'inexplicable. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la saga Harry Potter et plus particulièrement au 4ème film, La Coupe de Feu. Certains fans pointent une incohérence concernant le retour de Voldemort et de sa baguette. Pourtant, il y a bien une explication. 

Où était la baguette de Voldemort pendant toute son absence ? 

Une incohérence se serait-elle glissée lors du retour de Voldemort ? De nombreux fans se demandent comment le Mage Noir a pu récupérer sa baguette 13 ans après avoir assassiné les parents de Harry Potter, alors qu'il n'a été qu'un spectre pendant tout ce temps là. Vous le savez, le soir de Halloween, alors que Harry a tout juste 1 an, Lord Voldemort débarque en personne à Godric's Hollow pour tenter de le tuer. Cette tentative d'assassinat se soldera par un échec et sa disparition. Enfin, les gens pensent qu'il a disparu jusqu'à ce qu'il réapparaisse vraiment en chair et en os, 13 ans plus tard au moment du Tournoi des Trois Sorciers. Dès son retour, il est en possession de sa baguette magique, mais du coup, comment a-t-il fait pour la récupérer ?

Voldemort était un spectre qui se cachait dans les forêts albanaises, il ne pouvait pas la transporter lui même. Il reste donc comme solution, Peter Petigrow, plus connu sous le nom de Queudver. Le fidèle serviteur du Seigneur des Ténèbres s'est transformé en rat pendant les années d'errance de son maître. Pour les fans, difficile à imaginer qu'il ait pu garder une baguette en sa possession toutes ces années, pourtant c'est bien le cas. 

Au cours d'un questions/réponses qui date de 2007, J.K Rowling avait donné une explication très simple. 

"Queudver, qui cherche désespérément à gagner les faveurs de son maître a récupéré la baguette à l'endroit où Voldemort a disparu. J'avoue que cela est peu un exploit pour un rat, mais ce sont des créatures très intelligentes." 

J.K. Rowling n'a pas dit à quel endroit Queudver avait conservé la baguette, mais quand un sorcier se métamorphose, ses vêtements et objets personnels se métamorphosent eux-aussi. On peut donc très bien imaginer que Peter Pettigrow n'a pas eu besoin de trouver un lieu sûr où stocker la baguette, il la gardait précieusement avec lui. 

On savait déjà que Queudver avait eu un rôle essentiel dans le retour de Voldemort, mais s'il n'avait pas été là, peut-être que le Seigneur des Ténèbres n'aurait jamais pu faire son retour. 

Une erreur ?

Source(s) : The Leaky Cauldron

Mots-Clés : Harry PottervoldemortbaguetteLa Coupe de FeuretourdisparitionQueudverPeter Pettigrow

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Whited222, il y a 8 mois :

C'est quoi le but exactement, vu qu'on sait déjà tout ça et que c'est même pas une théorie ou un truc discret facile à manquer?

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 8 mois :

Y'a vraiment des gens qui se posent des questions futiles... C'EST DE LA FICTION

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 8 mois :

Un sorcier est il toujours un sorcier sans sa baguette ?
Vu qu'on né sorcier ( que l'on soit un sang pur ou un sang de bourbe comme dirait l'autre ), la baguette n'est qu'un accessoire du coup pourquoi semble-t-elle obligatoire pour jeter un sort ? Ou bien c'est juste un genre d'amplificateur ?

Répondre à ce commentaire

Par Jojobb04, il y a 8 mois (en réponse à Chouffin Leader):

La baguette a effectivement pour rôle d'amplifier les pouvoirs d'un sorcier.
En effet la maitrise de la magie sans baguette s'avère la plupart du temps assez hasardeuse et ceux même pour un bon sorcier.
Bon après avec un niveau élever en magie, les meilleur sorciers peuvent réaliser certain sortilèges complexe sans baguette.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois (en réponse à Chouffin Leader):

Mon voisin du dessus à tout dit. Je rappelle que dans HP 1 il est dit que Harry arrive à se téléporté (dans les livres) ou à faire disparaitre la vitre où est le serpent (visible dans le film) donc oui ça reste un sorcier mais il a plus de mal à concentrer son pouvoir

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.