Interview : le Captain Zorgue débarque dans l’univers de la bande-dessinée

21 juin 2017 à 15h58 dans Mangas/Comics

Les webcomics Meanwhile et Issaboun se sont associés pour donner vie au Captain Zorgue, un personnage ahurissant mêlant science-fiction et absurdité finement dosée. A l’occasion de la création du projet, le duo a mis en ligne un Ulule pour financer son projet et s’exporter sur bande-dessinée. Meanwhile a accepté de répondre à nos questions pour faire la présentation avec le Capitaine le plus étrange de la galaxie.

zorgue

Tu peux nous décrire Captain Zorgue en quelques mots ?

On va la faire moderne, je vais utiliser des hashtags. #Captain #Zorgue #Commandant #Vaisseau #Quarantaine #TeamCryogénisation #SingleLadyLover

Comment a émergé cette initiative en collaboration avec Issa ?

Le capitaine existe depuis assez longtemps en fait. C'est une idée que j'ai eue en quatrième, il y a donc sept ans ! Au final il n'a pas beaucoup changé, mais je l'avais un peu oublié jusqu'à ce que Issa me parle d'un projet SF et j'ai tout de suite tilté !

zorgue

On a pu parler aux créateurs de Jésus Sixte à l'occasion de la sortie de "La Genèse". J'imagine que c'est motivant de voir que cette transition web/papier n'est pas utopiste mais bien réalisable ?

Carrément. C'est déjà grisant d'imaginer le fruit de mon travail sur un bouquin ! On a la chance de vivre dans une époque où ce genre de trucs est très facile à faire, à condition de croire en son projet.

Le secteur reste quand même hautement saturé, quelle serait la valeur ajoutée de Zorgue ?

L'univers, en fait. Même si la SF est très en vogue et ce depuis longtemps, c'est un genre qui se réinvente systématiquement. Captain Zorgue est une sorte de pastiche, d'autodérision de séries/films comme Star Trek, par exemple. Le but n'est pas de revisiter les codes mais de s'en foutre ouvertement, pour le plus grand bonheur des amateurs d'humour et de science-fiction !

zorgue

Contribuez à la création du projet en les aidant sur Ulule.

Vous pouvez aussi liker la page Meanwhile.

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Articles de Justin
count
Commentaires (2)
Sympa les dessins !
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 7 ans Répondre
Waouh! Une interview de Cam... la classe! On est tous avec toi & Issa.
photo de profil de Zarla LN Par Zarla LN, il y a 7 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler