James Gunn pousse une gueulante contre les fans de Star Wars

De GomeWars Auteur - Posté le 6 juillet 2018 à 11h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cette semaine, Ahmed Best, l'interprète de Jar Jar Binks dans la trilogie Star Wars, révélait sur Twitter avoir songé au suicide après avoir subi les retours négatifs de certains fans de la série. Du simple message à la menace de mort, certaines personnes n'ont reculé devant rien pour faire part de leur mécontentement. Fatigué de ces comportements, James Gunn a décidé de pousser un coup de gueule contre ces fans qui ne se préoccupent pas du tord qu'ils peuvent causer. 

James Gunn, énervé par la situation

Suite aux confessions de l'acteur Ahmed Best concernant ses idées noires, James Gunn, le réalisateur des films Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2, a décidé de pousser une gueulante à destination de ceux qui se permettent de critiquer, plus ou moins amèrement, une oeuvre populaire en s'en prenant directement aux acteurs. Un thread Twitter qui aura fait réagir de nombreux fans sur la plate-forme de microblogging. 

"Les gens doivent se détendre."

Ceux qui répondent à ce post en disant : 'Oui, ce n'était pas la faute de l'acteur ! C'était celle du scénariste !' tombent à côté de la plaque. Critiquez le. Ne l'appréciez pas. Mais cracher de la haine et de la bile sur des individus qui font de leur mieux pour raconter une histoire, même si l'histoire est mauvaise, est pitoyable. Ne le regardez pas !

Star Wars (ou tout autre film) est peut être important pour vous, mais ça ne veut pas dire qu'il vous appartient. Si votre estime de soi dépend du fait que le film Star Wars actuel est bon ou pas, ou si votre enfance est détruite parce que vous n'avez pas aimé quelque chose dans un film, ALLEZ CONSULTER. 

Pour voir le tweet original.

Comme l'indique James Gunn, ce problème n'est pas propre à Star Wars. Hier, nous vous informions du coup de gueule de Jeffrey Dean Morgan, Negan dans la série The Walking Dead, agacé par ceux qui s'amusent à venir toquer chez lui, prendre des photos et se garer devant sa propriété. Le problème, c'est que, plus une saga est populaire, plus le nombre de fans problématiques va être élevé. Des réactions similaires ont été enregistrées pour des séries comme Star Trek ou encore Avengers. Seulement, dans l'équation, ce sont les acteurs et les personnes ayant travaillé sur ces oeuvres qui trinquent. Une position souhaitable pour personne qui aura même découragé Christopher McQuarrie (Mission impossible : Fallout) de réaliser un film Star Wars, à la suite d'une conversation Twitter avec Rian Johnson, mouvementée par des insultes et des reproches en provenance de fans déçus par Les Derniers Jedi.

"Mon ami, après 5 minutes de ça, je ne sais pas pourquoi tu es toujours sur Twitter. 

J'aurai adoré réaliser un film Star Wars un jour. Mais là, je suis guéri."

Pour voir le tweet original.

Une erreur ?

Mots-Clés : James Gunntwittercoup de gueuleStar Wars

Source(s) : Pure Break

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

En même temps il a complètement raison le bougre !

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Guiguiche):

Oui il a raison car au final ils sont tous bien les stars wars. Les fan en demande trop. Dans tous les cas tour le monde ira voir starswars 9 le 10 le 11 le 12 le 13 le 14 etcccc jusqu'à notre mort.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 2 ans :

Depuis le temps qu'on le dit que JarJar n'est pas responsable de la merde qu'est devenu star wars...

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 2 ans :

Il y a eu ça aussi avec Rian Johnson et SW8. Bah les gars si le film vous plait pas, temps pis pour vous, ou alors si il vous viens le besoin irrésistible d'en partager le dégoût sur internet ben envoyez une lettre a Disney pour que vous le réalisiez vous-même.
Sinon ya des gens bien hein, faut pas désespérer, des gens qui ont aimer le film, des gens qui n'ont pas aimer le film et qui ne l'ouvrent pas, des gens qui n'ont pas aimer le film et qui viennent expliquer poliment pourquoi il n'ont pas aimé etc... même si la dernière catégorie est assez utopique ^^

Répondre à ce commentaire

Par Jajajaja, il y a 2 ans (en réponse à Maxther):

Là, on est littéralement dans la catégorie des messages de haine aux créateurs, ce n’est pas quelqu’un qui se plaint sur un forum. Après, il ne faut pas exagérer, beaucoup de personne savent très bien exprimer leur critique négative, ce n’est pas rare du tout. Mais on entend plus quelqu’un qui hurle que quelqu’un qui parle.

