PS5 : une DualSense fuite, la mystérieuse batterie partage de nouvelles infos inédites

De Benjamin Auteur - Posté le 13 août 2020 à 10h41 dans High-tech
2réactions !
2 commentaires

Après une première fuite de la nouvelle manette Xbox qui avait confirmé en début de semaine l'existence de la Xbox Series S, c'est au tour de Sony de faire les frais d'une fuite de son accessoire principal. En effet, c'est le 12 août au matin que l'internaute @Galaxyrain666 a révélé sur son compte Twitter être en possession de la nouvelle manette de Sony

une flopée de nouveautés

Comme vous avez pu le lire dans le tweet ci-dessus, l'information la plus importante de cette fuite porte sur la batterie de la nouvelle manette. Absente des informations révélées jusque-là par Sonyl'inquiétude grandissait au sein des joueurs qui craignaient une autonomie trop faible, ce qui expliquerait pourquoi Sony n'évoquait pas cette question. Les joueurs peuvent donc être quelque peu rassurés : la capacité de la batterie est, d'après les images fournies, de 1560 mAh, soit bien plus que celle de la PS4 qui n'atteignait que les 1000 mAh. Bien évidemment, cela n'est pas synonyme d'une batterie plus performante et d'une durée d'utilisation plus longue. Il reste encore à connaitre la consommation de la manette, notamment avec ses nouvelles fonctionnalités comme les dispositifs haptiques.

De plus, il semblerait qu'il soit possible de charger la batterie de la manette plus rapidement grâce à un courant supporté de 1500mA. @Galaxyrain666 n'a pas toutefois pas encore testé le temps d'une charge complète :

Enfin, il semblerait que les boutons soient plus agréables à utiliser que sur la PS4, et que les gâchettes adaptatives sont "magiques", bien qu'il préfère le stick analogique des manettes Xbox :

Bien évidemment, toutes ces informations sont, comme pour la fuite Xbox, à prendre avec beaucoup de recul. Il est impossible de vérifier la véracité de ces informations qui, si elles semblent crédibles, pourraient tout aussi bien être inventées. Pour expliquer comment il est entré en possession de la manette, @Galaxyrain666 explique faire partie d'une entreprise de fabrication et de réalisation de tests de compatibilité des DualSense en sous-traitance pour Sony. Si cela parait crédible, il nous est également impossible de vérifier ces informations. Prudence donc.

Une erreur ?

Source(s) : BGR

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : SonyDualSensedualshockfuiteManette@Galaxyrain666

Commentaires (2)

Par Kylute, il y a 1 mois :

Ça va c'est pas la fuite la moins crédible qu'on ait vu

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 1 mois :

En vrai, si c'est un vrai leak, je comprends pas trop les risques que ce mec prends juste pour dire au monde que la batterie est un peu plus importante et que les gâchettes sont agréables.

Ils sont certainement sous NDA et doivent sûrement payer des sommes incroyables si ils divulguent ce qu'ils ne devraient pas. Il se met lui et son entreprise toute entière dans une sacré merde pour 3 pauvres infos franchement pas hyper intéressante

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois