Steam : on a le pire jeu de l’année, et ce n’est pas Gollum
Gollum restera dans les annales pour avoir été l'une des pires sorties de la franchise Le Seigneur des Anneaux. Critiqué de toute part, le jeu affiche une note extrêmement basse sur tous les sites spécialisés. Mais nous avons trouvé pire avec ce jeu de type survival-horror.
pire que Gollum
La sortie du jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux Gollum a fait l'événement à la fin du mois de mai dernier, mais pas pour de bonnes raisons. Descendues par la presse, tout comme par les joueurs, les péripéties de Gollum et sa quête de l'anneau unique sont jonchées de nombreux bugs, le gameplay est ennuyeux et daté, tout comme les graphismes, jugés d'un autre âge.
Une lapidation faite par la presse qui a poussé le studio Daedalic Entertainment à présenter des excuses officielles dans la foulée, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La palme peu reluisante du "pire jeu vidéo de l'année" qui est désormais attribuée à un autre jeu récemment sorti : Greyhill Incident.
24,99 euros pour 2h de jeu
Jeu d'aventure de type shooter/survival-horror, Greyhill Incident prend place dans les années 90, le quartier de Greyhill qui se trouve envahi par des hordes d'extraterrestres gris. Les joueurs incarnent Ryan Baker, qui devra se frayer un chemin par l'infiltration ou par les armes afin de survivre et découvrir la vérité sur cette histoire.
Sorti le 9 juin dernier sur PC et PS5, le jeu a rapidement été ciblé par la presse et les joueurs pour ses nombreux défauts, malgré une bande-annonce attirante. Sur Steam, la communauté relève de trop nombreux bugs, un scénario très bancal, et un manque d'intérêt. De plus, la durée de vie du titre de Refugium Games ne dépasse même pas les 2h. Un affront pour un jeu qui coûte la bagatelle de 24,99 euros.
Sur OpenCritic, Greyhill Incident affiche actuellement une note moyenne de 36/100, ce qui est très peu, et pire que Le Seigneur des Anneaux Gollum qui affiche quant à lui un score de 43/100. Sur Steam, le jeu SF ne récolte que 40 % d'évaluations positives. Une véritable purge. Sur la plateforme de Valve, outre les avis négatifs, on relève de nombreuses demandes de remboursements. Bref, Greyhill Incident ne semble rien avoir pour lui.