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 2 ans (en réponse à Jajajaja):

Ces gens sont rares, sur internet en tous cas, du moins ils s'expriment très peu. A chaque post sur n'importe quel réseau social, tu vois es haters débarquer, alors certes au premier abord il ne menacent pas les scénaristes ou quoi, mais le premier post que j'ai vu sur l'asiatique qui joue Rose qui s'est faite harcelée et ben dessous c'était des centaines de "c'est pas elle qui devrait se suicider c'est Rian Johnson" etc...
Mais bon en effet on entend beaucoup plus les gens qui hurlent que ceux qui parlent, très juste

Répondre à ce commentaire

Par Tybk, il y a 2 ans :

Je ne voie pas l’intérêt de cette gueulante. Surtout s'il sait que TOUT est concerné, cartoon, comics, anime, jeux, tout sans exception.Si ça existe il y a un hater harcelant les gens sur ce truc.

Ces gens qui menacent des acteurs, auteurs, scénaristes il faut les ignorer, les bloquer, mais en aucun cas leur répondre. Surtout que certains sont des trolls qui n'ont rien à faire de la saga et d'autres sont justement malade. Dans les deux cas les raisonner ne sert à rien. Rien.Il faut donc apprendre à les ignorer.

Par contre le Don't watch it me perturbe. Ca signifie quoi exactement? Difficile de critiquer et de ne pas aimer quelque chose, si on ne sait pas de quoi on parle.

Répondre à ce commentaire

Par Maxther, il y a 2 ans (en réponse à Tybk):

Malheureusement nous sommes sur internet, c'est une des choses les plus difficiles que d'ignorer ces personnes là, on n'entend presque qu'elles, et les gens "normaux" se font très peu voir. Pour une personnalité les réseaux sociaux sont quasiment le seul moyen de communication avec son public, et quand une bonne majorité des commentaires sont haineux, c'est difficile. En général tu as des centaines de commentaires haineux et un ou deux commentaire bienveillant avec plein de likes. Après ça dépend des communautés mais c'est très vrai pour des grosse communautés comme pour les blockbusters.
C'est pour ça je pense que c'est un peu utopique de pouvoir les ignorer (il y en a qui y arrivent, ça dépend des personnalités aussi), mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 2 ans :

Twitter et consort pourrait être un merveilleux outil de recherche de personnalités fort intéressante pour disons... amuser la galerie.

"Madame Michounnie 45 ans qui a voulu que MR.X aille se défenestrer du 30 ème étage.. veeeerrrsssuuuuuuuuussssss Ramucho 11 ans, souhaitant que MR.X se face griller les testiboules dans un grille pain rouillé!"
*musique Mortal Combat*

Ça pourrait être sympa, nan?

*Les personnages et situation sont totalement sortis de l'imagination totalement farfelu du commentateur. Toutes ressemblance entre personnage réel, situations ou association et totalement fortuite*

Répondre à ce commentaire

Par Zorglub, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Le problème n'est pas d'aimer ou pas. Chaqun à le droit d'exprimer ses opinions /deceptions/espoirs, ect. Le problème est de harceler des acteurs et des réalisateurs. Franchement, aller taper à la porte d'un acteur pour dire à son fils que son papa a tué son enfance (et j'en passe), ce n'est pas un comportement normal. Donc je comprend parfaitement le "allez consulter". Faire un dissertation en 18 pages de pourquoi ce film est nul, c'est une critique, poussé certe, mais une critique (OK, elle ne sont pas toujours constructive mais quand on cherche à créer des émotions dans un film, c'est normal que certains ce laisse emporter dans leurs émotions), ce n'est pas un problème. Le problème c'est de croire qu'un acteur est son personage...

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 2 ans :

Sale hypocrite et vous? Vous vous préoccupez pas du tort que vous faites aux franchises et aux fans faire des remakes de merde à la chaine? va bien te faire mettre James Gunn retourne faire de la merde.et tous les réalisateurs si ça vous posent un problème vous réfléchirez 2 fois aux conséquences de vos actes la prochaine fouis, ok les acteurs ne méritent pas un lynchage mais quand on fait de la merde on l'assume point barre.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à oeuf jambon fromage):

Popur cracher sur un réal qui accepte des cahiers des charges merdique a la dislol je suis ok, s 'il accepte consciement voir est fier de faire de la merde du niveau de SW8 qu' il se prenne sa shitstorm, il est réal, il est responsable.

