Rechercher Annuler

Je s'appelle Groot : James Gunn et Marvel ne sont pas d'accord sur la série Disney+

De Robin Stalin - Posté le 10 août 2022 à 11h31 dans Séries TV

A partir de ce mercredi 10 août 2022, vous pouvez découvrir la série Je s'appelle Groot (I am Groot, en VO) en exclusivité sur Disney+. Mais celle-ci fait actuellement l'objet d'un profond désaccord entre le réalisateur James Gunn et les studios Marvel.

Une série dédiée au gardien de la galaxie préféré des fans

C'est à partir d'aujourd'hui que sont diffusés les courts-métrages de la série intitulée Je s'appelle Groot, centrée sur le célèbre arbre des Gardiens de la Galaxie qui a su attendrir son monde grâce à son apparition à l'écran en tant que "Baby Groot". Un personnage qui a tellement séduit les fans, d'ailleurs, qu'il était logique que Marvel capitalise dessus en lui consacrant tout un programme. Mais celui-ci fait-il vraiment partie du MCU ? 

Récemment, James Gunn a organisé une séance de Questions/Réponses, sorte de Foire aux Questions en direct, sur son compte Instagram. Les personnes qui le suivent ont donc pu le bombarder de questions au sujet de ses projets et notamment sur ceux concernant le Marvel Cinematic Universe. C'est une question au sujet de la série de courts-métrages Je s'appelle Groot qui a particulièrement interpellé les fans. En effet, lorsqu'on lui demande si celle-ci est canon dans le MCU, James Gunn rétorque que c'est très peu probable, malgré ce que peut bien dire Marvel.

Certaines personnes chez Marvel semblent penser que [Je s'appelle Groot] fait canoniquement partie du MCU. J'ai personnellement du mal à l'imaginer. James Gunn

Des désaccords chez Marvel

Il semblerait que dans cette courte déclaration, James Gunn fasse référence à Brad Winderbaum, producteur exécutif et responsable du secteur de l'animation chez Marvel. Il y a quelques jours, celui-ci avait en effet affirmé que "[Je s'appelle Groot] se déroule entre la fin des Gardiens 2 et la scène post-crédits [du film]"... et que James Gunn en était conscient.

Ça prend place dans la courte fenêtre durant laquelle Groot se trouve dans sa phase de développement [alors qu'il n'est plus] tout petit". C'est quelque chose qui a vraiment excité James [Gunn]. Brad Winderbaum

Deux des personnes ayant été le plus impliquées dans le projet étant en désaccord, il semble donc difficile de savoir avec certitude si oui ou non, Je s'appelle Groot fait bien canoniquement partie du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : James Gunnbrad winderbaumMarvelMCUcanonI am GrootJe s'appelle GrootDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Groot, il y a 2 mois :

J'ai tendance à respecter la vision du réalisateur, mais là je pense que la "véritable" décision revient à Marvel. C'est Kevin Feige et ses studios qui gèrent cet aspect là.

Répondre à ce commentaire

Par i am Groot, il y a 2 mois :

i am Groot!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.