Burger King, McDonald’s : la révolution est en marche, vous mangerez bientôt des burgers à l'I.A.

19 mai 2023 à 10h45 dans Insolite

L'intelligence artificielle s'immisce partout ! En février dernier, nous vous informions sur Hitek que McDonald's avait installé une IA sur ses bornes de commande, sans grand succès. Mais il s'avère que l'enseigne de fast food n'est pas la seule à se servir de cette technologie pour améliorer l'expérience client dans ses restaurants. Wendy's, qui veut conquérir la France, ainsi que le méconnu Shake Shack, testent également la formule. On fait le point.

Burger King, McDonald’s : la révolution est en marche, vous mangerez bientôt des burgers à l

bientôt des burgers à la sauce A.I. ?

Il ne va pas falloir attendre bien longtemps avant que les entreprises apprennent comment utiliser l'intelligence artificielle afin de faire plus de profit, réduire la main d'oeuvre, et nous rendre encore plus dépendants de la technologie. Le secteur de la restauration rapide ne fait pas exception. Une à une, les enseignes se mettent à tester cette invention sur les consommateurs, comme le détaille nos confrères de Business Insider. De l'autre côté de l'Atlantique, Shake Shack et Wendy’s ont intégré à leurs milkshakes et autres burgers la sauce IA. Concernant la première enseigne, cette technologie doit lui permettre d'élaborer des recettes veganes se rapprochant des goûts et textures de leur équivalent animal, via la startup chilienne nommée NotCo. 

notco

Nommée Guiseppe, cette IA a développé un milkshake et une glace à l’italienne alternatifs (sans produits laitiers), qui viennent tout juste d’être commercialisés à l’échelle nationale, aux États-Unis. La recette du burger est en ligne de mire pour la licorne.

Quant à Wendy’s, l'intelligence artificielle doit leur permettre d'améliorer les relations avec les clients lors de la prise de commande. Du machine learning est intégré à ses bornes de commande à emporter en voiture. Aidée par la division cloud computing (prestation de services informatiques) de chez Google, l'enseigne veut intégrer à ses machines un chatbot dont le but est d'être confondu par le client avec un employé. L'objectif étant de “rationaliser” les activités, bien qu'un salarié s'assurera tout de même dans les coulisses du bon fonctionnement de la prise de chaque commande.

Wendy’s

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de l'I.A. dans la restauration rapide ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
Source(s) : businessinsider
count
Commentaires (3)
dans dix ans plus personne ne travaille en gros
photo de profil de Berlioz Par Berlioz, il y a 2 ans Répondre
L'humanité est foutue. Cool de vous avoir connus les gars.
photo de profil de antigone Par antigone, il y a 2 ans Répondre
On est déjà dead parce que ces [censuré] que ça soit gouvernement ou les parasites de riches s'occupent pas de l'environnement
photo de profil de None Par None, il y a 2 ans (en réponse à antigone) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler