Rechercher Annuler

Nintendo Switch : ce jeu AAA adoré fait fuiter son arrivée sur la console portable

De Guillaume Chagot - Posté le 27 juillet 2021 à 11h16 dans Jeux vidéo

Depuis la sortie de la Switch en 2017, nombreux ont été les jeux AAA parus sur d'autres plateformes à y être portés. Malgré les spécificités en deçà de la console hybride de Nintendo, de grands titres ont pu débarquer, à l'instar de DOOM Eternal ou encore The Witcher, dont la version est connue sous le nom de Switcher. D'ici quelques semaines devrait y sortir un énième AAA, un portage qui fuite sur la toile. 

une arrivée attendue

Les fuites sont nombreuses l'été, davantage encore que le reste de l'année semble-t-il. L'E3 et ses annuelles conférences sont l'occasion pour les plus curieux de glaner des informations en amont, par le biais de post sur des forums comme 4chan ou des révélations partagées par moult insiders. Mais de nos jours, les revendeurs restent des sources fiables de venues de titres non-annoncés, de portages et même de consoles. Du côté de la Russie, il semblerait que le site Videoigr.net ait vendu la mèche avant l'heure. Et pour cause, un jeu AAA très apprécié y voit dévoiler son portage sur Nintendo Switch. 

Alors que les gros joueurs attendent toujours l'arrivée d'une véritable Switch Pro, les plus technophiles devront se contenter d'un simple changement d'écran pour la console hybride, qui passe désormais à l'OLED. Aucun gain de puissance recensé, bien que les jeux se veulent toujours plus gourmands. Néanmoins, cette absence ne semble pas effrayer les éditeurs, qui continuent d'y porter leurs succès passés. Du côté de THQ Nordic, le dernier opus de l'une de ses sagas phares semble prendre la direction de la Switch, en compagnie de ses DLC. 

Si l'on en croit la dernière fuite en date, Darksiders III profiterait d'un portage sur la console hybride de Nintendo d'ici peu de temps. Une date de sortie a même été avancée, à savoir le 30 septembre prochain. Pour accompagner le jeu de base, les joueurs intéressés seront ravis d'apprendre que ses deux DLC, Le Creuset et Les Gardiens du Vide, seront inclus. Du contenu post-lancement qui sera donc présent, sans surprise, pour un portage qui devrait en intéresser plus d'un. Bien que THQ Nordic n'ait pas encore commenté la rumeur, il convient de noter que le listing du site russe a rapidement disparu. Une bourde confirmée dans les prochaines semaines ? Possible. 

De votre côté, êtes-vous intéressés par un portage de Darksiders III sur Nintendo Switch ? Si non, n'hésitez pas à nous partager quel portage capterait votre attention via les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Darksiders IIIportagenintendoswitchfuiterussieTHQ Nordicannonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Jean-Canard, il y a 2 mois :

Je dis oui !

Répondre à ce commentaire

Par Michel michel, il y a 2 mois :

Avant j'aimais bien Nintendo, et la Switch, parce que portable tout ça, puis Zelda tout ça... Et maintenant c'est devenu juste une console portage, les exclus peinent à venir et on ne fait que sortir des jeux d'il y a 10 ans sortis sur d'autres consoles... Ben perso ça ne me fait pas rêver et je me lasse de ne pas trouver du vrai bon jeu Nintendo neuf... Bon OK un Metroid arrive enfin, mais il aura fallu le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Arkane, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je dit osef, j’ai un pc et une switch, le choix du support me semble évident

Répondre à ce commentaire

Par Zayder, il y a 2 mois :

Perso, le portage que j'attends, c'est Skyrim (le vrai, pas sa version wish XD)

Répondre à ce commentaire

Par Matador, il y a 2 mois :

Il aura fallu attendre le 4ème paragraphe (je compte l’intro) pour avoir enfin le nom du jeu.

Entre les titres racoleurs et le remplissage inutile c’est juste plus possible pour moi désolé je désinstalle :(

Bonne continuation à vous l’équipe !

Répondre à ce commentaire

Par Revan, il y a 2 mois :

Je ne sais pas si on peut considérer darksiders 3 comme un jeu AAA..

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 2 mois :

Darksiders 3, un jeu AAA ? A la rigueur AA mais pas plus... Et adoré j'espère que c'est une vanne car c'est le plus détesté des 3 darksiders (je ne compte pas Genesis...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.