The Call Of Cthulhu va se décliner en jeu vidéo en 2017 ! Les premiers artworks sont là
Priez les grands anciens, remerciez-les : un nouveau jeu inspiré de la plus célèbre nouvelle de Lovecraft va enfin voir le jour !! Le jeu The Call of Cthulhu, dont la production était annoncée il y a deux ans, semblait être tombé dans les limbes des jeux vidéos oubliés... Et soudain le voilà qui revient glorieusement du fond des abysses et qui annonce une sortie en 2017 sur PC et consoles de salon ! Au passage on ne résiste pas à l'envie de se repasser une vidéo de l'apparition de Cthuluh dans South Park !
Un Amnésia au parfum des Dieux Anciens ?
C'est le développeur Cyanide Studios (Blood Bowl) qui a annoncé fièrement la sortie prochaine du jeu dont le studio est désormais aux commandes. The Call of Cthulhu ou L'Appel de Cthulhu en français sera un jeu de type RPG et enquête. Baigné dans une atmosphère sombre et oppressante, il mixera des éléments policiers avec des éléments d'horreur et accordera une grande importance aux mécanismes de furtivité. En somme : une sorte d'Amnésia dans un univers lovecraftien très immersif ! Les premiers éléments scénaristiques sont déjà connus. Lors d'une mission qui consiste à découvrir la vérité derrière la mort d'une artiste célèbre et de sa famille, le joueur commencera à entrevoir des indices d'une vérité bien plus troublante : le réveil de Cthulhu, dieu très ancien, se prépare...
Un changement de développeur libérateur ?
Depuis plusieurs années le studio Cyanide (Blood Bow, Games of Thrones, Styx: Master of Shadows) veut adapter le mythe de H.P. Lovecraft en jeu vidéo. Pourtant l'éditeur Focus Home Interactive avait d'abord annoncé en 2014 que Call of Cthulhu serait développé par Frogwares, une équipe ukrainienne. Après un petit problème avec les droits de la série Focus Home Interactive a finalement décidé de changer de développeur. Ainsi Cyanide, studio français, a fait son entrée sur le devant de la scène ! Le jeu sera donc adapté par des fans de Lovecraft, pour des fans de Lovecraft. En attendant sa sortie en 2017 prévue sur PC et consoles nextgen, quelques artworks du jeu ont déjà été divulgués. Mettez-vous dans l'ambiance et dites nous s'ils vous font envie ! Peut-être qu'on pourra bientôt ajouter ce jeu à notre top 10 des jeux d'horreur !
Mais j'avoue qu'il était pas mal ce jeu, même si j'ai jamais trouvé le courage de le finir... hahha
Mais je suis d'accord avec toi.
Par contre j'ai très peur qu'on retire au jeu ce qui fait le sel du Mythe de Cthulhu (le côté anxiogène, le manque d'indication temporelle et spaciale et surtout cette géométrie variable et approximative qui empèche l'esprit de se fixer une image) pour se concentrer sur les monstres et les beaux décors :/
Par contre je ne connais pas ce développeur.
C'est assez casse gueule car tous ses écrits reposent sur l'imaginaire, la peur de ce qu'on ne voit pas, il était le maître de l'indicible.
Au ciné ça a toujours été une cata totale, en jeux vidéo un peu mieux (Dark Corners of the Earth était pas si mal en soit même si rien de génial) mais rien n'a jamais rendu cette trouille de ce qui rôde dans l'ombre.
Il n'y à que les JDR qui à ce jour rendent hommage au maitre (normal tout se passe dans la tête) et encore, il faut un bon maitre de jeu pour ça.
Au passage... ça manque de Profonds dans ces images.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn
Parce que c'est le com le plus marrant que j'ai vu depuis longtemps !
Les histoires de Lovecraft sont imaginaires et fantasmées, certaines se passent même uniquement en rêves (et je ne vous parle pas d'une merde de narration à même la couette à la Stephen King).
Au vu des œuvres produites au cinéma depuis un siècle, je pense que le bon travail d'adaptation lovecraftien doit transposer les mécanismes plutôt que l'oeuvre elle-même. Même si beaucoup de gens l'ignorent, c'est Lovecraft qui a popularisé et qui a influencé notre conception des récits d'horreur dans la littérature et dans le cinéma.
Des films comme "Aliens", "The Thing" ou "Entretien avec un vampire" (même si ces deux derniers sont adapté d'autres auteurs) sont lovecraftiens même si ce terme de "lovecraftien" a été trop facilement décerné à un style trop limité.
Des films comme "Cthulhu", "L'antre de la folie" ou "Maléfique", qui revendiquent un certain héritage, ne sont connus de personne.
C parceke je sui meileur ke ts le monde ke les gens fon des fau call of pr me batre