Cette Italienne de 95 ans est parvenue à guérir du Covid-19

De Dan Auteur - Posté le 23 mars 2020 à 18h06 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Elle s'appelle Alma Clara Corsini et cette Italienne de 95 ans originaire du village de Fanamo fait partie des 59 138 cas de contaminations que compte l'Italie depuis le début de l'épidémie du Covid-19.

Le 5 mars dernier, la vieille dame est transportée à l'hôpital de Pavullo Nel Frignano au sud de Modène. Elle présente les symptômes du coronavirus. Pas de doute, elle est diagnostiquée positive. Elle est donc prise en charge par l'équipe soignante.

Une lueur d'espoir pour tous les malades du Covid-19

Aujourd'hui, Alma est définitivement guérie du coronavirus. L'équipe médicale a indiqué que l'Italienne de 95 ans n'a eu besoin d'aucun traitement thérapeutique comme la prise d'antiviraux, comme c'est le cas pour lutter contre une infection virale. Considérée comme une véritable guerrière, Alma est devenue une fierté pour l'hôpital. Il faut dire que son cas redonne espoir pour toutes les personnes qui contractent le virus Covid-19.

Avec cette guérison incroyable, alors que l'Italie compte à l'heure actuelle 5476 morts et que le pays a déjà recensé 7024 guérisons d'après les chiffres officiels, Alma Clara Corsini est la personne la plus âgée de la région de Modène à guérir de ce virus selon la presse locale.

De son côté, Alma a expliqué qu'elle allait bien et a tenu à témoigner son admiration à l'équipe médicale :

C'étaient de bonnes personnes qui s'occupaient bien de moi.

Le journal britannique Daily Mail précise que la femme de 95 ans a pu regagner son domicile après que l'hôpital ait signé une décharge médicale.

Du côté de la Lombardie, un habitant de Crémone de 97 ans a lui aussi réussi à guérir du coronavirus après deux semaines d'hospitalisation. L'homme avait pu suivre un traitement expérimental contre Ebola. Il a eu l'autorisation de rentrer chez lui et il serait donc le plus vieil Italien à avoir guéri du Covid-19.

Enfin, comme le rapporte France 24, une Chinoise de 103 ans a pu elle aussi guérir du Covid-19 à Wuhan sans problème de santé majeur.

Une erreur ?

Mots-Clés : Alma Clara Corsiniitalienneitalieguérison95 ansCOVID-19coronavirus

Source(s) : demotivateur.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par jeanLucasec, il y a 2 semaines :

Immortelle !

Répondre à ce commentaire

Par L'inquisiteur, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Il y’a de l’espoir, on s’en sortira !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 semaines :

Forcément qu'elle n'a pas eu besoin de traitement, puisqu'il n'y a pas de traitement actuellement. Son corps a battu le virus de lui-même, grâce au repos avant tout. Preuve que vous n'êtes pas condamnés, vous qui êtes en pleine forme, contracter ce virus n'est pas la fin de votre vie, vous n'aurez qu'à faire comme elle vous reposer et laisser votre organisme se défendre, tel qu'il le fait avec la grippe...

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 2 semaines (en réponse à Dobermann):

T'as qu'à choper ce virus et puis tu nous feras un compte rendu et tout. Bonne chance.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 semaines (en réponse à Dartha):

T'inquiète pas, on va tous le choper à la fin, et ça deviendra peut-être même une nouvelle maladie saisonnière... Parce que la maladie n'est pas sortie de nulle part. Si les conditions étaient réuni une fois pour qu'elle naisse, pourquoi n’apparaîtrait-elle pas une nouvelle fois... Le coronavirus s'appelle à la base le "nouveau" coronavirus, ce n'est pas le premier de sa lignée.

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 2 semaines (en réponse à Dobermann):

Mais alors toi t'es con. Mais alors vraiment. Des jeunes dans la vingtaine sont mortes. Le virus a deux souches, dont une nettement plus létales. Tu crois vraiment que l'économie mondiale est sacrifiée à cause d'une grippe ? T'es éclaté

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 semaines (en réponse à Shivery):

Il y a plus de jeunes de vingt ans qui meurent de leucémie liée à la pollution chaque année que du coronavirus.
Avec moins de 3% de mortalité, sur le nombre de cas recensé, on en fait trop avec cette épidémie....
Cela dit, ça permet à l'idiocratie dans laquelle on vit, de comprendre que les vaccins sont indispensables, et pourquoi les maladies comme la tuberculose ou la rougeole n'existent quasi plus chez nous alors qu'elle sont dix fois plus mortelles.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 semaines (en réponse à Shivery):

C'est génial ces gens comme toi qui balances des conneries pareilles pour alimenter la psychose mondiale, aucune source n'a balancé "des jeunes de 20 ans sont morts du covid-19", par contre i lest vrai on a eu droit a "les jeunes sont aussi touchés" dans le sens qu'ils contractent le virus. Par contre le seul mort "jeune" qu'on a pu recensé dans les news, c'est une personne de 31 ans souffrant de graves problèmes respiratoires, ensuite on nous parle d'une tranche jeune en parlant des personnes plus jeunes que 80 ans, en nous disant qu'il y a eu des victimes dans les 40-60 ans mais sans jamais faire état de leur état de santé initial. Et après ça fait des raccourcis et on se retrouve avec un pays qui se déchire et se bat pour du PQ.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 semaines (en réponse à Dobermann):

Faut vraiment que tu arrête de dire des connerie, tu nous sort que la grippe est plus mortelle que le COVID 19, désoler de te décevoir mais NON.

