James Gunn pousse une gueulante contre les fans de Star Wars
Cette semaine, Ahmed Best, l'interprète de Jar Jar Binks dans la trilogie Star Wars, révélait sur Twitter avoir songé au suicide après avoir subi les retours négatifs de certains fans de la série. Du simple message à la menace de mort, certaines personnes n'ont reculé devant rien pour faire part de leur mécontentement. Fatigué de ces comportements, James Gunn a décidé de pousser un coup de gueule contre ces fans qui ne se préoccupent pas du tord qu'ils peuvent causer.
James Gunn, énervé par la situation
Suite aux confessions de l'acteur Ahmed Best concernant ses idées noires, James Gunn, le réalisateur des films Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2, a décidé de pousser une gueulante à destination de ceux qui se permettent de critiquer, plus ou moins amèrement, une oeuvre populaire en s'en prenant directement aux acteurs. Un thread Twitter qui aura fait réagir de nombreux fans sur la plate-forme de microblogging.
"Les gens doivent se détendre."
Ceux qui répondent à ce post en disant : 'Oui, ce n'était pas la faute de l'acteur ! C'était celle du scénariste !' tombent à côté de la plaque. Critiquez le. Ne l'appréciez pas. Mais cracher de la haine et de la bile sur des individus qui font de leur mieux pour raconter une histoire, même si l'histoire est mauvaise, est pitoyable. Ne le regardez pas !
Star Wars (ou tout autre film) est peut être important pour vous, mais ça ne veut pas dire qu'il vous appartient. Si votre estime de soi dépend du fait que le film Star Wars actuel est bon ou pas, ou si votre enfance est détruite parce que vous n'avez pas aimé quelque chose dans un film, ALLEZ CONSULTER.
Comme l'indique James Gunn, ce problème n'est pas propre à Star Wars. Hier, nous vous informions du coup de gueule de Jeffrey Dean Morgan, Negan dans la série The Walking Dead, agacé par ceux qui s'amusent à venir toquer chez lui, prendre des photos et se garer devant sa propriété. Le problème, c'est que, plus une saga est populaire, plus le nombre de fans problématiques va être élevé. Des réactions similaires ont été enregistrées pour des séries comme Star Trek ou encore Avengers. Seulement, dans l'équation, ce sont les acteurs et les personnes ayant travaillé sur ces oeuvres qui trinquent. Une position souhaitable pour personne qui aura même découragé Christopher McQuarrie (Mission impossible : Fallout) de réaliser un film Star Wars, à la suite d'une conversation Twitter avec Rian Johnson, mouvementée par des insultes et des reproches en provenance de fans déçus par Les Derniers Jedi.
"Mon ami, après 5 minutes de ça, je ne sais pas pourquoi tu es toujours sur Twitter.
J'aurai adoré réaliser un film Star Wars un jour. Mais là, je suis guéri."
Sinon ya des gens bien hein, faut pas désespérer, des gens qui ont aimer le film, des gens qui n'ont pas aimer le film et qui ne l'ouvrent pas, des gens qui n'ont pas aimer le film et qui viennent expliquer poliment pourquoi il n'ont pas aimé etc... même si la dernière catégorie est assez utopique ^^
Mais bon en effet on entend beaucoup plus les gens qui hurlent que ceux qui parlent, très juste
Ces gens qui menacent des acteurs, auteurs, scénaristes il faut les ignorer, les bloquer, mais en aucun cas leur répondre. Surtout que certains sont des trolls qui n'ont rien à faire de la saga et d'autres sont justement malade. Dans les deux cas les raisonner ne sert à rien. Rien.Il faut donc apprendre à les ignorer.
Par contre le Don't watch it me perturbe. Ca signifie quoi exactement? Difficile de critiquer et de ne pas aimer quelque chose, si on ne sait pas de quoi on parle.
C'est pour ça je pense que c'est un peu utopique de pouvoir les ignorer (il y en a qui y arrivent, ça dépend des personnalités aussi), mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi.
"Madame Michounnie 45 ans qui a voulu que MR.X aille se défenestrer du 30 ème étage.. veeeerrrsssuuuuuuuuussssss Ramucho 11 ans, souhaitant que MR.X se face griller les testiboules dans un grille pain rouillé!"
*musique Mortal Combat*
Ça pourrait être sympa, nan?
*Les personnages et situation sont totalement sortis de l'imagination totalement farfelu du commentateur. Toutes ressemblance entre personnage réel, situations ou association et totalement fortuite*
L' acteur non par contre, d' autant que Jarjar etait n' en deplaisent aux dark kikoo sasuke très utile et très bon pour SW. Son role était calculer dans un but bien precis qui s'est reveler lors de la revanches des siths. Il etait necessaire et OUI necessairement stupide. Mais utile et coherent.
Mais effectivement un réal de merde qui accepte les conditions de dislol et qui en rajoute en faisant une telle chiasse que SW8... C'est exagerer les menaces de morts, mais lui dire clairement qu' il a fait une enorme bouse c'est le minimum.
Et si malgré tout ça le rend trop malheureux que certains n'aiment pas son travail, il n'a qu'à consulter. Ou bien changer de métier, il n'a qu'à essayer le travail à la chaine, il trouvera ça sans doute beaucoup épanouissant.
J'ai trouvé ses tweets condescendants et insultants et je ne crois pas que ça fera avancer quoi que ce soit. Tweeter, en l’occurrence, n'est pas qu'un outil promotionnel et vu le boulot grand public qu'il fait, il peut aussi écouter ce que les gens ont à dire.