Jared Leto veut "définitivement" rejouer le Joker
L'annonce pourrait influencer le casting des prochains films. Jared Leto, acteur derrière le Joker dans Suicide Squad, a annoncé le 2 mai dans Variety vouloir rejouer l'iconique méchant de la saga Batman prochainement.
"Tout dépend du scénario"
Excellent dans le film de David Ayer sorti en 2016, Jared Leto a expliqué vouloir "définitivement" rejouer le Joker. Il émet tout de même une réserve qui ne garantit pas sa présence dans les prochains films où le super-méchant apparaît :
Je rejouerais définitivement le Joker. Tout dépend du script et des circonstances, comme toujours.
Une motivation pourtant contraire aux derniers événements. DC a annulé en février dernier les films du Joker, incarné par Jared Leto, et un nouveau film sur le personnage produit par Todd Phillips est prévu pour octobre 2019, avec Joaquin Phoenix. A ce sujet, Jared Leto a dit ne pas avoir regardé le trailer, mais encourage l'initiative d'avoir un film de plus sur l'univers des super-héros. De son côté, DC préfère continuer dans le reboot de leur franchise.
Reculer pour mieux sauter
Le scénariste de The Suicide Squad, James Gunn, a expliqué dans Forbes vouloir "offrir une nouvelle approche et une refonte de la licence." Le casting revisité et la sortie du personnage d'Harley Quinn témoignent de cette envie.
La présence de Jared Leto est loin d'être confirmée, même si l'acteur ne dément pas les rumeurs sur sa probable apparition en tant que Joker dans Birds of Prey, le prochain film de DC qui se concentre sur le personnage d'Harley Quinn :
"Je ne pense pas, mais il faut aller leur demander. On verra bien."
Le mystère qui plane sur le futur des films DC s'épaissit. En tout cas, avec l'ère actuelle des super-héros au cinéma, le futur des films de la franchise est loin d'être sombre.
Crois-moi, Leto est un acteur très engagé dans ses personnages, et il peut l'être pour le Joker, suffit que le personnage soit bon aussi et vous seriez étonnés.
J'ai pas vu le film donc je peux pas parler de sa prestation, mais le design du perso sent tellement mauvais que ça risque de me perturber à chaque apparition
Donc si il reprend le rôle, j'suis pas inquiet, je l'ai déjà vu jouer des rôles qu'il a bien géré, mais va falloir revoir son maquillage
Ne jamais comparer avec la version de Hedger où Superman et la Justice League n'existera jamais et celui à venir de Phoenix, que je ce que j'ai vu dans la BA, n'est rien qu'un film de gangster.
L'histoire ne devait pas être comme ça, le film ne devait pas se dérouler ainsi et les acteurs ne devaient pas être effacés par un Smith omniprésent.
Pas loin de 8 monteurs différents se sont relayés pour finir le film, tellement ça a été un bordel monstre.
Entre la production qui a souhaité changé tout le ton du film après le tournage à cause de la sortie de Deadpool, les caprices de Will Smith, un acteur angélique dans un rôle de méchant qui ne fonctionne pas du tout car ce mec ne sait jouer rien d'autre que lui-même depuis plusieurs années, ce film est un excellent cas d'école de ce qui ne fonctionne pas quand tes chargés de prod sont merdiques.
Attention, je ne crache pas toujours sur la prod'. Il suffit de voir la triologie première du nom de Star Wars pour se rendre compte que celle-ci a complètement sauvé les films (l'histoire de Lucas à la base était risible, ridicule et n'aurait jamais dépassé le stade de nanar).
et mon commentaire ne critique pas du tout le réalisateur, je critique l'histoire qui en a été fait.
Nous, on veut pas...
Qui d'autre à la place, n'importe quel BON acteur, à commencer par Joaquin Phoenix qui, rien que sur les bandes annonces du film éponyme, est un 10 000 fois meilleur Joker que Jared Leto ne le sera jamais...