L' acteur non par contre, d' autant que Jarjar etait n' en deplaisent aux dark kikoo sasuke très utile et très bon pour SW. Son role était calculer dans un but bien precis qui s'est reveler lors de la revanches des siths. Il etait necessaire et OUI necessairement stupide. Mais utile et coherent.

Mais effectivement un réal de merde qui accepte les conditions de dislol et qui en rajoute en faisant une telle chiasse que SW8... C'est exagerer les menaces de morts, mais lui dire clairement qu' il a fait une enorme bouse c'est le minimum.

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à oeuf jambon fromage):

Toi par exemple, tu devrais consulter l'ami ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 2 ans :

On peut lui retourner le conseil. Si les commentaires de fans qui le critiquent lui déplait, il n'a qu'à pas les lire.
Et si malgré tout ça le rend trop malheureux que certains n'aiment pas son travail, il n'a qu'à consulter. Ou bien changer de métier, il n'a qu'à essayer le travail à la chaine, il trouvera ça sans doute beaucoup épanouissant.

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 2 ans (en réponse à Lucky):

tu passes à coté de l'argument et du débat... que t'aimes ou t'aimes pas t'as le droit, mais t'as pas "le droit" de déverser ta haine sur les gens... qd tu vas au resto et que le dessert est pas bon, tu vas pas en cuisine dire au cuisinier de se suicider et qu'il mériterait de se faire schtroumpfer par des milliers de schtroumpfs, que ces enfants doivent schtroumpfer et que sa mère schtroumpf des schtroumpfs en enfer.... voilà c tout. la politesse et le savoir vivre çà devrait être partout tt le temps, meme sur les réseaux sociaux. çà devrait être un devoir...

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 2 ans (en réponse à Princesse Jonsnow):

Tu as parfaitement raison, et ton com est de plus très drôle, mais je maintiens car je ne pense pas qu'il visait uniquement les tarés qui professent l'appel au meurtre - ces gens là sont des malades et donc leur avis n'a aucune importance - mais bien toute critique.
J'ai trouvé ses tweets condescendants et insultants et je ne crois pas que ça fera avancer quoi que ce soit. Tweeter, en l’occurrence, n'est pas qu'un outil promotionnel et vu le boulot grand public qu'il fait, il peut aussi écouter ce que les gens ont à dire.

Répondre à ce commentaire

Par lerelou, il y a 2 ans :

Le relou est de retour! Le probleme de notre société est le temps. Nous avons plus le temps de laisser au temps de faire son temps. Notre systeme nous demande d accepter de bouffer de la merde en fermant nos gueules. Il aimerait que tous ces nouveax media ne servent que pour les flaters dans leurs propres egaux de realisateurs qui regrettent le bon vieux temps. Ne critique pas ce que tu as créé.

Répondre à ce commentaire

Par lerelou, il y a 2 ans :

Juste une petite question. Quel etait le dernier film qui vous a fait pointé du slip ou de la culotte? Je n ai pas vu le dernier avenger. J attend qu il soit en bonne qualité pour le dl! mouahaha

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 2 ans :

De toute façon à force de manger de la merde les gens adorent la merde qu'on nous sort à toute les sauces maintenant, mais clairement c'est pas vers les acteurs qu'il faut se décharger, c'est vers le distributeur qui accepte que des films aussi mauvais sortent. (aucun film n'est visé ici alors les pseudo fanboy passez votre chemin)

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 2 ans :

Le problème c'est que les abrutis qui insultent menacent etc ils ne savent pas ce que c'est la réflexion ou la critique constructive parce qu'ils sont tous simplement trop con pour ça du coup il gueulent sur tout et tout le monde sous couvert d'anonymat, parce que bon courageux mais pas téméraire faut pas deconner. Du coup je propose que des qu'un connard ou une connasse insulte ou menace un acteur ou un réalisateur parce que le film ne leur a pas plu on le prend à un arbre pour exemple c'est radical mais efficace (pour savoir qui est la personne et où elle habite on demande à la NSA ou au FBI ils devraient savoir ça

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois