Jim Carrey révèle une nouvelle facette de son art dans un documentaire
Un court documentaire de 6 minutes est apparu sur la toile il y a quelques jours. Nous y voyons le comédien Jim Carrey peindre, une passion que peu lui connaissait mais qu'il exerce pourtant avec sérieux depuis 6 ans déjà.
I Needed Color
Si Jim Carrey reste encore aujourd'hui un acteur très populaire il est généralement absent des salles obscures depuis plusieurs années. L'homme n'a en effet joué que dans 8 films depuis le début des années 2010 dont Kick-Ass 2 en 2013 et Dumb&Dumber De en 2014. Le documentaire I Needed Color est peut-être l'occasion de savoir où était passé l'acteur durant ces années : il peignait.
Ce que vous faites dans votre vie vous choisit. Vous pouvez choisir de ne pas le faire, choisir la sécurité, mais votre vocation vous choisit.
C'est sur ces bonnes paroles que débute I needed Color dans lequel Jim Carrey nous confie sa passion pour la peinture.
Nous apprenons aussi que l'acteur n'est pas seulement l'exubérant personnage qu'il incarne au cinéma comme dans les émissions de télévision dans lesquelles il fait apparition.
Quand j'étais enfant, je passais la moitié de mon temps dans le salon à faire le show pour les gens, et l'autre moitié dans ma chambre, seul, à lire de la poésie et à dessiner. Je n'étais pas le genre de gamin qu'on punissait en l'envoyant dans sa chambre car cette pièce était un paradis.
C'est après une rupture amoureuse compliquée que l'acteur s'est plus sérieusement mis à la peinture.
Je pense que peindre me libère de l'avenir, du passé, des regrets, de l'inquiétude.
I Needed Color est donc l'occasion de découvrir une toute nouvelle facette de cet acteur plein d'humour mais aussi de poésie.
Tu m'étonnes, son ex c'est suicidé, c'est un peu plus que "compliqué" je pense !!
C'est pas dégueu finalement !
ça veut dire que le mec est catholique, décevant venant de sa part ...
là c'est pareil
C'est plus choquant comme ça ?