Jean Christophe & Winnie : le film Winnie L'Ourson censuré en Chine !

De Clémounet Auteur - Posté le 6 août 2018 à 15h06 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous ne le saviez pas, un film Winnie L'Ourson avec Ewan McGregor sortira dans nos salles de cinéma le 24 octobre prochain. Malheureusement, le public chinois n'aura pas le plaisir de découvrir les aventures live de Winnie L'Ourson. Le gouvernement chinois a décidé de censurer Jean Christophe & Winnie à cause d'une polémique qui remonte à plusieurs mois. On voit la bande-annonce de ce film attendu par petits et grands. 

Winnie L'Ourson, Porcinet, Bouriquet, Coco Lapin et Tigrou débarquent au cinéma au mois d'octobre prochain, pas dans une nouvelle aventure animée, mais dans un film live. Les célèbres personnages de Disney vont sortir de leur univers fantastique pour partir en ville, à la rencontre de Jean Christophe qui est devenu adulte. La bande d'animaux va tenter d'aider leur ami à retrouver ses souvenirs d'enfance. Un scénario qui nous fait penser à Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg, quand Peter Pan a oublié qu'il était Peter Pan. Le film est déjà sorti au États-Unis la semaine dernière et a déjà convaincu une partie du public. Les spectateurs chinois, de leur coté, n'auront pas la chance de pouvoir découvrir le film au cinéma. Le gouvernement chinois a purement et simplement décidé de ne pas projeter le film en Chine. 

Le gouvernement n'a pas précisé les raisons de cette censure. Certains tentent de justifier la non-diffusion de Jean Christophe & Winnie à cause d'un quota de 34 blockbusters étrangers diffusés par an en Chine, mais pour d'autres il est évident qu'elle a un rapport avec la polémique de Winnie L'Ourson de l'été dernier. Souvenez-vous, l'été dernier, le gouvernement chinois avait oeuvré en fermant de nombreuses pages Facebook car elle comparait le Président chinois Xi Jinping à Winnie L'Ourson

Depuis cette polémique, le petit ourson a été banni en Chine. À savoir que la Chine avait décidé de bloquer la chaîne HBO au mois de juin car le présentateur de Last Week Tonight, John Oliver, avait parodié dans son émission la polémique Winnie l'Ourson. Vous pensez que le Président chinois a été vexé ? C'est fort possible. 

De notre coté il faudra attendre le 24 octobre prochain pour découvrir Jean Christophe & Winnie sur nos écrans de cinéma. 

Une erreur ?

Mots-Clés : winnie l'oursonJean Christophe & WinniecensureChineCinemaXi JinpingPrésident chinois

Source(s) : Allociné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Momo, il y a 1 an :

Conclusion, le président Chinois est un putain de rageux !!

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 1 an :

So uncivilized!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois