Jamie Foxx : Cameron Diaz en colère contre les rumeurs sur la star de Django Unchained
L'actrice hollywoodienne de 52 ans Cameron Diaz revient sur les rumeurs qui entourent le comportement de Jamie Foxx durant le tournage d'un film, et les bat en brèche.
un retour compliqué pour Jamie Foxx
2023 est une année à oublier pour l'acteur Jamie Foxx. En plus d'être accusé d'agression sexuelle pour des faits remontant à 2015 dans un bar new-yorkais, la star hollywoodienne a dû être hospitalisée durant plusieurs semaines pour "complication médicale", ce qui l'a obligé à s'éloigner des tournages durant plus de six mois.
"Je vous remercie pour ce prix évidemment. Mais cette fois-ci, c’est différent. Je ne souhaiterais pas ce que j’ai vécu à mon pire ennemi. C’est très dur, de voir sa propre fin, de voir le tunnel. J’ai vu le tunnel, pas la lumière. Mais il faisait vraiment chaud dans ce tunnel. Je me suis même demandé si j’allais au ’bon endroit ’rires" a t'il annoncé très ému à la remise de son prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors de la soirée des Critics Choice Association du cinéma et de la télévision.
Jamie Foxx : "la pom-pom girl de toute l'équipe"
Une hospitalisation intervenue alors en plein tournage de Back in Action avec Cameron Diaz pour Netflix. Un film qui est entouré d'une polémique visant l'acteur de Django Unchained (qui est aussi producteur exécutif du film). Une rumeur court selon laquelle Cameron Diaz se serait de nouveau éloignée des plateaux parce que Jamie Foxx devenait "fou" sur le tournage. Une source anonyme a confié au Sun qu'il était "complètement paniqué. Du jour au lendemain, il a commencé à faire plein de demandes bizarres, il a également exigé le licenciement de quatre personnes de l’équipe. Il s’agissait notamment de son chauffeur et de l’assistant du réalisateur. Comme si cela allait résoudre les problèmes. L’équipe et les acteurs en ont plus qu’assez de son comportement odieux."
Ce bruit de couloir a pourtant été balayé par l'actrice de Gangs of New York et The Mask, qui dit même tout l'inverse de sa réplique : "Je déteste vraiment tout ce qui a été dit à propos de notre tournage à l'époque, a lancé la star dans le dernier épisode du podcast Lipstick on the Rim de Molly Sims. Vous avez juste envie de crier à pleins poumons : 'De quoi tu parles ?' Jamie est la pom-pom girl de toute l'équipe. Tout le monde l'aime. Nous nous amusons tellement sur un tournage avec lui, et c'est juste un professionnel à tous les niveaux (...) les ratés qui ont eu lieu tout au long du tournage sont le genre de choses naturelles qui se produisent, mais rien n'a été retardé sauf, évidemment, vers la fin. Et ce n'est pas à moi d'en parler. "
Si l'actrice de 52 ans évoque bel et bien des complications durant le tournage, elle ajoutait au mois de juin dernier avoir repris la direction des plateaux de tournage grâce à l'acteur oscarisé en 2005. “Jamie, il n’y a vraiment que toi qui pouvais me faire reprendre les affaires. J’ai trop hâte. Ça va être dingue" (en parlant donc du tournage de Back in Action, quelle coïncidence), s’est enthousiasmée la star sur son compte Instagram cet été. En effet, en 2018, elle avait annoncé son retrait du monde du cinéma.