Coronavirus : Facebook et Instagram dégradent la qualité vidéo

De Mickaël Auteur - Posté le 23 mars 2020 à 17h03 dans High-tech
5réactions !
2 commentaires

Cela va faire bientôt une semaine que l'on est en confinement en France à cause du Coronavirus Covid-19 et la consommation de data a explosé. Entre ceux qui travaillent à domicile et d'autres qui regardent des films, des séries ou des vidéos YouTube, le réseau commence à être saturé. D'ailleurs, les fournisseurs d'accès à Internet pensent à réduire les débits et l'accès à certains services. Facebook et Instagram ont décidé de réagir.

Vidéos dégradées

Vous avez peut-être remarqué une baisse de qualité sur les vidéos Facebook et Instagram ? C'est normal, la firme américaine a décidé de réduire la qualité de ses contenus vidéos, c'est ce qu'a annoncé un porte-parole de l'entreprise hier dans un communiqué de presse :

Pour aider à réduire toute congestion potentielle du réseau, nous réduirons temporairement les débits binaires pour les vidéos sur Facebook et Instagram en Europe. Nous nous engageons à travailler avec nos partenaires pour gérer toutes les contraintes de bande passante pendant cette période de forte demande, tout en veillant à ce que les gens puissent rester connectés en utilisant des applications et des services Facebook pendant la pandémie COVID-19.

En revanche, on ne connait pas la durée de cette mesure, mais elle rejoint celle d'autres acteurs du Web comme YouTube qui a décidé de fournir ses flux en affichage standard en 480p. Cela concerne aussi Amazon Prime Video, Apple TV+ et Netflix. Quant à Disney+, le géant du divertissement a écouté les recommandations du gouvernement français en repoussant sa date de sortie, cependant dans les autres pays d'Europe dans lesquels le service est disponible, le débit a lui aussi été réduit. 

Pour passer le temps sans avoir besoin de beaucoup de débit, vous pouvez vous lancer dans la lecture d'eBooks et de BD disponibles gratuitement et légalement par ICI.

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazon Prime VideofacebookInstagramvideoqualité dégradée

Source(s) : engadget.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Hubert, il y a 5 mois :

je l'ai bien ressenti et je pense que ce n'est pas le seul service qui bug le streaming comme stadia aussi ça rame !

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Hubert):

Lag ou ram ? Σ(-᷅_-᷄๑)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois