Rechercher Annuler

Marvel : la fille de Spider-Man et Deadpool est vraiment badass

De Alix Odorico - Posté le 29 novembre 2021 à 16h53 dans Mangas/Comics

Spider-Man et Deadpool sont les (heureux) parents d'une petite fille. Sauf qu'elle ne semble pas aimer ses deux géniteurs, et est au contraire très agressive.

L'enfant mutant

Spider-Man et Deadpool entretiennent une relation très particulière depuis de nombreuses années. Tantôt ennemis, à leur rencontre, tantôt associés, notamment dans le comic qui leur est dédié, à savoir Spider-Man/Deadpool lancé en 2017, les deux super-héros sont aussi proches dans leur conception puisque le tisseur de toiles a largement inspiré la création de Deadpool. En effet, le récit The Immaculate Misconception raconte la très étrange histoire de la conception (littérale) de Deadpool, et présente diverses versions de ce dernier face à un ennemi commun : l'Ovumatrix. À la fin de l'histoire, l'heureux élu est un personnage ressemblant très étrangement à l'homme araignée et se décrit lui-même comme un "Spider-Man, mais avec des fusils". C'est aussi pour cette raison que les deux personnages se ressemblent physiquement.

Paroxysme de ce lien très spécial qui les unie, la création de leur enfant. Créé à partir des profils ADN combinés de Peter Parker et de Wade Wilson, cet hybride du nom d'Itsy Bitsy ressemble à un mix entre une araignée et un humain, en plus d'être sujette à la violence et à l'agressivité. Apparue pour la première fois dans le premier opus de Spider-Man/Deadpool, Itsy Bitsy est née d'une expérimentation des gènes de Deadpool et Spider-Man, arbore une teinte bleue et est dotée de multiples yeux et bras.

les Mêmes pouvoirs et plus féroce

Mais au-delà du skin, Itsy Bitsy possède des capacités similaires à ces deux géniteurs, ce qui en fait un personnage redoutable. Ainsi, elle détient le "sens d'araignée", afin d'être alerté par un potentiel danger. Mais en plus, ses toiles sont organiques et peuvent se durcir et être utilisées pour des attaques. De plus, elle peut cracher de l'acide. Pour ce qui est relatif à Deadpool, elle peut utiliser son pouvoir de guérison qui lui permet de se rétablir de toutes ses blessures ou intoxications, ou de se servir des épées doubles.

Résolument méchante, Itsy Bitsy voulait s'associer aux deux héros et combattre le crime avec eux. Cependant, Spider-Man et Deadpool réfutent tout accord, jugeant ses méthodes trop violentes. Littéralement incontrôlable Itsy Bitsy doit être éliminée selon les deux alliés, malgré leur volonté initiale d'éviter tout potentiel meurtre. Dans Spider-Man/Deadpool #18, Spider-Man a attiré Itsy Bitsy vers une jetée où il avait l'intention de la désintégrer avec un générateur de plasma, et a presque réussi, en atomisant le bas de son corps. Mais Deadpool a interrompu la tentative de Spider-Man en se battant avec lui. Après une dernière tentative de l'homme araignée pour détruire le monstre, c'est finalement le "Mercenaire à la grande bouche", qui a décidé de sacrifier tous les progrès qu'il avait accomplis en essayant de ne plus tuer, et distrait Spider-Man avant de la pousser à travers le générateur de plasma.

Mais en réalité, une infime partie d'elle s'est accrochée à une petite araignée, lui permettant de se régénérer progressivement. Ainsi, il est fort possible qu'elle cherchera à se venger de ses deux parents à l'avenir.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-mandeadpoolItsy BitsyMarvelComicsBDsuper hérosSpider-Man/Deadpool #18

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par subnautics, il y a 2 mois :

Wtff ce perso, jamais entendu parler !

Répondre à ce commentaire

Par oneko, il y a 2 mois (en réponse à subnautics):

pareille mais je pense que c'est le genre d’histoire qui ce raconte dans un one shoot, et c'est souvent noyée dans la masse des publication.

en tout cas elle a l'air d’être une bonne antagoniste je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

La fille de ? Non, une expérience ne fait pas de quelqu'un "l'enfant de".

Badass ? Non plus. On est surtout badass par l'attitude.

Répondre à ce commentaire

Par Almaraf, il y a 2 mois (en réponse à Christian B):

Si tu as vu le film Logan on dit bien que x23 est sa fille et est pourtant créée dans un labo à partir de son ADN. C'est la même chose pour cette charmante petite

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois (en réponse à Almaraf):

"On dit", mais c'est un clone créé à partir de cellules souches. Ce raccourci a été fait, car elle a l'âge qu'aurait pu avoir sa fille, s'il en avait eu une.

En tout cas, ça n'est sûrement pas "sa fille". Il n'y a pas eu fécondation, ni clonage à partir de cellule de sa progéniture. D'un point de vue génétique, le meilleur rapprochement qu'on pourrait faire serait éventuellement "sa sœur".

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 2 mois :

Un personnage débile de plus dans l'univers Disney-Marvel. Ça ne s'arrange pas!

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 2 mois :

Encore du prosélytisme woke, jusqu'où s'arrêteront ils...
Pas leur enfant mais un clone hybride.

Répondre à ce commentaire

Par Enternameher, il y a 2 mois :

Déjà comme mentionné avant effectivement, une expérience ne fait pas de toi l'enfant de. Et des one shoot comme ça entre spider man et Deadpool il y en a une chié, je peut même dire que Deadpool a était spiderman, on en fait un article a rallonge mais en vrai c'est un one shoot aussi, toujours aussi compétent ce "journal" web

Répondre à ce commentaire

Par Leol, il y a 2 mois :

ok

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.