La grippe en France tue 8 100 personne (sur l'année 2018 - 2019), MAIS il y a environ 2 500 000 cas, sa fait un taux de mortalité de 0.3% environ. (chiffre récolter de décembre a avril sois 5 moi)

Pour le cas du covid 19 en France il y a pour le moment 19 856 personne pour un total de 860 décès. Sa faut un taux de mortalité de 4.4% environ. Il y a peux on était a moins de 100 mort par jour, la ont dépasse les 100 mort par jour. On aura un taux de mortalité exact a la fin, pour le moment on remarque juste que le taux de mortalité du covid 19 dépasse largement celui de la grippe.

Pour les deux cas c'est juste des cas confirmé que sa sois la grippe ou le covid 19 on n'a pas de chiffre exact sur le nombre de personne contaminé. Le seul moyen serait des test massif de la population, mais il serait trop coûteux de le faire, il faudrait surtout tester la population régulièrement.


Tout ces chiffre peux être retrouver sur le site santé publique france

https://www.santepubliquefrance.fr/

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 semaines (en réponse à Lunar):

Je te rassure tu ne me déçois pas, tout dialogue construit est intéressant, la comparaison avec la grippe c'est pas pour dire que la grippe est plus dangereuse, mais rappeler que tout virus l'est a des échelles différentes.

La grippe tout le monde connait, d'où la comparaison, des milliers de personnes l'attrape sans se croire en danger de mort, pourtant de nombreuses personnes en sont mortes.

Le covid-19 c'est la même chose, des milliers l'ont contractés et ils ne meurent pas tous, car les cas grave touches les personnes sensibles. De ce fait, ces personnes sensibles auraient dû être mises en sécurité dès le début au lieu d'attendre qu'elles arrivent en rea.

D'ailleurs on confine tout le monde, mais on se rend compte que les personnes âgées sont en train de mourir du covid-19 dans leur maison de repos, pourtant, les gens qui vont faire leur footing dans la rue et que tout le monde veut jeter en prison ne sont pas aller courir dans les maisons de retraites.

On cherche des responsables, en voulant blâmer le voisin en oubliant que le seul a blâmer c'est le gouvernement pour ne pas avoir mis en quarantaine et dépiste CHAQUE passager et personnel de tous les vols entrant durant la période précédente la crise. C'est ce laxisme qui tue des gens, pas monsieur Dupond dans son jardin ou monsieur Pierre qui fait son footing...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 semaines (en réponse à Dobermann):

Si le confinement est pas total tu peux que rendre malade des personne agée ou fragile, involontairement bien évidement, mais le risque est bien trop gros pour le prendre.

Je prend mon exemple, si je viens a sortir et attraper le covid 19 (en tant que porteur sains donc aucun symptôme, mais tout de même contagieux), je risque de contaminé ma mère qui a plus de 60 ans ou même mon frère qui est handicapée, tout sa a cause de moi qui serait sortie. Les personne âgée qui meurt dans les maison de repos c'est clairement ce qui c'est passer.

On sais que le temps d'incubation peux allez jusqu’à 14 jour, une personne contaminé est venu voir un membre de sa famille, qu'il a contaminé a sont tour. Ensuite cette personne âgée en ce promenant simplement dans la maison de retraite a petit a petit contaminé les autres personne présente a l'intérieur.

On peux même imaginée qu'elle a aussi contaminée d'autre visiteur, qui a leur tour au contaminée d'autre personne etc.

Le problème est justement la, le virus est très contagieux, si ont confine pas TOUT le monde, pour éviter une contagion trop importante qui va juste surcharger les hôpitaux (qui le sont déjà pour beaucoup). On pourra plus rien contrôler on va ce retrouver avec des médecin qui devront faire un choix de qui sauver et qui laisser mourir. (c'est exactement ce qui ce passe en Italie et il ont atteins les 800 mort en 24 heure seulement)

Vous êtes juste égoïste et penser qu'a votre personne, vous êtes probablement jeune et donc vos chance de mourir sont très mince.
Ne me dite pas que vous êtes une personne a risque (âgée ou malade), bizarrement beaucoup de personne qui sont contre le confinement ce dise être des personne a risque. Si vraiment c'est le cas, que vous teniez a la vie ou même a vôtre famille JAMAIS vous pourriez refuser le confinement, au contraire vous seriez pour sans aucune hésitation.


Personnellement j'ai 30 ans sans aucun problème de santé, mes chance de mourir sont quasi inexistant, mais jamais je serait contre le confinement. Je n'est pas envie de risquer de contaminé ma famille ou même un inconnue, sa serait égoïste de ma part.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 semaines (en réponse à Dobermann):

Ton raisonnenement est faux.
La grippe est plus aux alentours de 10 000 morts par an, parfois le double quand la souche est sévère et le vaccin moins efficace.
Le covid-19, le nombre de cas est détecté uniquement aux urgences et hopital, il y a sans doute déja plusieurs millions du porteur du coronavirus, mais comme la grippe, si les cas ne sont pas sévères, pas besoin d'aller aux urgences, et donc impossible de les comptabiliser, et ne parlons pas des porteurs asymptomatiques, qui dans la région de wuhan, correspondait à au moins 10% des testés.
Bref, le covid 19, comme la grippe, va avoir un taux de mortalités <1%, seulement, le comptage quotidien de mort est anxiogène.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois