Lynn and the spirits of Inao : un jeu vidéo inspiré de l'univers de Miyazaki !
Basé à Aix-En-Provence, Bloomylight Studio, un développeur indépendant français a dévoilé son premier projet fort prometteur : Lynn and the spirits of Inao
S'inspirant en partie de l'univers onirique des long-métrages d'animation des studios Ghibli, le jeu offre un graphisme qui vous fera voyager dans le monde des mythes et légendes japonais, rappelant beaucoup le magnifique Voyage de Chihiro (sans tomber dans le plagiat pour autant).
Dans Lynn and the spirits of Inao, vous incarnez la jeune apprentie de la prêtresse de l'île d'iano, Lynn. Une île sur laquelle les dieux, les esprits et les humains ont toujours vécu en harmonie. Jusqu'au jour, où, pour une raison inconnue, les esprits attaquent les villageois. Accompagnée de son ami et esprit démoniaque Aku, Lynn a pour mission de découvrir l'origine du mal qui ronge les esprits.
Ce jeu devrait plaire à la fois aux amoureux de l'univers de Miyazaki et aux nostalgiques des jeux de plateforme en 2D. Il est actuellement en financement participatif sur Kickstarter avec un objectif de 53 000€, n'hésitez pas vous aussi à les soutenir si l'univers du jeu vous a séduit.
En tout cas son créateur et fondateur, David Tollari est confiant :
Nous sommes certains que Lynn and the Spirits of Inao saura séduire les joueurs ! Son univers onirique promet une expérience narrative envoûtante et inoubliable et le duo Lynn – Aku est très attachant. Nous travaillons sans relâche depuis plusieurs années pour offrir le meilleur au public, tout en restant fidèles à nos influences et à notre style. Avec l’ensemble de l’équipe, nous souhaitons permettre aux plus nostalgiques de revivre les sensations des consoles old school, et aux plus jeunes de découvrir un style aujourd’hui peu exploité mais tout aussi excitant et palpitant que n’importe quel autre titre.
Sortie prévue courant 2017 !
Si non, je te conseille VIVEMENT de le faire, le meilleur film du studio pour moi :)
Et après ça tu verras que l'inspiration vient assez probablement de là :)
Une fois prit pour le stage, que vois-je? aucune équipe, que des stagiaires, zéro membre titulaire/fixe, que des étudiants stagiaires non payés, certains ont eu 6 mois de stage sans être payé.
A ce moment là nous étions 5 stagiaires, il y'en avait eu avant..
Parlons du studio, ce n'était pas un studio mais l'appartement du"directeur artistique", un petit studio de 20m carré...
et ça il ne l'as jamais dit lors de l'entretien.
De plus il n'y connaissait rien du monde du jeux vidéo,on devait tout lui expliquer, il faisait tout à l'envers...
Tout ça pour dire que tout les stagiaires ont dû lui apprendre, expliquer comment faire un jeu de A à Z, sans avoir aucune gratification, et sans être cité.
Rapport de stage: https://twitter.com/sylvainsarrailh/…
Post FB: https://embed.gyazo.com/eaf49c814c93e132…
Deleted Facebook Page:
https://facebook.com/BloomylightStudio/
Temoignages:
https://twitter.com/sylvainsarrailh/…
https://twitter.com/sylvainsarrailh/…
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/…
Le directeur artistique ne connait rien au jeux video, les étudiants s'occupent de tout, TOUT, création des level design, des characters design
Mr Tollari, n'as rien fait tout le long de ce jeux,car il travaille à mi temps en tant que surveillant dans un collège.
Il s'est lui même intitulé directeur artistique en ayant aucune experience dans ce milieu.
Si ce jeux est si beau c'est grâce à tous les stagiaires qui ont bossé dessus comme des professionnels.
https://twitter.com/BastienPean/status/…
Mais si de ton coté aussi tu as des infos comme ca deja....
J'aurai TELLEMENT voulu y jouer... Il me rappelle l'univers de miyazaki et un peu ori (au niveau des plateformes).